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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Question technique pour calage 75 2.0 TS
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Question technique pour calage 75 2.0 TS
MessagePosté le: 14/11/2004 22:31 Répondre en citant
alfa75
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 29
Localisation: Vex, Valais, Suisse




Salut,

Ben voilà je suis en train de changer mon joint de culasse, et j'ai remarqué que l'index vers le volant moteur n'est pas juste quand les encoches sont pile poil sur les arbres à cames!??

De quoi ça peut venir? Est-ce que je peux déculasser et régler par après tout ca??

Pouvez vous m'éclairer un peu! Question

C'est ma première voiture, ma première Alfa et mon premier joint de culasse... lool

Merci beaucoup

Fabien!

PS, j'ai déjà vu le site alfaimola!
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MessagePosté le: 15/11/2004 08:35 Répondre en citant
alfa75
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 29
Localisation: Vex, Valais, Suisse




Aidez moi svp Sad
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MessagePosté le: 15/11/2004 18:31 Répondre en citant
Spiderosso
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 130
Localisation: Val D'Oise




De combien ? Il faut de toute façon faire l'inverse, c.a.d. mettre le repère sur le volant et ensuite regarder les AAC. Si il n'y a qu'un chouille de différence, ce n'est pas grave, sinon régler les AAC avec les pignons de chaine en démontant les vis qui solidarise les 2. Aligner les repères et remonter les vis sur les pignons/AAC dans le trou qui tombe le plus en face possible.
Attention de ne rien faire tomber dans le carter !!
Toujours tourner le moteur sens  horaire quand tu l'as face à toi.
Les virages...oui, mais en travers c'est mieux !
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MessagePosté le: 17/11/2004 20:46 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Deja l'index est souvent tordu, donc faux des le depart.
Ensuite le mieux est de caler le vilo avec un comparateur dans le cylindre 1, ou au pire avec une tige en bois/plastoc avec des marquages dessus.
C'est tres simple à faire, il suffit de suivre la procedure decrite dans la RT.

Si comme Spiderosso dit les reperes des AAC ne tombent pas en face des reperes des paliers il faut devisser les vis sur les AAC (sur le variateur de phase coté admission, et la grosse et la petite vis coté echappement) et decaler les pignons pour que ca tombe en face des reperes. Attention à bien resserer au couple et je pense qu'il faut mettre du frein-filet coté echappement (il faut voir s'il y a tres traces de l'ancien frein-filet).
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Question technique pour calage 75 2.0 TS
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