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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 166 3.0 V6 BVA - Vibrations et ralenti élevé à chaud
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166 3.0 V6 BVA - Vibrations et ralenti élevé à chaud
MessagePosté le: 09/06/2010 17:54 Répondre en citant
Alfalove30
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 31




Salut les gars,

J'ai un petit souci avec mon 3.0 V6 BVA (dans une 166)

120 000 km distrib OK bougies OK

Le moteur ne tourne jamais rond càd toujours des mini ratés et des mini vibrations.

jusque là pas de quoi s'alarmer

maintenant une fois le moteur chaud, que ce soit dans un embouteillage ou après une longue distance d'autoroute, le ralenti passe de 550 à presque 1000 tr/min et le moteur vibre et "bourdonne". Du coup il faut que j'exerce une bien plus forte pression sur la pédale de frein pour maintenir le paquebot à l'arrêt (bva). ces symptomes sont systématiques à chaud.

A ce moment là si j'éteins et je redémarre, tout redevient Ok pour refaire le même truc quelques minutes après

Ces symptomes se produisent une fois le moteur chaud et jamais à froid.

J'ai changé le capteur de temp de LDR croyant que ça pouvait venir de là mais non ...

Des idées SVP ? merci d'avance
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MessagePosté le: 09/06/2010 18:51 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




si bougie ok, voir bobine allumage
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MessagePosté le: 09/06/2010 19:11 Répondre en citant
Alfalove30
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 31




Merci Wink

Les bobines (ou une seule) divagueraient uniquement à chaud ?

sinon ? comment les tester ?
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MessagePosté le: 10/06/2010 10:09 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Du jeu dans le convertisseur de couple?
Sur une BOITOTO, c'est normal d'avoir un ralenti plus élevé.

Et quand tu mets sur P ou N, et si tu accélères, les vibrations disparaissent?
si oui, problème dans la transmission. Penser à changer l'huile de la boite et la crépine.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 10/06/2010 11:55 Répondre en citant
Alfalove30
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 31




Salut et merci pour ta réponse Wink

Ben le ralenti passe soudainement de 550 tr à 1000 tr une fois le moteur chaud. à ce moment là si j'éteins, je redémarre il redevient normal et retombe à 550tr.

quand il est à 1000 tr/min, si je passe N ou P, il reste tjs à 1000, les vibrations et bourdonnement sont là aussi. quand j'accélère tout est OK

Aussi même sans passer N ou P, c'est à dire quand le phénomène se produit quand je suis arêté au feu par exemple en mode D, quand le feu passe au vert et que je roule normalement, tout est OK.

le phénomène se ressent donc qu'au ralenti donc à l'arrêt.

pas de soucis de perfs ou de ratés à l'accélarations.
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MessagePosté le: 10/06/2010 13:25 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Il y a un capteur sur la boite qui donne l'info au calculo pour que le regime baisse en P et en N, et accélère sur les autres positions du levier.
Cela fait la même chose au declenchement de la clim.

Regarde donc de ce coté là.
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MessagePosté le: 10/06/2010 14:20 Répondre en citant
Alfalove30
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 31




Ok merci je vois de ce coté là.

Sinon, ce capteur défaillant serait -il détéctable à la valise ?
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166 3.0 V6 BVA - Vibrations et ralenti élevé à chaud
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