| | 166 3.0 V6 BVA - Vibrations et ralenti élevé à chaud |
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Posté le: 09/06/2010 17:54 |
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Alfalove30 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Juin 2005 |
Messages: 31 |
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Salut les gars,
J'ai un petit souci avec mon 3.0 V6 BVA (dans une 166)
120 000 km distrib OK bougies OK
Le moteur ne tourne jamais rond càd toujours des mini ratés et des mini vibrations.
jusque là pas de quoi s'alarmer
maintenant une fois le moteur chaud, que ce soit dans un embouteillage ou après une longue distance d'autoroute, le ralenti passe de 550 à presque 1000 tr/min et le moteur vibre et "bourdonne". Du coup il faut que j'exerce une bien plus forte pression sur la pédale de frein pour maintenir le paquebot à l'arrêt (bva). ces symptomes sont systématiques à chaud.
A ce moment là si j'éteins et je redémarre, tout redevient Ok pour refaire le même truc quelques minutes après
Ces symptomes se produisent une fois le moteur chaud et jamais à froid.
J'ai changé le capteur de temp de LDR croyant que ça pouvait venir de là mais non ...
Des idées SVP ? merci d'avance |
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Posté le: 09/06/2010 18:51 |
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162B1M |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
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si bougie ok, voir bobine allumage |
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Posté le: 09/06/2010 19:11 |
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Alfalove30 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Juin 2005 |
Messages: 31 |
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Merci
Les bobines (ou une seule) divagueraient uniquement à chaud ?
sinon ? comment les tester ? |
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Posté le: 10/06/2010 10:09 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Du jeu dans le convertisseur de couple?
Sur une BOITOTO, c'est normal d'avoir un ralenti plus élevé.
Et quand tu mets sur P ou N, et si tu accélères, les vibrations disparaissent?
si oui, problème dans la transmission. Penser à changer l'huile de la boite et la crépine. |
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Posté le: 10/06/2010 11:55 |
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Alfalove30 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Juin 2005 |
Messages: 31 |
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Salut et merci pour ta réponse
Ben le ralenti passe soudainement de 550 tr à 1000 tr une fois le moteur chaud. à ce moment là si j'éteins, je redémarre il redevient normal et retombe à 550tr.
quand il est à 1000 tr/min, si je passe N ou P, il reste tjs à 1000, les vibrations et bourdonnement sont là aussi. quand j'accélère tout est OK
Aussi même sans passer N ou P, c'est à dire quand le phénomène se produit quand je suis arêté au feu par exemple en mode D, quand le feu passe au vert et que je roule normalement, tout est OK.
le phénomène se ressent donc qu'au ralenti donc à l'arrêt.
pas de soucis de perfs ou de ratés à l'accélarations. |
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Posté le: 10/06/2010 13:25 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Il y a un capteur sur la boite qui donne l'info au calculo pour que le regime baisse en P et en N, et accélère sur les autres positions du levier.
Cela fait la même chose au declenchement de la clim.
Regarde donc de ce coté là. |
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Posté le: 10/06/2010 14:20 |
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Alfalove30 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Juin 2005 |
Messages: 31 |
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Ok merci je vois de ce coté là.
Sinon, ce capteur défaillant serait -il détéctable à la valise ? |
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