Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=1604ce13ce1aa4ef88cbbd7d3f9cb484

141046967 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » AAC V6 12S 3L MODIFIES?? Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
AAC V6 12S 3L MODIFIES??
MessagePosté le: 20/03/2011 23:24 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




je recherche des personnes qui ont montes des aac sur un v6 12s 3l, de marque colombo , mais aussi catcams? shrick ou autres retailles, et surtout leurs impressions .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/03/2011 23:50 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Interessé aussi par toute info là dessus.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/03/2011 23:11 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




j ose a peine demander pour des pistons forges... Laughing Aller au moins des compressions augmentes par reprise des culasses??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/03/2011 10:39 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




gateaux a écrit:
j ose a peine demander pour des pistons forges... Laughing Aller au moins des compressions augmentes par reprise des culasses??


Déja, les ACC, la pluspart des montages c'est du QV, peu de personnes "tentent" le C&B ouautre; alors effectivement pour des pistons...

Déja, les pistons c'est introuvable, à part les faire faire sur mesure, type Keith black (http://www.kb-silvolite.com/)
Il y a aussi http://www.pistonispeciali.it/ ça à l'air d'etre du beau, mais aucune info sur les tarifs.

De memoire, je crois pas que shrick propose des AAC pour v6 12s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/03/2011 15:36 Répondre en citant
dmt4
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 65
Localisation: vosges




j'ai monté des C&B il y a quelques années,mais c'était sur un 2.5 de GTV6,en bloquant le rupteur sur le doigt d'allumage,le moteur prenait 7500 trs très facilement,mais la poussée ne se faisait sentir qu'a partir de 3500/4000 trs.je pense honnêtement à une vingtaine de cv de gagné,le reste était d'origine,même l'échappement.
spider 3.0 V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/03/2011 21:05 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




j avais fait retailler des aac du coté de st etienne en 1998
la voiture avait l air beaucoup "legere" avec ce type de montage
le pb c est que j avais un ralenti pourri et que le rupteur etait resté d origine sur ma 75
donc quand ca commancait a pousser (un peu ca reste qu un v6 alfa) , le rupteur arrivait trop tot Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 22/03/2011 22:18 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




merci pour les infos effectivement du cote des v6 peu d initiative je pense, les cb c est bien mais asser soft en general bonne qualites, du cote de st etienne je v pas donner de nom mais effectivement j ai 2 aac de 75 t qui me servent de ..pieds d etageres! qui viennent de labas, schrick par contre c est eux qui taillait les aac gr a des 75 3litres, augereau en general c est pas mal mais un peu cher, je suis sur une piste en allemagne a 300 euros retailles ...a voir , j aurais voulu savoir pour catcams il font sur mesure c est sur , j ai eu des 75 t de chez eux ils sont creux et 700grs de moins par aac ! alors sur un v6, et tres bonne qualites mais c est pas tjrs egal! , je pense que kent cams a du en faire aussi je pense leurs produits sont pas mal , pour le qv j aime pas le moteur est beaucoup moins souples "rugueux" et tire beaucoup plus court niveau boite et juste 8 ou 14 cv de plus c est pas terrible je trouve.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/03/2011 08:44 Répondre en citant
dmt4
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 65
Localisation: vosges




les C&B sont soft en routier d'accord,mais j'ai monté des maxi sur une sud avec un 1.7 de 33 (8s) ça déménageait sérieux ! bon d'accord le reste du moteur était aussi modifié mais comme je ne les avait montés que par après,j'ai senti nettement la différence Shocked
spider 3.0 V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/03/2011 10:12 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut !

pour des pistons, il y a des Wossner là :

http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=1588&PHPSESSID=201ea560f887c8cfc90670ead241142d

on monte alors à 11,5 de rapport volumétrique Very Happy
du coup, là faut des ACC bien ouverts !!
pour moi les Catcams restent un bon rapport qualité-prix : dans les 700 € TTC en Gelbique !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/03/2011 16:13 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Rodolphe a écrit:
Salut !

pour moi les Catcams restent un bon rapport qualité-prix : dans les 700 € TTC en Gelbique !

Rodolphe


Quels diagrammes ? Tu les as acheté où, tu es passé par qui ?

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/03/2011 16:57 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut Sylvain !

non, je n'ai encore rien acheté !!
Mais le garage MG-racing près de chez moi utilise régulièrement ces AAC et en sont satisfait pour des préparations Rallye par exemple.

on trouve les différentes références là :
www.catcams.be/800x600/mainframe.htm?français

N° 1030307 pour des "Sport"
et N° 1030320 à 1030323 pour des rally & race

les prix en Belgique chez Greenspeed : http://www.greenspeed.be/
762,30 € TTC le "SET" ou 630 HT si tu as un N° de TVA...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/03/2011 09:37 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




+1 pour les catcams , la paire que nous avions acheter pour une 75t superbes, seule reproche ils sont parfois tres agressif niveau profil et levee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/03/2011 10:19 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Rodolphe a écrit:
Salut Sylvain !

on trouve les différentes références là :
www.catcams.be/800x600/mainframe.htm?français

Rodolphe


Merci je vais déjà "régulièrement" sur le site de catcams. Je pensais avoir un avis sur une expérience, par rapport à un diagramme donnée.

En tout cas, c'est cool pour le listing de tarif des AAC

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/04/2011 22:39 Répondre en citant
cedrexe
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 82
Localisation: Lyon




Salut,
Moi je viens de finir la prépa de mon GTA 3,2L pour l'autocross.

J'ai fait retailler des AAC de 3,0L QV 24v avec des profils très intéressant au niveau remplissage à tous les régimes.
Je suis en maxi retaillage et j'ai donc du passer en poussoir mécanique.
Les AAC de GTA seraient encore mieux en retaillage car la matière à enlever reste identique à ceux du QV mais la pointe de la cam étant applatie permet donc d'avoir une levée maxi qui dure plus longtemp.
J'ai fait retailler mes AAC chez Techniprofil. Le spécialiste des AAC et vraiment très compétent et pas avard de conseil ni d'experience.

Pour ma part le haut moteur à été revu complétement. Pas besoin de pistons Wossner car les pistons sont déja forgés d'origine. Cela permettrait par contre de réduire quand même le poids des pistons car d'origine avec l'axe de pistons ils pèsent un peu plus que 600gr alors qu'un Wossner est aux alentours des 450gr...

Niveau culasse j'ai donc repris tous les conduits d'admissions et d'échappements pour casser un maximum les angles et fluidifier un max l'entrée ou la sortie des gaz (prévoir 15 à 20h de travail pour les deux culasses...)
J'ai ensuite fait rectifier les culasses pour augmenter le rapport volumétrique (monté à 12:1 plutot que 10,5:1)
En complément j'ai monté des papillons individuels (diamètre int de 43mmm)

Cette petite prépa associée à ma gestion Sybel me permet d'obtenir après réglage au banc moteur (le vrai pas a rouleaux...) 310ch et environ 40mkg de couple..

Voila voila
Ca passe toujours par l’exterieure…
http://www.autocross-france.net/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/04/2011 22:49 Répondre en citant
cedrexe
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 82
Localisation: Lyon






Uploaded with ImageShack.us
Ca passe toujours par l’exterieure…
http://www.autocross-france.net/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AAC V6 12S 3L MODIFIES??
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom