Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=64425d600596c8a23ee73648e8c7f56b

133056765 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » probleme alfa 33 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
probleme alfa 33
MessagePosté le: 18/11/2004 18:54 Répondre en citant
vale_46
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 5




bonjour,
je possede une alfa 33 1.5ie et mon problème est que lorsque je roule plus d'une vingtaine de km le voyant d'huile clignote lorsque je suis au ralitie. Mon niveau d'huile est ok. Un ami qui connait bien la mecanique m'a dit que c'etait la pompe a huile mais que ca n'etait pas grave du fait que ce phénomène se produise seulement au ralentie. Il m'a dit aussi que c'est assez chiant a changer car il faut ouvrir le moteur. C'est vrai?
Pensez-vous vous aussi que cela vient de la pompe à huile.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: probleme alfa 33
MessagePosté le: 18/11/2004 19:07 Répondre en citant
Quadrifoglio
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 45
Localisation: chalons en champagne (marne 51)




vale_46 a écrit:
bonjour,
je possede une alfa 33 1.5ie et mon problème est que lorsque je roule plus d'une vingtaine de km le voyant d'huile clignote lorsque je suis au ralitie. Mon niveau d'huile est ok. Un ami qui connait bien la mecanique m'a dit que c'etait la pompe a huile mais que ca n'etait pas grave du fait que ce phénomène se produise seulement au ralentie. Il m'a dit aussi que c'est assez chiant a changer car il faut ouvrir le moteur. C'est vrai?
Pensez-vous vous aussi que cela vient de la pompe à huile.
Merci


quoi comme huile ??????
Philippe
Quadrifoglio forever

une Alfa oui, mais un Transaxle, mais surtout une Giulietta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/11/2004 19:31 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Vale 46!!!

Faudrait déja que tu nous parles du kilometrage de ta Couscoussière, cela peut etre de l'usure normale.

Tomber la pompe a huile, il me semble, si mes souvenirs sont bons, qu'elle sort bêtement par en dessous, juste prévoir un tube de "Sperme de Schtroumf" (pate à joint bleue).

Comme le dit le Petit Prince de Champagne, ce peut etre aussi ta visco d'huile qui n'est pas appropriée.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/11/2004 19:45 Répondre en citant
simon
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 152
Localisation: Liege (BELGIQUE)




Huile trop fluide ou sapin de Noël?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/11/2004 19:50 Répondre en citant
vale_46
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 5




alors ma voiture a 150 000km et je met de la 10w40.
Sinon c'est vrai que j'ai pensé au sapin de noël mais ca ne le ferait pas qu'a chaud non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/11/2004 20:06 Répondre en citant
Invité




Faire verifier la pression avec un mano, le temoin s allume si inferieur a 0.5 bars, c est peut etre le capteur qui détarer!
MessagePosté le: 18/11/2004 20:31 Répondre en citant
Quadrifoglio
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 45
Localisation: chalons en champagne (marne 51)




vale_46 a écrit:
alors ma voiture a 150 000km et je met de la 10w40.
Sinon c'est vrai que j'ai pensé au sapin de noël mais ca ne le ferait pas qu'a chaud non?


deja tu passes en 10w50 voir 15w50 et tu voit ce qui change ..........
Philippe
Quadrifoglio forever

une Alfa oui, mais un Transaxle, mais surtout une Giulietta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/11/2004 21:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Gaffe, les mano et les sondes de pressions et tempées des Alfa ont l'immense précision élastique de l'élastoque de la culotte fendue et bouffante à ma Mémée, alors comme le dit FabPot, faire verifier avec un mano exterieur à brancher sur le filetage de la sonde d'origine.

10/40 c'est très bien, 10/50 c'est peut etre mieux, cela peut compenser l'usure, mais pas la réparer.

Baboon


______________________________
Quand j'étais jeune et con (ouai, je suis resté con.....), je méttais du Ricin dans la Mobylette Bleu Motobecane, ca avançait vachement pas beaucoup plus vite, ça daubait dans toute la rue, mais surtout, ça sentait la même odeur que les Lotus Cosworth, les Cooper Climax, Maserati Bird Cage, les Ferrari 250 TDF et SWB qu'on allais voir tourner le dimanche au grand prix ou 1000 kilometres de Paris.

Mais qu'est ce qu'on s'y croyait!!!!! On était con, mais c'était bon....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/11/2004 22:27 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




salut val,

j'ai le meme probleme sur la mienne , voyant qui s'allume au ralenti mais à froid aussi,
l'hypothese la plus plausible serait le mano-contact hs,
La plus péssimiste serait les coussinets de bielle usés et donc un coulage de bielle en perspective.
mon moteur n'a que 105000 km

Thierry
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/11/2004 22:41 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




SALUT
Sur les boxer kilometre c'est souvent le contacteur de pression d'huile (a cote du filtre a huile) qui deconne.Controler la pression avec un mano de controle.Pour la depose pompe a huile il faut deposer le carter inferieur puis deviser la pompe a huile,mais attention au calage de l'allumeur (pour les versions non cata) et il faut enlever la pompe a essence sur les versions carbus. A+TI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/11/2004 22:51 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Sur les Boxer d'Al-Sud, ça le faisait parfois à très faible kilométrage, ça n'empechait pas d'exploser les berlingues à plus de 250 000 kilobornes, à condition que les caisses n'aient pas pourries complètement avant.

Baboon


Ma Sud préfèrée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/11/2004 02:01 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




Et ton filtre à huile, il date de quand ?

Parce que je souviens que sur la 33 de mon père, on avait oublier de le changer lors d'une vidange (10000km.) et après 5000 km. le voyant de pression d'huile était allumé à chaud au ralenti ! Une vidange et remplacement du filtre plus tard, tout était rentré dans l'ordre ! (10W40 aussi).

Tsop.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2004 12:16 Répondre en citant
vale_46
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 5




Merci pour toute vos suggestion.
Je vais cet apres-midi faire vidange+filtre à huile (le filtre à huile date de 2001 d'après les factures de l'ancien proprio) et regarder le contacteur de pression d'huile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2004 19:18 Répondre en citant
stef ti gtv
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 170
Localisation: porcheux 60




salut
attention au filtre à huile il faut un clapet de décharge
je pense pas au coussinet de bielle car celà s'entendrait de plus ma première 33 une phase 1 1.5 SL le faisait aussi mais pas la TI serais ce courant ?
a +
-- 33 TI QV 118 cv de 90 --
-- gtv 6 1983 --
-- 164 super TD --
-- alfa sud QO 1983 --


http://fr.youtube.com/watch?v=Cl3OLc2Cp3c
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/11/2004 20:27 Répondre en citant
vale_46
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 5




J'ai fait ma vidange et changé le filtre et je crois que ca ne le fait plus mais il faut que je teste sur une plus longue distance dans le week-end. Sinon pour le filtre je ne sais pas pour le clapet mais sachant que j'ai pris un purflux pour 33 (il est preconisé pour la sud,33 et autres donc les boxers) ca doit etre bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
probleme alfa 33
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom