| | amortisseur pour 75 turbo |
| |
Posté le: 06/11/2010 22:37 |
|
|
djeje |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Juil 2010 |
Messages: 6 |
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je voudrai améliorer la tenue de route de ma 75.
Que me conseillez vous comme amortisseurs?
Faut t il obligatoirement changer les ressorts.
Merci |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2010 11:39 |
|
|
Bourinov |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 17 Nov 2009 |
Messages: 90 |
Localisation: 33-Gironde |
|
|
|
|
|
|
Non tu n'es pas obligé.....ça dépend de l'état de tes ressorts
Beaucoup conseil les koni jaunes ou rouge (les rouges sont double effets)
Mais il y a les amortisseurs Bilstein qui sont bien, certains les trouve même mieux et plus endurants...
Je crois aussi que les 75 sont équipées de barres de torsions, ils faut aussi les changer pour une bonne tenue de route
Ensuite tu peux mettre des silentbloc powerflex (amortos, directions,....) ils sont plus rigides apparemment et aussi plus endurants (moins chiant à changer car pas besoin de presse)
Je vais voir j'avais des sites de coté sur les GTV, et valable pour les 75 niveau conseils, les liens donnés proposent aussi des pièces pour 75 c'est pour ça....
Je retrouve ça et je le post |
|
Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo
Suzuki SV650k6 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2010 11:53 |
|
|
Bourinov |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 17 Nov 2009 |
Messages: 90 |
Localisation: 33-Gironde |
|
|
|
|
|
|
|
Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo
Suzuki SV650k6 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2010 12:50 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
|
|
|
|
|
|
|
Bilstein B6 et rien d'autre .Ils sont parfaits .
Les Koni sont beaucoup trop inconsistants .
Un peu plus chers bien sur mais comme dirait Audiard ;"le prix s'oublie ,la qualité reste ! "
http://www.aluformproducts.com/index_fr.asp?newlang=fr
Pour le powerflex . Ce n'est à mon avis pas nécéssaire dans le cas d'un usage route .
Par contre remplacer les tirants de chasse avant par des rotulés amène une amélioration impressionnante
Pour les ressorts arr :Eibach et décrantage soigné ( et raisonnable ) de l'avant .
Les chassis translaxes sont grosso modo tous les mêmes . Tu peux monter des amorto de 75 sur un GTV mais à l'inverse (juste pour Bilstein ) tu ne peux pas mettre des amortisseurs de GTV sur un 75 car ils n'ont pas de butée interne ) .
bon WE |
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2010 21:40 |
|
|
djeje |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Juil 2010 |
Messages: 6 |
|
|
|
|
|
|
|
Merci des infos
Le post est au top niveau de l'explication. |
|
|
|
|
Posté le: 22/01/2011 23:21 |
|
|
djeje |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Juil 2010 |
Messages: 6 |
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de recevoir mes nouveaux amortos.
Sur une 75 turbo pour l'amorto avant droit, et pour acceder au haut d'amortisseur, faut il imperativement que je demonte l'echangeur?? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/01/2011 17:15 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
djeje a écrit: | Je viens de recevoir mes nouveaux amortos.
Sur une 75 turbo pour l'amorto avant droit, et pour acceder au haut d'amortisseur, faut il imperativement que je demonte l'echangeur?? |
Certains arrivent à changer l'amortisseur sans démonter l'intercooler. Ce que tu peux faire, fais un essai de dévisser le haut de l'amortisseur avec cliquet+douille+cardan+rallonge et tu verras bien.
Sinon, tu démonte l'intercooler (rien de compliqué, juste chiant à cause des colliers des 4 durites vers le collecteur d'admission). |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 25/01/2011 22:05 |
|
|
djeje |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Juil 2010 |
Messages: 6 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 31/01/2011 21:09 |
|
|
transam |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Une question :
Qui a un vécu sur les amortisseurs de Carbon ????? |
|
|
|
|
Posté le: 31/01/2011 21:17 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
je les utilise sur ma 75 de piste je n'ai pas à m'en plaindre, ma 75 est sur des rails |
|
|
|
|
Posté le: 01/02/2011 13:01 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
transam a écrit: | Bonsoir
Une question :
Qui a un vécu sur les amortisseurs de Carbon ????? |
Très bons amortisseurs (c'est français), ils équipaient les GTV6 Snobeck.
Perso, je n'en trouve plus (les versions "sport"). J'avais eu sur la 75 turbo America, c'était excellent! Un peu plus fermes que les Bilstein B6, par contre, ils s'usaient vite... |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/02/2011 13:02 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
transam a écrit: | Bonsoir
Une question :
Qui a un vécu sur les amortisseurs de Carbon ????? |
Très bons amortisseurs (c'est français), ils équipaient les GTV6 Snobeck.
Perso, je n'en trouve plus (les versions "sport"). J'avais eu sur la 75 turbo America, c'était excellent! Un peu plus fermes que les Bilstein B6, par contre, ils s'usaient vite... |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|