| | Infidélité aux Alfa Romeo |
| |
Posté le: 15/11/2004 23:23 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut à tous!!!
Leslie Baboonette, qui vient d'obtenir son code de la route, est assez pressée de passer à la conduite accompagnée. Mais il lui faut d'abord effectuer/subir 20 heures auprès d'un moniteur et attendre encore un an, l'age de ses 18 ans pour rouler toute seule.
Dur d'etre jeunette et d'aimer les bagnoles.....
Cette Morgan a 16 ans et 8000 kilobornes, 1ère main.
Elle appartient à un de mes voisins et je l'ai emmener chez un specialiste VEC de l'Anglaise pour révision complète, liquides et fluides, calorstats, courroies et distribe, roulements de pont arrière grippés et quelques bricoles. modification des bacs à bateries......
Les pneux, même d'aspect quasi neufs et d'origine, gomme morte. Dangeureux.
A bientôt
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/11/2004 23:37 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
|
|
|
|
|
|
salut baboon
2 choses que je n'ai jamais compris coupe cabriolet sport et anglaise.
ils doivent toujours avoir le cul dans l'eau avec des caisses pareilles.
au moins elles ne rouillent pas elles.
elle a l'air tres propre deja vu sur photo.
bye |
|
|
|
|
Posté le: 15/11/2004 23:41 |
|
|
gorgoo |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 24 Sep 2004 |
Messages: 39 |
|
|
|
|
|
|
|
Je trouve qu'elle lui va à ravir cette petite auto, et puis ça tombe bien c'est bientôt Noël, ça fera moins peigne-c.. qu'un flacon de parfum au SP98 ou la dernière Nitendo "Terminator Rallye" que tu lui piqueras à la première occasion...
G. |
|
|
|
|
Posté le: 15/11/2004 23:45 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
C'est le paradoxe anglais. Ils voient jamais le soleil mais sont surement les plus gros fabriquants de cabriolets au monde... sans chauffage pour certain (mais la boite chauffe suffisamment les pieds...).
Les morgan, dans le style baroque, sont un summum ! J'adore, surtout en version +8. Et pis leurs chassis risquent pas de rouiller... Un peu de xilo et zou ! |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/11/2004 23:54 |
|
|
GTV613 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
Alors Baboon ??? A nous les ptites anglaises ?...
Faut quand même bien avouer que certaines anglaises ont autant de charme que les italiennes... et autant de défauts aussi
C'est pas le même charme, mais bon...
Une Jaguar type E par exemple, en vert anglais ou en noir, ça me botterait assez.
Pas autant qu'un GTV6... mais presque
Pour Leslie, je comprends son impatience. On est tous passé par là, moi y compris.
Mais tout compte fait, je me demande si je préfèrerais pas avoir 17 ans, quitte à devoir attendre mon papier rose en rongeant mon frein
Allez, va ! Plus qu'1 an... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/11/2004 00:11 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Structure aluminium, plancher fond de caisse en fresne imputressible, ailes en acier fin.
105 chx de chez FORD, et moins 700 kilox. Avec ça en circuit, je pourris le Bertone et le Skud.
C'est d'un total inconfort, ça fait parti du charme, mais en dynamique, c'est pas du tout ridicule ni anachronique, malgré le pont arrière rigide des anciennes Jaguar.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/11/2004 00:21 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Ahhh la Morgan
J'ai eu l'occasion de pouvoir en conduire une +8 à plusieurs reprises. Elle appartenait au boss où travaillait ma mère. J'étais étudiant et pour mes vacances d'été il m'amenait ses voitures, je les lavais et ensuite je les lui ramenait.
Sa Morgan était toute neuve, avec un V8 Ford de 3,8 et ses quelques 190 cv.
Un vrai dragster au démarrage, par contre la transmission claquait plus que sur un GTV6 aux flectors en lambeaux .
Le chassis était assez plaisant sur billard, mais il se transformait en vrai cangourou sur sol bosselé.
Elle était magnifique, en english racing green
Mais qu'est ce que c'était chiant à néttoyer |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 16/11/2004 00:23 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
Sans vouloir faire d'esprit,une Lotus c'est bien aussi ! |
|
|
|
|
Posté le: 16/11/2004 00:25 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
... ou une Aston martin !!
Faudrait que je pense à jouer au loto |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 16/11/2004 00:25 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Walligator a écrit: | Sans vouloir faire d'esprit,une Lotus c'est bien aussi ! |
Et pourquoi pas continuer dans le même "Elan" |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/11/2004 00:26 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
GTV613 a écrit: |
Une Jaguar type E par exemple, en vert anglais ou en noir, ça me botterait assez.
Pas autant qu'un GTV6... mais presque
|
J'ai eu une type E série 1 3,8litres en coupé. La plus belle selon moi. Et en noir... (elle est plus jolie en gris métal mais bon). Une oeuvre d'art... conservée un peu moins d'un mois pour la remplacer par une giulietta sprint. Si si.
Maintenant je sais pourquoi le palmarès de la type E est quasi nul. Faut des c... en titane et bien se les scotcher au siège avant de partir sinon elles remontent très très haut tellement ça fait peur d'envoyer du gaz avec une type E même en parfait état.
La raison est simple : l'auto est très longue, tu es assis sur l'essieu AR et quand l'auto glisse, même un peu, comme tu es assis loin des roues AV, le mouvement est très multiplié. Alors quand tu la mets à l'équerre . En plus, faut pas la casser car ça coute un max ces bêtes là. En ligne droite, j'ai coupé à 220 ou 230 car j'ai pas osé la mettre vraiment à toc. Là aussi c'est très très impressionnant.
Donc hormis pour le plaisir des yeux (qui est gigantesque) je me serai jamais autant régalé qu'avec une alfa... |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/11/2004 00:32 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
Et pourquoi pas continuer dans le même "Elan" [/quote]
D'accord mais on reste en EUROPE ? |
|
|
|
|
Posté le: 16/11/2004 00:32 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Diremas!!!!
Les première Type E avait exactement les même étriers de freins que mon Bertone1600 GT ou ma Giulia 1300 Ti Super , les inefables et innenarrables Dunlop. Remplacer plus tard par des ATE sur les Alfa.
Sur un Bertone/Giulia en dessous de 160, c'est limite, mais sur les Type E, je me suis fait de grosses frayeurs en fin de freinage. Plus personne.
Ca fait drole.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/11/2004 00:36 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Structure aluminium, plancher fond de caisse en fresne imputressible, ailes en acier fin.
105 chx de chez FORD, et moins 700 kilox. Avec ça en circuit, je pourris le Bertone et le Skud.
C'est d'un total inconfort, ça fait parti du charme, mais en dynamique, c'est pas du tout ridicule ni anachronique, malgré le pont arrière rigide des anciennes Jaguar.
Baboon |
Baboon, tu plaisantes avant de mettre une fessée sur circuit au bertone il faudrait que tu puisses rentrer dedans...ouarffffff
pp |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/11/2004 00:43 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
gtvpp a écrit: | Baboon a écrit: | Structure aluminium, plancher fond de caisse en fresne imputressible, ailes en acier fin.
105 chx de chez FORD, et moins 700 kilox. Avec ça en circuit, je pourris le Bertone et le Skud.
C'est d'un total inconfort, ça fait parti du charme, mais en dynamique, c'est pas du tout ridicule ni anachronique, malgré le pont arrière rigide des anciennes Jaguar.
Baboon |
Baboon, tu plaisantes avant de mettre une fessée sur circuit au bertone il faudrait que tu puisses rentrer dedans...ouarffffff
pp |
Alors là mort de rire ! |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|