| | Question technique pour calage 75 2.0 TS |
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Posté le: 14/11/2004 22:31 |
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alfa75 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 29 |
Localisation: Vex, Valais, Suisse |
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Salut,
Ben voilà je suis en train de changer mon joint de culasse, et j'ai remarqué que l'index vers le volant moteur n'est pas juste quand les encoches sont pile poil sur les arbres à cames!??
De quoi ça peut venir? Est-ce que je peux déculasser et régler par après tout ca??
Pouvez vous m'éclairer un peu!
C'est ma première voiture, ma première Alfa et mon premier joint de culasse... lool
Merci beaucoup
Fabien!
PS, j'ai déjà vu le site alfaimola! |
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Posté le: 15/11/2004 08:35 |
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alfa75 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 29 |
Localisation: Vex, Valais, Suisse |
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Aidez moi svp |
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Posté le: 15/11/2004 18:31 |
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Spiderosso |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 130 |
Localisation: Val D'Oise |
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De combien ? Il faut de toute façon faire l'inverse, c.a.d. mettre le repère sur le volant et ensuite regarder les AAC. Si il n'y a qu'un chouille de différence, ce n'est pas grave, sinon régler les AAC avec les pignons de chaine en démontant les vis qui solidarise les 2. Aligner les repères et remonter les vis sur les pignons/AAC dans le trou qui tombe le plus en face possible.
Attention de ne rien faire tomber dans le carter !!
Toujours tourner le moteur sens horaire quand tu l'as face à toi. |
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Les virages...oui, mais en travers c'est mieux ! |
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Posté le: 17/11/2004 20:46 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Deja l'index est souvent tordu, donc faux des le depart.
Ensuite le mieux est de caler le vilo avec un comparateur dans le cylindre 1, ou au pire avec une tige en bois/plastoc avec des marquages dessus.
C'est tres simple à faire, il suffit de suivre la procedure decrite dans la RT.
Si comme Spiderosso dit les reperes des AAC ne tombent pas en face des reperes des paliers il faut devisser les vis sur les AAC (sur le variateur de phase coté admission, et la grosse et la petite vis coté echappement) et decaler les pignons pour que ca tombe en face des reperes. Attention à bien resserer au couple et je pense qu'il faut mettre du frein-filet coté echappement (il faut voir s'il y a tres traces de l'ancien frein-filet). |
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