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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GTV 3l 24v bruits de bielle important Aller à la page 1, 2  Suivante
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GTV 3l 24v bruits de bielle important
MessagePosté le: 26/12/2010 10:45 Répondre en citant
gtv 916 TB
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 40
Localisation: Paris




Bonjour,

Je viens expliquer mon problème afin j'espère de pouvoir collecter un début de piste avant de tout re-démonter.

J'ai refais mes joints de culasses et nettoyer complètement le bloc une fois ouvert. les chemises sont restées en place.

j'ai décalaminé mes pistons aussi et à quelques reprises les chemises ce sont levées d'un bon centimètre. mais à chaque fois je les ai remises bien à leur place en vérifiant que le joint soit bien en place.

j'ai tout refermé en vérifiant une dernière fois de ne rien avoir oublié.

une fois le tout remonté j'ai démarré sans problème, j'ai fais ma purge à la bonne t° d'eau aucun souci.

le lendemain, je branche ma sonde AFR pour verifier mes valeurs au ralenti, à mi charge et à pleine charge. tout ça sans rouler, je surveillais mes manos et rien d'anormal.

un moment je me rends compte que le support de la jauge d'huile n'était pas à sa place. du coup je décide de re vérifier le niveau d'huile et c'est la que les problèmes commencent.

dépôt blanc entre le mini et le maxi, le niveau d'huile était un peu au dessus du max. et bizarrement sur cette parti, l'huile était translucide.

je constate que le niveau d'eau à un peu baissé...

je vidange et la horreur l'huile était blanche et dans le flux de l'lhuile qui coulait je voyais de petite trainée de ldr...

le constat c'est qu'il n'y a pas de remontée dans le bocal donc pas fuite d'huile dans le circuit du ldr.

l'huile moteur brasse du ldr à cause d'une fuite donc par déduction j'incrimine les joints d'embase des chemises.

qu'en pensez-vous?

Wink


Dernière édition par gtv 916 TB le 27/03/2011 18:15; édité 1 fois
4 pistons sinon rien!!!!!!!!!!!!
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MessagePosté le: 26/12/2010 13:54 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Quand on intervient sur un moteur à chemises amovibles déculassé il faut brider les chemises pour éviter leur décollement et des fuites.

J'ai bien peur que tu ais raison....
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 26/12/2010 15:17 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




suis ok aussi, joint embase a remplacer.....

reste a savoir lequel....on vidange l huile, tombe le carter, faire monter le circuit de ldr en pression et regarder d ou ça viens, ça evite de tout remplacer....

Laurent
kawa only

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MessagePosté le: 26/12/2010 22:29 Répondre en citant
gtv 916 TB
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 40
Localisation: Paris




alfieri a écrit:
suis ok aussi, joint embase a remplacer.....

reste a savoir lequel....on vidange l huile, tombe le carter, faire monter le circuit de ldr en pression et regarder d ou ça viens, ça evite de tout remplacer....

Laurent


c'est exactement ce que j'ai prévu de faire des demain matin.

merci pour vos réponses.
4 pistons sinon rien!!!!!!!!!!!!
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MessagePosté le: 26/12/2010 23:30 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Perso je les changerais tous, c'est pas pour ce que ça coûte Wink et comme ça tu es tranquille !!!

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 28/12/2010 10:55 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

Moi je commencerais par mettre un liquide anti-fuite dans le circuit de refroidissement. C'est parfois surprenant comme ça marche bien.
(pas la peine de répondre que ça colmate la pompe et bouche le radiateur, c'est pas vrai Smile )

Sylvain
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MessagePosté le: 28/12/2010 12:48 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




salut sylvain

pas con ce que tu avance !!! j essayerais ça si gt dans ce cas !!

Laurent
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MessagePosté le: 28/12/2010 21:03 Répondre en citant
gtv 916 TB
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 40
Localisation: Paris




merci pour vos réponses Wink

le constat a été sans appel, même pas besoin de mettre le circuit sous pression Crying or Very sad

cylindre 1 et 2 les joints dépassaient de la chemise....

du coup on a tout sorti sans déposer le moteur/bv et ça c'est plutôt bien fait.

j'ai 3 coussinets de bielles un peu marqué mais ceux de vilo n'on rien Shocked

du coup, je change:

joints de culasses
coussinets de bielles les 12
6 joints de chemises
joints de tubulures chromées
les segments aussi.
4 pistons sinon rien!!!!!!!!!!!!
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MessagePosté le: 31/12/2010 06:44 Répondre en citant
gtv 916 TB
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 40
Localisation: Paris




une alfisterie de plus,

mes coussinets de bielles d'origine ont un trou qui correspond à celui qui est dans la bielle. les 12 sont comme ça.


les nouveaux que j'ai reçu ne sont pas munis de trou Shocked

pour les 6 qui sont dans le chapeau bielle, nous sommes d'accord ça sert à rien.

mais pour les 6 autres?

j'ai testé le trou en mettant à la seringue de l'huile dedans et celle-ci circule jusqu'à l'axe du piston.

donc je me dis qu'il faut que les 6 autre coussinets soit percés, mais alfa me dit que les trous servent à rien.

vous en pensez quoi?

j'ai appelé un ami qui me dit que sur le 3,2l les coussinets sont pleins et que d'autres 3l qu'il a pu démonté il a toujours vu des coussinets pleins.

le trou dans la bielle n'a pas vraiment d'utilité...

bref j'y comprends plus rien, si quelqu'un peut m'éclairer Wink
4 pistons sinon rien!!!!!!!!!!!!
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MessagePosté le: 31/12/2010 09:56 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




j ai eu le mm cas sur une 164 QV..... suis retourné chez alfiat et ils m ont repondus que ct ça qui se montait maintenant.

vas savoir pourquoi

Laurent
kawa only

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MessagePosté le: 31/12/2010 20:09 Répondre en citant
gtv 916 TB
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 40
Localisation: Paris




merci laurent Very Happy

je confirme, j'ai eu au tel le service tech de chez alfa Shocked tellement j'ai fais chié le mec au magasin. il ma donné leur tel, j'ai donc appelé en me faisant passer pour un garage et j'ai eu ma réponse.

donc on les monte et no soucy!!!
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MessagePosté le: 02/01/2011 11:48 Répondre en citant
Lopo
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 37
Localisation: Bourges, Cher 18




Normalement ce trou sert à refroidir la tête du piston... Très bien pour les grosses prépa, avec allumage par électrode direct sur le piston forgé. Pour une utilisation routière, pour un moteur essence, l'utilité est discutable...
Si tu freines t'es un lache!!!
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MessagePosté le: 02/01/2011 22:28 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Mouais... si l'axe de piston est prevu graissé, ce n'est pas pour rien normalement.

Et les pissettes qui giclent sous les tetes de pistons sont des gicleurs qui sont situés sur les paliers... Voir boxer 16V par exemple.

Chez Alfa (fiat ou autre hein!) ils s'en fichent, ils veulent que toute cette ferraille non rentable, mais qui nous interesse, parte vite à la casse, donc leurs conseils je m'en méfie!

Perce un trou dans les coussinets coté bielle et basta...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 04/01/2011 22:24 Répondre en citant
gtv 916 TB
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 40
Localisation: Paris




voici quelques photos:

INTERIEUR PISTON 3.2L


DE FACE PISTON 3.2L ET 3L


PISTON ET BIELLE 3.2L


INTERIEUR PISTON 3L


BIELLES 3L ET 3.2L


BIELLES 3L ET 3.2L SUR LES FLANCS


C EST PLUS CLAIR POUR TOUT LE MONDE Wink
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MessagePosté le: 04/01/2011 22:49 Répondre en citant
dim-79
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 277
Localisation: Niort 79




Non c'est pas clair pour moi... Laughing Razz

............................. Les GTV c'est le pied et Novitec c'est la classe!
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