Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d63cc78ccf8e94313eff7b47dc841101

141915596 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Infidélité aux Alfa Romeo Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Infidélité aux Alfa Romeo
MessagePosté le: 15/11/2004 23:23 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France








Salut à tous!!!
Leslie Baboonette, qui vient d'obtenir son code de la route, est assez pressée de passer à la conduite accompagnée. Mais il lui faut d'abord effectuer/subir 20 heures auprès d'un moniteur et attendre encore un an, l'age de ses 18 ans pour rouler toute seule.
Dur d'etre jeunette et d'aimer les bagnoles.....








Cette Morgan a 16 ans et 8000 kilobornes, 1ère main.
Elle appartient à un de mes voisins et je l'ai emmener chez un specialiste VEC de l'Anglaise pour révision complète, liquides et fluides, calorstats, courroies et distribe, roulements de pont arrière grippés et quelques bricoles. modification des bacs à bateries......

Les pneux, même d'aspect quasi neufs et d'origine, gomme morte. Dangeureux.

A bientôt
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/11/2004 23:37 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut baboon

2 choses que je n'ai jamais compris coupe cabriolet sport et anglaise.

ils doivent toujours avoir le cul dans l'eau avec des caisses pareilles.

au moins elles ne rouillent pas elles.

elle a l'air tres propre deja vu sur photo.

bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/11/2004 23:41 Répondre en citant
gorgoo
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 39




Je trouve qu'elle lui va à ravir cette petite auto, et puis ça tombe bien c'est bientôt Noël, ça fera moins peigne-c.. qu'un flacon de parfum au SP98 ou la dernière Nitendo "Terminator Rallye" que tu lui piqueras à la première occasion...
G.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/11/2004 23:45 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




C'est le paradoxe anglais. Ils voient jamais le soleil mais sont surement les plus gros fabriquants de cabriolets au monde... sans chauffage pour certain (mais la boite chauffe suffisamment les pieds...).

Les morgan, dans le style baroque, sont un summum ! J'adore, surtout en version +8. Et pis leurs chassis risquent pas de rouiller... Un peu de xilo et zou ! Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/11/2004 23:54 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Alors Baboon ??? A nous les ptites anglaises ?...

Faut quand même bien avouer que certaines anglaises ont autant de charme que les italiennes... et autant de défauts aussi  Confused
C'est pas le même charme, mais bon...

Une Jaguar type E par exemple, en vert anglais ou en noir, ça me botterait assez.
Pas autant qu'un GTV6... mais presque  Very Happy

Pour Leslie, je comprends son impatience. On est tous passé par là, moi y compris.
Mais tout compte fait, je me demande si je préfèrerais pas avoir 17 ans, quitte à devoir attendre mon papier rose en rongeant mon frein  Rolling Eyes
Allez, va ! Plus qu'1 an...  Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/11/2004 00:11 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Structure aluminium, plancher fond de caisse en fresne imputressible, ailes en acier fin.
105 chx de chez FORD, et moins 700 kilox. Avec ça en circuit, je pourris le Bertone et le Skud.
C'est d'un total inconfort, ça fait parti du charme, mais en dynamique, c'est pas du tout ridicule ni anachronique, malgré le pont arrière rigide des anciennes Jaguar.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/11/2004 00:21 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Ahhh la Morgan Smile

J'ai eu l'occasion de pouvoir en conduire une +8 à plusieurs reprises. Elle appartenait au boss où travaillait ma mère. J'étais étudiant et pour mes vacances d'été il m'amenait ses voitures, je les lavais et ensuite je les lui ramenait.

Sa Morgan était toute neuve, avec un V8 Ford de 3,8 et ses quelques 190 cv.

Un vrai dragster au démarrage, par contre la transmission claquait plus que sur un GTV6 aux flectors en lambeaux Laughing.

Le chassis était assez plaisant sur billard, mais il se transformait en vrai cangourou sur sol bosselé.

Elle était magnifique, en english racing green Smile


Mais qu'est ce que c'était chiant à néttoyer  Rolling Eyes
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/11/2004 00:23 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Sans vouloir faire d'esprit,une Lotus c'est bien aussi !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/11/2004 00:25 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




... ou une Aston martin !!

Faudrait que je pense à jouer au loto Wink
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/11/2004 00:25 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Walligator a écrit:
Sans vouloir faire d'esprit,une Lotus c'est bien aussi !


Et pourquoi pas continuer dans le même "Elan" Very Happy
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/11/2004 00:26 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




GTV613 a écrit:

Une Jaguar type E par exemple, en vert anglais ou en noir, ça me botterait assez.
Pas autant qu'un GTV6... mais presque  Very Happy


J'ai eu une type E série 1 3,8litres en coupé. La plus belle selon moi. Et en noir... (elle est plus jolie en gris métal mais bon). Une oeuvre d'art... conservée un peu moins d'un mois pour la remplacer par une giulietta sprint. Si si.

Maintenant je sais pourquoi le palmarès de la type E est quasi nul. Faut des c... en titane et bien se les scotcher au siège avant de partir sinon elles remontent très très haut tellement ça fait peur d'envoyer du gaz avec une type E même en parfait état.

La raison est simple : l'auto est très longue, tu es assis sur l'essieu AR et quand l'auto glisse, même un peu, comme tu es assis loin des roues AV, le mouvement est très multiplié. Alors quand tu la mets à l'équerre  Shocked  Shocked  Shocked . En plus, faut pas la casser car ça coute un max ces bêtes là. En ligne droite, j'ai coupé à 220 ou 230 car j'ai pas osé la mettre vraiment à toc. Là aussi c'est très très impressionnant.

Donc hormis pour le plaisir des yeux (qui est gigantesque) je me serai jamais autant régalé qu'avec une alfa... Exclamation
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/11/2004 00:32 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Et pourquoi pas continuer dans le même "Elan" Very Happy[/quote]


D'accord mais on reste en EUROPE ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/11/2004 00:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Diremas!!!!

Les première Type E avait exactement les même étriers de freins que mon Bertone1600 GT ou ma Giulia 1300 Ti Super , les inefables et innenarrables Dunlop. Remplacer plus tard par des ATE sur les Alfa.

Sur un Bertone/Giulia en dessous de 160, c'est limite, mais sur les Type E, je me suis fait de grosses frayeurs en fin de freinage. Plus personne.
Ca fait drole.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/11/2004 00:36 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Baboon a écrit:
Structure aluminium, plancher fond de caisse en fresne imputressible, ailes en acier fin.
105 chx de chez FORD, et moins 700 kilox. Avec ça en circuit, je pourris le Bertone et le Skud.
C'est d'un total inconfort, ça fait parti du charme, mais en dynamique, c'est pas du tout ridicule ni anachronique, malgré le pont arrière rigide des anciennes Jaguar.

Baboon


Baboon, tu plaisantes avant de mettre une fessée sur circuit au bertone il faudrait que tu puisses rentrer dedans...ouarffffff Laughing  Laughing  Rolling Eyes  Cool  Shocked

pp Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/11/2004 00:43 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




gtvpp a écrit:
Baboon a écrit:
Structure aluminium, plancher fond de caisse en fresne imputressible, ailes en acier fin.
105 chx de chez FORD, et moins 700 kilox. Avec ça en circuit, je pourris le Bertone et le Skud.
C'est d'un total inconfort, ça fait parti du charme, mais en dynamique, c'est pas du tout ridicule ni anachronique, malgré le pont arrière rigide des anciennes Jaguar.

Baboon


Baboon, tu plaisantes avant de mettre une fessée sur circuit au bertone il faudrait que tu puisses rentrer dedans...ouarffffff Laughing  Laughing  Rolling Eyes  Cool  Shocked

pp Wink




Alors là mort de rire ! Laughing  Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Infidélité aux Alfa Romeo
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom