Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ed042de356c03e89689140fd0dddbd48

139908447 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Question technique pour calage 75 2.0 TS
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Question technique pour calage 75 2.0 TS
MessagePosté le: 14/11/2004 22:31 Répondre en citant
alfa75
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 29
Localisation: Vex, Valais, Suisse




Salut,

Ben voilà je suis en train de changer mon joint de culasse, et j'ai remarqué que l'index vers le volant moteur n'est pas juste quand les encoches sont pile poil sur les arbres à cames!??

De quoi ça peut venir? Est-ce que je peux déculasser et régler par après tout ca??

Pouvez vous m'éclairer un peu! Question

C'est ma première voiture, ma première Alfa et mon premier joint de culasse... lool

Merci beaucoup

Fabien!

PS, j'ai déjà vu le site alfaimola!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/11/2004 08:35 Répondre en citant
alfa75
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 29
Localisation: Vex, Valais, Suisse




Aidez moi svp Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/11/2004 18:31 Répondre en citant
Spiderosso
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 130
Localisation: Val D'Oise




De combien ? Il faut de toute façon faire l'inverse, c.a.d. mettre le repère sur le volant et ensuite regarder les AAC. Si il n'y a qu'un chouille de différence, ce n'est pas grave, sinon régler les AAC avec les pignons de chaine en démontant les vis qui solidarise les 2. Aligner les repères et remonter les vis sur les pignons/AAC dans le trou qui tombe le plus en face possible.
Attention de ne rien faire tomber dans le carter !!
Toujours tourner le moteur sens  horaire quand tu l'as face à toi.
Les virages...oui, mais en travers c'est mieux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/11/2004 20:46 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Deja l'index est souvent tordu, donc faux des le depart.
Ensuite le mieux est de caler le vilo avec un comparateur dans le cylindre 1, ou au pire avec une tige en bois/plastoc avec des marquages dessus.
C'est tres simple à faire, il suffit de suivre la procedure decrite dans la RT.

Si comme Spiderosso dit les reperes des AAC ne tombent pas en face des reperes des paliers il faut devisser les vis sur les AAC (sur le variateur de phase coté admission, et la grosse et la petite vis coté echappement) et decaler les pignons pour que ca tombe en face des reperes. Attention à bien resserer au couple et je pense qu'il faut mettre du frein-filet coté echappement (il faut voir s'il y a tres traces de l'ancien frein-filet).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Question technique pour calage 75 2.0 TS
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom