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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » amortisseur pour 75 turbo
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amortisseur pour 75 turbo
MessagePosté le: 06/11/2010 22:37 Répondre en citant
djeje
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 6




Bonjour,
je voudrai améliorer la tenue de route de ma 75.
Que me conseillez vous comme amortisseurs?
Faut t il obligatoirement changer les ressorts.
Merci
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MessagePosté le: 07/11/2010 11:39 Répondre en citant
Bourinov
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 90
Localisation: 33-Gironde




Non tu n'es pas obligé.....ça dépend de l'état de tes ressorts
Beaucoup conseil les koni jaunes ou rouge (les rouges sont double effets)
Mais il y a les amortisseurs Bilstein qui sont bien, certains les trouve même mieux et plus endurants...
Je crois aussi que les 75 sont équipées de barres de torsions, ils faut aussi les changer pour une bonne tenue de route
Ensuite tu peux mettre des silentbloc powerflex (amortos, directions,....) ils sont plus rigides apparemment et aussi plus endurants (moins chiant à changer car pas besoin de presse)
Je vais voir j'avais des sites de coté sur les GTV, et valable pour les 75 niveau conseils, les liens donnés proposent aussi des pièces pour 75 c'est pour ça....
Je retrouve ça et je le post
Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo

Suzuki SV650k6
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MessagePosté le: 07/11/2010 11:53 Répondre en citant
Bourinov
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 90
Localisation: 33-Gironde




http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/l-atelier-reparations-preparations-carrosserie-f3/preparation-du-chassis-transaxle-tout-ce-qu-il-faut-savoir-t2356.htm?highlight=chassis

Voilà un post complet Wink ça te va?
Bin en fait le mec parle de ces 75 et pas des GTV (mais je penses que c'est valable aussi) donc ça tombe bien Very Happy
Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo

Suzuki SV650k6
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MessagePosté le: 07/11/2010 12:50 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Bilstein B6 et rien d'autre .Ils sont parfaits . Very Happy

Les Koni sont beaucoup trop inconsistants .

Un peu plus chers bien sur mais comme dirait Audiard ;"le prix s'oublie ,la qualité reste ! "

http://www.aluformproducts.com/index_fr.asp?newlang=fr

Pour le powerflex . Ce n'est à mon avis pas nécéssaire dans le cas d'un usage route .

Par contre remplacer les tirants de chasse avant par des rotulés amène une amélioration impressionnante

Pour les ressorts arr :Eibach et décrantage soigné ( et raisonnable ) de l'avant .

Les chassis translaxes sont grosso modo tous les mêmes . Tu peux monter des amorto de 75 sur un GTV mais à l'inverse (juste pour Bilstein ) tu ne peux pas mettre des amortisseurs de GTV sur un 75 car ils n'ont pas de butée interne ) .

bon WE Laughing
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MessagePosté le: 07/11/2010 21:40 Répondre en citant
djeje
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 6




Merci des infos
Le post est au top niveau de l'explication.
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MessagePosté le: 22/01/2011 23:21 Répondre en citant
djeje
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 6




Je viens de recevoir mes nouveaux amortos.
Sur une 75 turbo pour l'amorto avant droit, et pour acceder au haut d'amortisseur, faut il imperativement que je demonte l'echangeur??
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MessagePosté le: 24/01/2011 17:15 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




djeje a écrit:
Je viens de recevoir mes nouveaux amortos.
Sur une 75 turbo pour l'amorto avant droit, et pour acceder au haut d'amortisseur, faut il imperativement que je demonte l'echangeur??


Certains arrivent à changer l'amortisseur sans démonter l'intercooler. Ce que tu peux faire, fais un essai de dévisser le haut de l'amortisseur avec cliquet+douille+cardan+rallonge et tu verras bien.
Sinon, tu démonte l'intercooler (rien de compliqué, juste chiant à cause des colliers des 4 durites vers le collecteur d'admission). Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
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MessagePosté le: 25/01/2011 22:05 Répondre en citant
djeje
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 6




merci pour l info
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MessagePosté le: 31/01/2011 21:09 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Bonsoir

Une question :
Qui a un vécu sur les amortisseurs de Carbon ?????
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MessagePosté le: 31/01/2011 21:17 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




je les utilise sur ma 75 de piste je n'ai pas à m'en plaindre, ma 75 est sur des rails
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
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MessagePosté le: 01/02/2011 13:01 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




transam a écrit:
Bonsoir

Une question :
Qui a un vécu sur les amortisseurs de Carbon ?????


Très bons amortisseurs (c'est français), ils équipaient les GTV6 Snobeck.
Perso, je n'en trouve plus (les versions "sport"). J'avais eu sur la 75 turbo America, c'était excellent! Un peu plus fermes que les Bilstein B6, par contre, ils s'usaient vite...


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MessagePosté le: 01/02/2011 13:02 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
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transam a écrit:
Bonsoir

Une question :
Qui a un vécu sur les amortisseurs de Carbon ?????


Très bons amortisseurs (c'est français), ils équipaient les GTV6 Snobeck.
Perso, je n'en trouve plus (les versions "sport"). J'avais eu sur la 75 turbo America, c'était excellent! Un peu plus fermes que les Bilstein B6, par contre, ils s'usaient vite...


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amortisseur pour 75 turbo
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