Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=68b8c22f1153b586edaaac4e42710680

123756103 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » mariage faisceaux moteur 1.8turbo et faisceaux habitacle 1.8 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
mariage faisceaux moteur 1.8turbo et faisceaux habitacle 1.8
MessagePosté le: 09/12/2010 21:27 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




salut
j ai remis un moteur de turbo a la place de mon 2.0 turbo
mais j ai un soucis , j ai pas de contact ni d allumage et j ai le plafonnier qui fait clignotant
c est un faisceau moteur de turbo que j ai branché sur le faisceau habitacle du ie

faut il absolument le faisceau tableau de bord du turbo pour que cela fonctionne ou peut on juste deplacer quelques cosses a la jonction des deux faisceaux (pas sur que j ai ete clair sur ce coup la)
merci pour vos reponses
je m y remet vendredi matin
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 10/12/2010 10:26 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




tu peux recupere le faisceau interieur de la 75t c est le plus simple , mais les boitiers peuvent aussi fonctionner sans regarde deja si ta masse est bonne a ta fiche 14 de ton "petit" boitier si tu as du jus sur le fiche 6 du meme boitier ensuite si ton relais tachy est alimente le gros relais bleu sur ton gros fil rouge dessus , et aussi ta masse de l autre boitier le "gros" borne 5 et si tu as aussi du jus sur la fiche 9 pour voir si tu as du jus tu te met en position start a la cle , si tu c est fiche ont du jus ça doit pete , enfin si le reste est ok .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/12/2010 19:19 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




merci Wink
alors en pontant dans le boitier fusible , ca demarre mais elle est carrement trop riche , elle se noie presque et fume comme un diesel
elle tourne mieux quand je deconnecte le debimetre du manchon caoutchouc (mais debimetre branché)
je pense qu il me faut vraiment le faisceaux habitacle d une turbo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 10/12/2010 20:20 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




Il faut aussi le debimetre de 75t ety les sondes moteuir de 75 turbo!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/12/2010 21:13 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




oui oui
j ai pris toute la meca et faisceau moteur du turbo Wink
elle tourne comme au starter jusqu a s encrasser
comme si le debimetre etait ouvert a fond tout le temps
j ai essayé 3 debimetres Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 10/12/2010 23:17 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




ton tuyau de retour de la rampe injection est pas "pince" ??? Et si tu le debranche ça doit couler quand le moteur tourne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/12/2010 23:22 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




Il faudrait pouvoir mesurer les temps injection mais tu as peu etre pas le matos ? Il est possible aussi que le fil qui va des injecteurs au boitier injection (le grand) qui les pilotes par la masse soit abime et a la masse du coup ce qui ferait crache les injeteurs en permanence
Ou possible que tu en est un ou deux de grippe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/12/2010 23:23 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




oui le circuit se fait bien
la pompe est branchée en direct avec un plus contact (je l ai eu comme ca) et de plus j ai fait une quinzaine de kms avec le 2.0 turbo que j avais monté

pour faire simple , imaginon que je veuille monter un 1.8tb dans une ax ou sur un banc moteur et en ayant que le faisceaux moteur et toute la mecanique complete de ce moteur , que faudrait il brancher pour que ca tourne (hormis les masses et les plus batterie


merci pour ton aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 10/12/2010 23:28 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




gateaux a écrit:
Il faudrait pouvoir mesurer les temps injection mais tu as peu etre pas le matos ? Il est possible aussi que le fil qui va des injecteurs au boitier injection (le grand) qui les pilotes par la masse soit abime et a la masse du coup ce qui ferait crache les injeteurs en permanence
Ou possible que tu en est un ou deux de grippe.


c est quel fil ca?
comment je peux le verifier?

pour les injecteurs grippés j y ai pensé et j ai debranché les connecteurs injecteur et j ai essayé de demarrer pour voir si ca tousse , et non

par contre les 3 premieres secondes quand je demarre elle tourne bien puis elle se met a s engorger d essence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 11/12/2010 10:05 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




tu as mis les 4 grosses resitances d injecteurs?? Elle demarre donc bien mais apres etouffe. Mais la tu l as branche comment le faisceau? Le fil c est le 12 sur le gros boitier vert noir je crois , ijecteurs debranches ca doit pas passe avec la masse (une pointe du metrix a la fiche l autre a la masse), tu as la bonne sonde de temp et le debimetre 75t?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/12/2010 10:07 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




OUI J AI TOUTES LES SONDES
j ai essayé 2 resistance differentes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 11/12/2010 10:17 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




merci
je vais verifier tout ce que tu m as dis Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 11/12/2010 19:56 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




a tout hasard ,j ai deus capteurs sur la cloche arriere sur le 2.0ie , est que l un de ces capteurs peut servir de capteur point mort haut a la place de celui fixé sur le carter avant (poulie de vilbrequin)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 12/12/2010 01:39 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




pas de capteur sur la poulie avant ou sur le vomlant moteur , la vitesse moteur est donnee par le capteur a effet hall de l allumeur et comme l injection est pas pahasee mais divisee en pas de problemes , dans ton cas je vois possibilites ou le boitier reste ebn mode demarage avec ces ou strategies de dmarrages d ou noyage ou un capteur ou des capteurs envoies le signal pleine charge dc inject 100% SUR LA 75 t et aussi noyage OU court circuit faisceau inj , enfin a distance c est pas facile!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/12/2010 09:50 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




merci
au pire du pire je remetterais le faisceau et l injection du 1.8I, voila pourquoi je demandais si un des deux capteurs fixes sur la cloche arriere (1.Cool pouvais me servir a remplacer le capteur de poulie (pas le support sur le turbo)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
mariage faisceaux moteur 1.8turbo et faisceaux habitacle 1.8
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom