Posté le: 18/11/2004 18:54 |
|
|
vale_46 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 5 |
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
je possede une alfa 33 1.5ie et mon problème est que lorsque je roule plus d'une vingtaine de km le voyant d'huile clignote lorsque je suis au ralitie. Mon niveau d'huile est ok. Un ami qui connait bien la mecanique m'a dit que c'etait la pompe a huile mais que ca n'etait pas grave du fait que ce phénomène se produise seulement au ralentie. Il m'a dit aussi que c'est assez chiant a changer car il faut ouvrir le moteur. C'est vrai?
Pensez-vous vous aussi que cela vient de la pompe à huile.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: 18/11/2004 19:07 |
|
|
Quadrifoglio |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 45 |
Localisation: chalons en champagne (marne 51) |
|
|
|
|
|
|
vale_46 a écrit: | bonjour,
je possede une alfa 33 1.5ie et mon problème est que lorsque je roule plus d'une vingtaine de km le voyant d'huile clignote lorsque je suis au ralitie. Mon niveau d'huile est ok. Un ami qui connait bien la mecanique m'a dit que c'etait la pompe a huile mais que ca n'etait pas grave du fait que ce phénomène se produise seulement au ralentie. Il m'a dit aussi que c'est assez chiant a changer car il faut ouvrir le moteur. C'est vrai?
Pensez-vous vous aussi que cela vient de la pompe à huile.
Merci |
quoi comme huile ?????? |
|
Philippe
Quadrifoglio forever
une Alfa oui, mais un Transaxle, mais surtout une Giulietta |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/11/2004 19:31 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Vale 46!!!
Faudrait déja que tu nous parles du kilometrage de ta Couscoussière, cela peut etre de l'usure normale.
Tomber la pompe a huile, il me semble, si mes souvenirs sont bons, qu'elle sort bêtement par en dessous, juste prévoir un tube de "Sperme de Schtroumf" (pate à joint bleue).
Comme le dit le Petit Prince de Champagne, ce peut etre aussi ta visco d'huile qui n'est pas appropriée.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 18/11/2004 19:45 |
|
|
simon |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 18 Sep 2004 |
Messages: 152 |
Localisation: Liege (BELGIQUE) |
|
|
|
|
|
|
Huile trop fluide ou sapin de Noël? |
|
|
|
|
Posté le: 18/11/2004 19:50 |
|
|
vale_46 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 5 |
|
|
|
|
|
|
|
alors ma voiture a 150 000km et je met de la 10w40.
Sinon c'est vrai que j'ai pensé au sapin de noël mais ca ne le ferait pas qu'a chaud non? |
|
|
|
|
Posté le: 18/11/2004 20:06 |
|
|
|
Faire verifier la pression avec un mano, le temoin s allume si inferieur a 0.5 bars, c est peut etre le capteur qui détarer! |
|
|
|
|
Posté le: 18/11/2004 20:31 |
|
|
Quadrifoglio |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 45 |
Localisation: chalons en champagne (marne 51) |
|
|
|
|
|
|
vale_46 a écrit: | alors ma voiture a 150 000km et je met de la 10w40.
Sinon c'est vrai que j'ai pensé au sapin de noël mais ca ne le ferait pas qu'a chaud non? |
deja tu passes en 10w50 voir 15w50 et tu voit ce qui change .......... |
|
Philippe
Quadrifoglio forever
une Alfa oui, mais un Transaxle, mais surtout une Giulietta |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/11/2004 21:37 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Gaffe, les mano et les sondes de pressions et tempées des Alfa ont l'immense précision élastique de l'élastoque de la culotte fendue et bouffante à ma Mémée, alors comme le dit FabPot, faire verifier avec un mano exterieur à brancher sur le filetage de la sonde d'origine.
10/40 c'est très bien, 10/50 c'est peut etre mieux, cela peut compenser l'usure, mais pas la réparer.
Baboon
______________________________
Quand j'étais jeune et con (ouai, je suis resté con.....), je méttais du Ricin dans la Mobylette Bleu Motobecane, ca avançait vachement pas beaucoup plus vite, ça daubait dans toute la rue, mais surtout, ça sentait la même odeur que les Lotus Cosworth, les Cooper Climax, Maserati Bird Cage, les Ferrari 250 TDF et SWB qu'on allais voir tourner le dimanche au grand prix ou 1000 kilometres de Paris.
Mais qu'est ce qu'on s'y croyait!!!!! On était con, mais c'était bon....
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/11/2004 22:27 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
|
|
|
|
|
|
salut val,
j'ai le meme probleme sur la mienne , voyant qui s'allume au ralenti mais à froid aussi,
l'hypothese la plus plausible serait le mano-contact hs,
La plus péssimiste serait les coussinets de bielle usés et donc un coulage de bielle en perspective.
mon moteur n'a que 105000 km
Thierry |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
Posté le: 18/11/2004 22:41 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
SALUT
Sur les boxer kilometre c'est souvent le contacteur de pression d'huile (a cote du filtre a huile) qui deconne.Controler la pression avec un mano de controle.Pour la depose pompe a huile il faut deposer le carter inferieur puis deviser la pompe a huile,mais attention au calage de l'allumeur (pour les versions non cata) et il faut enlever la pompe a essence sur les versions carbus. A+TI |
|
|
|
|
Posté le: 18/11/2004 22:51 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Sur les Boxer d'Al-Sud, ça le faisait parfois à très faible kilométrage, ça n'empechait pas d'exploser les berlingues à plus de 250 000 kilobornes, à condition que les caisses n'aient pas pourries complètement avant.
Baboon
Ma Sud préfèrée |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/11/2004 02:01 |
|
|
Tsopou |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
|
|
|
|
|
|
|
Et ton filtre à huile, il date de quand ?
Parce que je souviens que sur la 33 de mon père, on avait oublier de le changer lors d'une vidange (10000km.) et après 5000 km. le voyant de pression d'huile était allumé à chaud au ralenti ! Une vidange et remplacement du filtre plus tard, tout était rentré dans l'ordre ! (10W40 aussi).
Tsop. |
|
|
|
|
Posté le: 19/11/2004 12:16 |
|
|
vale_46 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 5 |
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour toute vos suggestion.
Je vais cet apres-midi faire vidange+filtre à huile (le filtre à huile date de 2001 d'après les factures de l'ancien proprio) et regarder le contacteur de pression d'huile. |
|
|
|
|
Posté le: 19/11/2004 19:18 |
|
|
stef ti gtv |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 170 |
Localisation: porcheux 60 |
|
|
|
|
|
|
salut
attention au filtre à huile il faut un clapet de décharge
je pense pas au coussinet de bielle car celà s'entendrait de plus ma première 33 une phase 1 1.5 SL le faisait aussi mais pas la TI serais ce courant ?
a + |
|
|
|
|
Posté le: 19/11/2004 20:27 |
|
|
vale_46 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 5 |
|
|
|
|
|
|
|
J'ai fait ma vidange et changé le filtre et je crois que ca ne le fait plus mais il faut que je teste sur une plus longue distance dans le week-end. Sinon pour le filtre je ne sais pas pour le clapet mais sachant que j'ai pris un purflux pour 33 (il est preconisé pour la sud,33 et autres donc les boxers) ca doit etre bon |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|