Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=fc0f96441fc67cfb396643fa24370eb9

124045347 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Décrantage GTV6 (ouais, ouais, je sais...) Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Décrantage GTV6 (ouais, ouais, je sais...)
MessagePosté le: 16/05/2010 22:33 Répondre en citant
Bertonalfa
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 119
Localisation: Saint-Amé - Vosges




Salut à tous,
ouais, ouais, je sais, vous en avez déjà parlé et reparlé plusieurs fois, mais j'ai démonté ce week-end, enlevé un cran devant, résultat : trop bas, j'enlève un cran derrière en remettant celui de devant dans sa position d'origine, je remonte, résultat : trop bas.
Je relis les différents post du forum, je vois un cran devant + un cran derrière on descend de quelques mm, j'essaie, résultat : toujours trop bas.
J'ai pas mesuré les trois résultats, mais au doigt entre l'aile et le pneu les trois essais étaient identiques.
Je me suis dit que je devais avoir un crantage identique à l'avant qu'à l'arrière, mais en comptant j'ai bien 35 devant et 34 derrière.
Je comprends rien !
Au final, j'ai passé la journée dessous et j'ai remis comme à l'origine.
Quelqu'un peu m'éclairer ?
Merci
Franck
La Giulia che vince
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
non...
MessagePosté le: 17/05/2010 17:36 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




desole, c'est ce que j'ai toujours fait sur 5 gtv, je suis en train de le faire sur un autre, et cela devrait bien se passer...

moi y en a pas comprendre...

ton triangle a quelle allure par rapport a l'horizontale, legerement vers le bas ? de memoire si parallele a l'horizontale trop rabaisse, du genre 1 doigts entre le pneu et le bord sup de l'aile. et comme je te dis 3/4 doigts.

oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/05/2010 19:10 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




normalement en tournant la barre du même nonbre de tour à l'avant et à l'arrière on modifie l'assiette de 1.5 mm par cran (1.5 étant obtenu par la différence de cran des barres 1/35ème étant plus petit que 1/34ème)
recontrôle bien tes repères ou vérifie que tu n'a pas inversé les barres Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/05/2010 22:50 Répondre en citant
Bertonalfa
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 119
Localisation: Saint-Amé - Vosges




T'excuses pas gtvweb, t'y est pour rien, en fait le résultat est identique à ta photo (celui en premier plan) donc beaucoup trop bas (on dirait une auto dont les suspensions sont cassées...
En fait je pense que j'ai dû me planter en décrantant d'une dent de chaque côté, en réflechissant c'est pas possible que ce soit aussi bas.
Je re-essaierai le week-end prochain selon le plan de l'expert auto (merci Thierry).
D'ailleurs, si j'ai bien compris et comme je souhaiterais descendre d'environ 20 mm je dois décranter de 13 dents devant et derrière soit 19,5 mm de moins, c'est bien ça ?

Franck
La Giulia che vince
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/05/2010 00:03 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




1 cran devant normalement c'est entre 4 et 6 cm
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 18/05/2010 00:26 Répondre en citant
Bertonalfa
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 119
Localisation: Saint-Amé - Vosges




Oui, je confirmes, 1 cran devant où derrière c'est -6 cm, mais à mon goût c'est trop bas,
d'ailleurs un de mes potes est arrivé au moment où j'avais remonté en position basse et m'a demandé si j'avais cassé quelque chose !!!

Ci-dessous en position basse. L'avant plonge de trop,
en position d'origine l'avant est trop haut et on a l'impression que les ammortos arrières sont foutus !!!

La Giulia che vince
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
complique...
MessagePosté le: 18/05/2010 07:30 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




vos histoires de 13 trs devant 25 derriere, je n'ai jamais fait ca...

je "tombe" le triangle avant qui a un angle tres ouvert d'origine par rapport a la verticale, et je le "remonte" de sorte que l'angle se referme, et a chaque fois en enclenchant le cran d'apres j'etais bon... de memoire derriere je ne touche rien.

sur la photo j'etais en aveugle parce que je changeais les barres de torsion (23 mm, gtv6).

je suis en train de le faire, on verra bien... Par contre j'avais oublie la contrainte sur la rotule sup et quand j'ai donne le dernier tour de cle pour defaire l'ecrou de cette rotule je me suis pris un retour du porte moyeu dans le poignee ... bonjour... j'ai une belle balafre...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/05/2010 17:28 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Moi je le trouve tres joli décranté comme ça ton TGV, tu aurais du le laisser.

Sinon tu met un cran devant et un demi tour derriere et tu aura la moitié de ce que tu avais la.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/05/2010 20:59 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




GODZYLA a écrit:
Moi je le trouve tres joli décranté comme ça ton TGV, tu aurais du le laisser.

Sinon tu met un cran devant et un demi tour derriere et tu aura la moitié de ce que tu avais la.


un demi tour derrière soit 17 cran et un cran devant comment fait tu pour metre en contrainte la barre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hein?
MessagePosté le: 18/05/2010 21:16 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




c.à d. ?

pourquoi cette question, tu n'arrives plus a remettre les rotules ?

prends un cric hydro pour le triangle inf et un cric losange pour le sup...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/05/2010 22:02 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




oui ta réponse confirme l'idèe qu'avec une barre de torsion non seulement on peut modifier l'assiete de la voiture mais qu'en la "croisant"on peut également modifier sa dureté
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/05/2010 23:21 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Si je peux apporter ma modeste contribution :

imaginons que je me place devant la voiture et que je regarde le triangle gauche .

Pour rabaisser la voiture de 2.5 mm à cet endroit et en imaginant que le barre de torsion ne bouge pas , je dois tourner le triangle de 1 cran dans le sens des aiguilles d'une montre .

Imaginons maintenant que je me place derrière la voiture , je vais donc voir cet ens triangle / barre du coté droit , pour garder mon décrantage total de 2.5 mm , je dois touner l'ens de 1 cran dans le sens des aiguilles d'une montre / aux cannelures de la traverse .

1 dent (dé)crantée et (re)crantée donne 1 mouvement de 2mm sur une alfa 75 "normale" et de 2.5 mm sur les turbo et v6 . Sur les GTV je sais pas .

En clair , si je veux rabaisser ma 75 v6 de 2 cm je décrante de 8 cannelures devant et je recrante de 8 cannelures derrière

Cette méthode est grosso modo celle décrite dans la RTA . Sauf que ces messieurs avaient tout simplement omis de préciser que les barres n'avaient pas le même nombre de cannelures . J'ai passé de longues heures à me démander pourquoi ces fous furieux me demandaient de faire des manips avant et arrière qui s'annulaient mutuellement ?????

J'ai fini par comprendre en comptant (un peu par hasard ) les dents devant et derrière Et là ;ILLUMINATION Laughing Laughing Laughing

Eh oui à l'époque le forum n'existait Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je pensais même être un des seuls Alfistes de France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/05/2010 23:30 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




cqfd Smile 1/35éme et plus petit que 1/34éme Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/05/2010 01:18 Répondre en citant
Bertonalfa
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 119
Localisation: Saint-Amé - Vosges




Citation:
Moi je le trouve tres joli décranté comme ça ton TGV, tu aurais du le laisser.


Ben, c'est pas qui me déplaise vraiment, vu de devant il est très agressif avec sa face plongeante, mais ce qui me gêne c'est la ligne générale de l'auto vu de profil, on voit bien sur la photo
la verticalité des lignes des maisons et poteaux EDF, et la ligne horizontale du GTV n'est plus parallèle à la route ce qui "défigure" la ligne générale de l'auto. D'ailleurs si Giugiaro l'avait voulu comme ça, il l'aurait fait terminer en pointe devant, et ils auraient mis un 6 cylindres à plat pour qu'il rentre sous le capot ! (Exit le bossage)
Descend l'arrière me direz-vous, oui, c'est une solution, mais sur nos petites routes vosgiennes bien creuses, je vais laisser ma ligne d'échappement, le DeDion et la boite par terre !


Citation:
1 dent (dé)crantée et (re)crantée donne 1 mouvement de 2mm sur une alfa 75 "normale" et de 2.5 mm sur les turbo et v6 . Sur les GTV je sais pas .

En clair , si je veux rabaisser ma 75 v6 de 2 cm je décrante de 8 cannelures devant et je recrante de 8 cannelures derrière


On fait comment pour la renter dans le triangle après l'avoir fait pivoter de 8 cannelures dans chaque sens ? derrière je veux bien, mais après devant on peut plus la rentrer dans le triangle ? on peut pas la contraindre manuellement et l'enfiler !
J'ai du mal de voir comment on peut faire devant mon écran, peut-être y verrais-je plus clair une fois sous l'auto.
Selon l'auto journal sur le GTV ce serait 13 cannelures de chaque côté pour 19,5 mm ? vous pouvez me confirmer ? Ce sera encore plus dur pour la rentrer.... Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused

Salut
Franck
La Giulia che vince
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/05/2010 01:25 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Déjà que cela touche de partout avec la config d'origine....

Je serais plus à lui lever un peu le cul, et en même temps, cela lui redonnerait un tout petit peu de "plongeant" en même temps qu'une garde au sol améliorée...

Si on met 4 roues qui sortent un peu plus vers les ailes, l'effet "4x4" est un peu diminué.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Décrantage GTV6 (ouais, ouais, je sais...)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom