Posté le: 27/10/2013 12:30 |
|
|
simon |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
Me voici à nouveau en Alfa et heureux de revenir sur ce bon vieux forum!
J'ai acheté une 156 Sportwagon 1.9 jtd.
Très bel état intérieur, passage en carrosserie bientôt, mais ça flotte de partout!
Suppose qu'en changeant les amortisseurs, ça va le faire. Par contre, j'ai entendu dire, assez fragile, du côté triangles et autres pièces proches.
Pouvez m'éclairer?
Faiblesse de ce modèle?
Coût?
Bonnes adresses?
Merci à tous,
simon |
|
|
|
|
Posté le: 12/12/2013 13:18 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
salut
oui les triangles (surtout les superieurs) sont a faire regulierement , mais le plus gros flottement est du au train arriere , les silents blocs s usent assez vite et ca flotte enormement , ce sont les 4 barres avec des sb ronds
t embetes pas a acheter les sb , prends les barres completes |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/12/2013 12:05 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
j'ai une 156 ph2 1.9 jtd140 selective, 195mkm, noir intérieur cuir beige du plus bel effet.
j'en suis très content. Mon train avant commence à avoir besoin d'une petite révision (ça grince mais reste précis).
Depuis l'achat j'ai changé la durite de turbo supérieure qui avait percé, pour un modèle renforcé pris chez les anglais. Je viens de changer les bougies de préchaufage. Vidange tous les 15mkm maxi avec une bonne huile (100% synthèse). Les 20mkm préconisés entre deux vidanges me semblent optimistes, surtout à ce kilométrage.
Ma principale déception vient de l'autoradio, indigne d'une voiture de ce segment.
La boite 6 est très agréable sur route/autoroute et le moteur a de bonnes reprises tout en étant relativement sobre (entre 5l et 6l suivant les parcours et la conduite) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/12/2013 12:06 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour les amortisseurs j'ai vu que bilstein faisait des adaptables (commandables sur le site pourchier) |
|
|
|
|
Posté le: 19/12/2013 13:38 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
c est vrai que la sono d origine est une grosse bouse , et encore je suis gentil |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com