| | GTV 3l 24v bruits de bielle important |
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Posté le: 26/12/2010 10:45 |
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gtv 916 TB |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Nov 2007 |
Messages: 40 |
Localisation: Paris |
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Bonjour,
Je viens expliquer mon problème afin j'espère de pouvoir collecter un début de piste avant de tout re-démonter.
J'ai refais mes joints de culasses et nettoyer complètement le bloc une fois ouvert. les chemises sont restées en place.
j'ai décalaminé mes pistons aussi et à quelques reprises les chemises ce sont levées d'un bon centimètre. mais à chaque fois je les ai remises bien à leur place en vérifiant que le joint soit bien en place.
j'ai tout refermé en vérifiant une dernière fois de ne rien avoir oublié.
une fois le tout remonté j'ai démarré sans problème, j'ai fais ma purge à la bonne t° d'eau aucun souci.
le lendemain, je branche ma sonde AFR pour verifier mes valeurs au ralenti, à mi charge et à pleine charge. tout ça sans rouler, je surveillais mes manos et rien d'anormal.
un moment je me rends compte que le support de la jauge d'huile n'était pas à sa place. du coup je décide de re vérifier le niveau d'huile et c'est la que les problèmes commencent.
dépôt blanc entre le mini et le maxi, le niveau d'huile était un peu au dessus du max. et bizarrement sur cette parti, l'huile était translucide.
je constate que le niveau d'eau à un peu baissé...
je vidange et la horreur l'huile était blanche et dans le flux de l'lhuile qui coulait je voyais de petite trainée de ldr...
le constat c'est qu'il n'y a pas de remontée dans le bocal donc pas fuite d'huile dans le circuit du ldr.
l'huile moteur brasse du ldr à cause d'une fuite donc par déduction j'incrimine les joints d'embase des chemises.
qu'en pensez-vous?
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Dernière édition par gtv 916 TB le 27/03/2011 18:15; édité 1 fois4 pistons sinon rien!!!!!!!!!!!! |
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Posté le: 26/12/2010 13:54 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Quand on intervient sur un moteur à chemises amovibles déculassé il faut brider les chemises pour éviter leur décollement et des fuites.
J'ai bien peur que tu ais raison.... |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 26/12/2010 15:17 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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suis ok aussi, joint embase a remplacer.....
reste a savoir lequel....on vidange l huile, tombe le carter, faire monter le circuit de ldr en pression et regarder d ou ça viens, ça evite de tout remplacer....
Laurent |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
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Posté le: 26/12/2010 22:29 |
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gtv 916 TB |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Nov 2007 |
Messages: 40 |
Localisation: Paris |
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alfieri a écrit: | suis ok aussi, joint embase a remplacer.....
reste a savoir lequel....on vidange l huile, tombe le carter, faire monter le circuit de ldr en pression et regarder d ou ça viens, ça evite de tout remplacer....
Laurent |
c'est exactement ce que j'ai prévu de faire des demain matin.
merci pour vos réponses. |
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4 pistons sinon rien!!!!!!!!!!!! |
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Posté le: 26/12/2010 23:30 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Perso je les changerais tous, c'est pas pour ce que ça coûte et comme ça tu es tranquille !!!
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 28/12/2010 10:55 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Salut
Moi je commencerais par mettre un liquide anti-fuite dans le circuit de refroidissement. C'est parfois surprenant comme ça marche bien.
(pas la peine de répondre que ça colmate la pompe et bouche le radiateur, c'est pas vrai )
Sylvain |
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Posté le: 28/12/2010 12:48 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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salut sylvain
pas con ce que tu avance !!! j essayerais ça si gt dans ce cas !!
Laurent |
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kawa only
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Posté le: 28/12/2010 21:03 |
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gtv 916 TB |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Nov 2007 |
Messages: 40 |
Localisation: Paris |
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merci pour vos réponses
le constat a été sans appel, même pas besoin de mettre le circuit sous pression
cylindre 1 et 2 les joints dépassaient de la chemise....
du coup on a tout sorti sans déposer le moteur/bv et ça c'est plutôt bien fait.
j'ai 3 coussinets de bielles un peu marqué mais ceux de vilo n'on rien
du coup, je change:
joints de culasses
coussinets de bielles les 12
6 joints de chemises
joints de tubulures chromées
les segments aussi. |
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4 pistons sinon rien!!!!!!!!!!!! |
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Posté le: 31/12/2010 06:44 |
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gtv 916 TB |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Nov 2007 |
Messages: 40 |
Localisation: Paris |
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une alfisterie de plus,
mes coussinets de bielles d'origine ont un trou qui correspond à celui qui est dans la bielle. les 12 sont comme ça.
les nouveaux que j'ai reçu ne sont pas munis de trou
pour les 6 qui sont dans le chapeau bielle, nous sommes d'accord ça sert à rien.
mais pour les 6 autres?
j'ai testé le trou en mettant à la seringue de l'huile dedans et celle-ci circule jusqu'à l'axe du piston.
donc je me dis qu'il faut que les 6 autre coussinets soit percés, mais alfa me dit que les trous servent à rien.
vous en pensez quoi?
j'ai appelé un ami qui me dit que sur le 3,2l les coussinets sont pleins et que d'autres 3l qu'il a pu démonté il a toujours vu des coussinets pleins.
le trou dans la bielle n'a pas vraiment d'utilité...
bref j'y comprends plus rien, si quelqu'un peut m'éclairer |
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4 pistons sinon rien!!!!!!!!!!!! |
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Posté le: 31/12/2010 09:56 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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j ai eu le mm cas sur une 164 QV..... suis retourné chez alfiat et ils m ont repondus que ct ça qui se montait maintenant.
vas savoir pourquoi
Laurent |
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kawa only
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Posté le: 31/12/2010 20:09 |
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gtv 916 TB |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Nov 2007 |
Messages: 40 |
Localisation: Paris |
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merci laurent
je confirme, j'ai eu au tel le service tech de chez alfa tellement j'ai fais chié le mec au magasin. il ma donné leur tel, j'ai donc appelé en me faisant passer pour un garage et j'ai eu ma réponse.
donc on les monte et no soucy!!! |
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4 pistons sinon rien!!!!!!!!!!!! |
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Posté le: 02/01/2011 11:48 |
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Lopo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Jan 2009 |
Messages: 37 |
Localisation: Bourges, Cher 18 |
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Normalement ce trou sert à refroidir la tête du piston... Très bien pour les grosses prépa, avec allumage par électrode direct sur le piston forgé. Pour une utilisation routière, pour un moteur essence, l'utilité est discutable... |
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Si tu freines t'es un lache!!! |
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Posté le: 02/01/2011 22:28 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Mouais... si l'axe de piston est prevu graissé, ce n'est pas pour rien normalement.
Et les pissettes qui giclent sous les tetes de pistons sont des gicleurs qui sont situés sur les paliers... Voir boxer 16V par exemple.
Chez Alfa (fiat ou autre hein!) ils s'en fichent, ils veulent que toute cette ferraille non rentable, mais qui nous interesse, parte vite à la casse, donc leurs conseils je m'en méfie!
Perce un trou dans les coussinets coté bielle et basta... |
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Posté le: 04/01/2011 22:24 |
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gtv 916 TB |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 01 Nov 2007 |
Messages: 40 |
Localisation: Paris |
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voici quelques photos:
INTERIEUR PISTON 3.2L
DE FACE PISTON 3.2L ET 3L
PISTON ET BIELLE 3.2L
INTERIEUR PISTON 3L
BIELLES 3L ET 3.2L
BIELLES 3L ET 3.2L SUR LES FLANCS
C EST PLUS CLAIR POUR TOUT LE MONDE |
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4 pistons sinon rien!!!!!!!!!!!! |
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Posté le: 04/01/2011 22:49 |
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dim-79 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Déc 2009 |
Messages: 277 |
Localisation: Niort 79 |
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Non c'est pas clair pour moi... |
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............................. Les GTV c'est le pied et Novitec c'est la classe! |
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