Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=55d14e83630a11e72e65d9e72422e486

141005892 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 156 "bâteau"!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
156 "bâteau"!
MessagePosté le: 27/10/2013 12:30 Répondre en citant
simon
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 152
Localisation: Liege (BELGIQUE)




Salut à tous,

Me voici à nouveau en Alfa et heureux de revenir sur ce bon vieux forum!

J'ai acheté une 156 Sportwagon 1.9 jtd.
Très bel état intérieur, passage en carrosserie bientôt, mais ça flotte de partout!
Suppose qu'en changeant les amortisseurs, ça va le faire. Par contre, j'ai entendu dire, assez fragile, du côté triangles et autres pièces proches.
Pouvez m'éclairer?
Faiblesse de ce modèle?
Coût?
Bonnes adresses?

Merci à tous,

simon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/12/2013 13:18 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




salut
oui les triangles (surtout les superieurs) sont a faire regulierement , mais le plus gros flottement est du au train arriere , les silents blocs s usent assez vite et ca flotte enormement , ce sont les 4 barres avec des sb ronds
t embetes pas a acheter les sb , prends les barres completes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 19/12/2013 12:05 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




j'ai une 156 ph2 1.9 jtd140 selective, 195mkm, noir intérieur cuir beige du plus bel effet.
j'en suis très content. Mon train avant commence à avoir besoin d'une petite révision (ça grince mais reste précis).
Depuis l'achat j'ai changé la durite de turbo supérieure qui avait percé, pour un modèle renforcé pris chez les anglais. Je viens de changer les bougies de préchaufage. Vidange tous les 15mkm maxi avec une bonne huile (100% synthèse). Les 20mkm préconisés entre deux vidanges me semblent optimistes, surtout à ce kilométrage.
Ma principale déception vient de l'autoradio, indigne d'une voiture de ce segment.
La boite 6 est très agréable sur route/autoroute et le moteur a de bonnes reprises tout en étant relativement sobre (entre 5l et 6l suivant les parcours et la conduite)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/12/2013 12:06 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Pour les amortisseurs j'ai vu que bilstein faisait des adaptables (commandables sur le site pourchier)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/12/2013 13:38 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




c est vrai que la sono d origine est une grosse bouse , et encore je suis gentil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
156 "bâteau"!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom