Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=eebfea56c9ac62b8c533e66c3d18be9f

141766890 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » INTERCHANGEABILITE V6-12S ET V6-24V
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
INTERCHANGEABILITE V6-12S ET V6-24V
MessagePosté le: 08/12/2010 22:33 Répondre en citant
FILOUD
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 91
Localisation: ILE DE FRANCE




Ma question est simple : est-ce que le V6-24S et le V6-12S des Alfa 164 Super sont interchangeables ? Au niveau des interfaces purement mécaniques je pense que oui, mais qu'en est-il de ce qui tourne autour, en particulier l'injeection et l'allumage, avec leurs capteurs et calculateurs spécifiques (ou pas) ?
Question posée dans le cadre d'un éventuel remplacement sur la 164 Super de mon père (V6-12S à l'origine) dont la culasse arrière vient de se fendre....

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

Phil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/12/2010 23:04 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Ce n'est pas la même injection ni le même alumage, le 12S à un distributeur, le 24 n'en a pas.

Ensuite pour rouler sur le route, en cas d'accident, l'assurance ne marchera pas car le véhicule à été transformé.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 08/12/2010 23:18 Répondre en citant
FILOUD
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 91
Localisation: ILE DE FRANCE




Pour l'assurance, je suis au courant.
Pour le distributeur : le 12S de la 164 de mon père, qui est de 1994, n'en a pas non plus, alors que celui de ma 164 de 89 en avait bien un (en bout d'arbre sur la culasse avant).
Ce qui me soucie plus en fait c'est bien l'injection, et son calculateur.

Merci en tout cas pour la réponse !

Phil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/12/2010 23:40 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




ok, je croyais que toutes les 12S était en motronic ML4.1, çà doit donc être un motronic 1.7 comme certaine 24S.

Une partie du faisceau doit pouvoir se monter, mais comme il y a quelques différences, comme 6 bobine crayons sur le 24S et une bobine 6 sortie sur le 12S, il ne suffira donc pas d'échanger les boitier d'injection.

Il faudrait mieux prévoir d'échanger les faisceau.

En plus il y a surement la saloperie d'antidémarage, donc prévoir de récupérer les clés et le nieman, voir l'ensemble cable + boitier + antene de la donneuse.

Et tant qu'a faire pour etre sur du montage garder le berceau moteur du 24S.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 08/12/2010 23:43 Répondre en citant
FILOUD
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 91
Localisation: ILE DE FRANCE




Effectivement, ça se complique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/12/2010 10:58 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

Il y a effectivement de grosses différence niveau gestion, la modif n'est envisageable qu'à la condition de récupérer l'intégralité du systeme, moteur + gestion.

Après, moi je dis, "garde un 12s". Je roule quotidiennement en V6 depuis 10ans, dans a peu près toute les versions 3.0, le 3.0 12s garde ma préférence.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/12/2010 01:20 Répondre en citant
FILOUD
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 91
Localisation: ILE DE FRANCE




Merci pour l'info, c'est bien ce que je pensais. Le 12S j'en étais content dans ma 164 de 89. Mais on se disait qu'avoir un peu plus de chevaux dans sa Super (qui est nettement plus lourde que les premières 164, et en plus catalysée) ne pourrait pas faire de mal (même si à son âge il roule plutôt plus calmement que dans les années 70 avec sa Giulia Super). Mais bon, on ne va sans doute pas se compliquer la vie.
Et on gardera son 12S d'origine malade, au cas où un jour je voudrais le mettre dans ma GTV6 de 84.....

INFO qui n'a rien à voir : je viens de raccompagner un pote dans Paris en spider (2000, de 1977), ça glisse encore un peu malgré la fonte....

Bonne nuit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
INTERCHANGEABILITE V6-12S ET V6-24V
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom