Posté le: 20/03/2011 23:24 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
je recherche des personnes qui ont montes des aac sur un v6 12s 3l, de marque colombo , mais aussi catcams? shrick ou autres retailles, et surtout leurs impressions . |
|
|
|
|
Posté le: 20/03/2011 23:50 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Interessé aussi par toute info là dessus. |
|
|
|
|
Posté le: 21/03/2011 23:11 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
j ose a peine demander pour des pistons forges... Aller au moins des compressions augmentes par reprise des culasses?? |
|
|
|
|
Posté le: 22/03/2011 10:39 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
gateaux a écrit: | j ose a peine demander pour des pistons forges... Aller au moins des compressions augmentes par reprise des culasses?? |
Déja, les ACC, la pluspart des montages c'est du QV, peu de personnes "tentent" le C&B ouautre; alors effectivement pour des pistons...
Déja, les pistons c'est introuvable, à part les faire faire sur mesure, type Keith black (http://www.kb-silvolite.com/)
Il y a aussi http://www.pistonispeciali.it/ ça à l'air d'etre du beau, mais aucune info sur les tarifs.
De memoire, je crois pas que shrick propose des AAC pour v6 12s |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/03/2011 15:36 |
|
|
dmt4 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 10 Juil 2007 |
Messages: 65 |
Localisation: vosges |
|
|
|
|
|
|
j'ai monté des C&B il y a quelques années,mais c'était sur un 2.5 de GTV6,en bloquant le rupteur sur le doigt d'allumage,le moteur prenait 7500 trs très facilement,mais la poussée ne se faisait sentir qu'a partir de 3500/4000 trs.je pense honnêtement à une vingtaine de cv de gagné,le reste était d'origine,même l'échappement. |
|
|
|
|
Posté le: 22/03/2011 21:05 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
|
|
|
|
|
|
j avais fait retailler des aac du coté de st etienne en 1998
la voiture avait l air beaucoup "legere" avec ce type de montage
le pb c est que j avais un ralenti pourri et que le rupteur etait resté d origine sur ma 75
donc quand ca commancait a pousser (un peu ca reste qu un v6 alfa) , le rupteur arrivait trop tot |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/03/2011 22:18 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
merci pour les infos effectivement du cote des v6 peu d initiative je pense, les cb c est bien mais asser soft en general bonne qualites, du cote de st etienne je v pas donner de nom mais effectivement j ai 2 aac de 75 t qui me servent de ..pieds d etageres! qui viennent de labas, schrick par contre c est eux qui taillait les aac gr a des 75 3litres, augereau en general c est pas mal mais un peu cher, je suis sur une piste en allemagne a 300 euros retailles ...a voir , j aurais voulu savoir pour catcams il font sur mesure c est sur , j ai eu des 75 t de chez eux ils sont creux et 700grs de moins par aac ! alors sur un v6, et tres bonne qualites mais c est pas tjrs egal! , je pense que kent cams a du en faire aussi je pense leurs produits sont pas mal , pour le qv j aime pas le moteur est beaucoup moins souples "rugueux" et tire beaucoup plus court niveau boite et juste 8 ou 14 cv de plus c est pas terrible je trouve. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/03/2011 08:44 |
|
|
dmt4 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 10 Juil 2007 |
Messages: 65 |
Localisation: vosges |
|
|
|
|
|
|
les C&B sont soft en routier d'accord,mais j'ai monté des maxi sur une sud avec un 1.7 de 33 (8s) ça déménageait sérieux ! bon d'accord le reste du moteur était aussi modifié mais comme je ne les avait montés que par après,j'ai senti nettement la différence |
|
|
|
|
Posté le: 24/03/2011 10:12 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 24/03/2011 16:13 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: | Salut !
pour moi les Catcams restent un bon rapport qualité-prix : dans les 700 € TTC en Gelbique !
Rodolphe |
Quels diagrammes ? Tu les as acheté où, tu es passé par qui ?
Sylvain |
|
|
|
|
Posté le: 24/03/2011 16:57 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Salut Sylvain !
non, je n'ai encore rien acheté !!
Mais le garage MG-racing près de chez moi utilise régulièrement ces AAC et en sont satisfait pour des préparations Rallye par exemple.
on trouve les différentes références là :
www.catcams.be/800x600/mainframe.htm?français
N° 1030307 pour des "Sport"
et N° 1030320 à 1030323 pour des rally & race
les prix en Belgique chez Greenspeed : http://www.greenspeed.be/
762,30 € TTC le "SET" ou 630 HT si tu as un N° de TVA...
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Posté le: 25/03/2011 09:37 |
|
|
gateaux |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Jan 2005 |
Messages: 351 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
+1 pour les catcams , la paire que nous avions acheter pour une 75t superbes, seule reproche ils sont parfois tres agressif niveau profil et levee |
|
|
|
|
Posté le: 25/03/2011 10:19 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
Merci je vais déjà "régulièrement" sur le site de catcams. Je pensais avoir un avis sur une expérience, par rapport à un diagramme donnée.
En tout cas, c'est cool pour le listing de tarif des AAC
Sylvain |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/04/2011 22:39 |
|
|
cedrexe |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 82 |
Localisation: Lyon |
|
|
|
|
|
|
Salut,
Moi je viens de finir la prépa de mon GTA 3,2L pour l'autocross.
J'ai fait retailler des AAC de 3,0L QV 24v avec des profils très intéressant au niveau remplissage à tous les régimes.
Je suis en maxi retaillage et j'ai donc du passer en poussoir mécanique.
Les AAC de GTA seraient encore mieux en retaillage car la matière à enlever reste identique à ceux du QV mais la pointe de la cam étant applatie permet donc d'avoir une levée maxi qui dure plus longtemp.
J'ai fait retailler mes AAC chez Techniprofil. Le spécialiste des AAC et vraiment très compétent et pas avard de conseil ni d'experience.
Pour ma part le haut moteur à été revu complétement. Pas besoin de pistons Wossner car les pistons sont déja forgés d'origine. Cela permettrait par contre de réduire quand même le poids des pistons car d'origine avec l'axe de pistons ils pèsent un peu plus que 600gr alors qu'un Wossner est aux alentours des 450gr...
Niveau culasse j'ai donc repris tous les conduits d'admissions et d'échappements pour casser un maximum les angles et fluidifier un max l'entrée ou la sortie des gaz (prévoir 15 à 20h de travail pour les deux culasses...)
J'ai ensuite fait rectifier les culasses pour augmenter le rapport volumétrique (monté à 12:1 plutot que 10,5:1)
En complément j'ai monté des papillons individuels (diamètre int de 43mmm)
Cette petite prépa associée à ma gestion Sybel me permet d'obtenir après réglage au banc moteur (le vrai pas a rouleaux...) 310ch et environ 40mkg de couple..
Voila voila |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/04/2011 22:49 |
|
|
cedrexe |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 82 |
Localisation: Lyon |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|