Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

141082921 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Etrier 4 pistons GTA sur 75 3L avec disques SZ Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Etrier 4 pistons GTA sur 75 3L avec disques SZ
MessagePosté le: 11/04/2010 21:44 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Salut,

quelques photos du montage de l'étrier 4 pistons 147 GTA 1ere version avec disques 280mm de SZ.

Les étriers sont montés en position AR pour le refroidissement et pour permettre le passage de la barre antirouli.

- Le pattes d'origine sont supprimées.
- J'ai usiné deux platines de fixation, soudées au MIG.
- Les plaquettes sont modifiées pour recevoir le témoin d'usure de la 75.
- L'étrier est usiné pour les disques de 24mm et non pas 28mm (- 4mm)
- La canalisation hydraulique passe toujours par l'avant du bras supérieur.







Les freins c'est pour les lâches...

Mis a part que j'ai enfin une auto qui a un freinage endurant .
75 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eh ben !
MessagePosté le: 11/04/2010 21:55 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




mazette , putaing, en un mot Bravo.

et quel MC pour envoyer la pression sur un si beau montage ?
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/04/2010 21:59 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




CElui d'origine, 22mm

pas de problème. Avec les durit aviation et des disques neuf AV et AR la course est courte.

A l'arrière j'ai des ventilés de SZ 20mm avec étriers d'origine et cale de 10mm.
75 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/04/2010 22:49 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




à propos d'étriers j'ai l'intention (pas la même maitrise que toi) de monter des quatres pistons, faisables sans trop de complications?





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/04/2010 22:53 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




FAisable Oui

Sans trop de complication:

si tu utilises des étriers compatibles avec les fixations d'origine du porte moyeux, le plus risqué est fait.

Reste le disque, entretoise à calculer.

Dans tous les cas faire des pièces maquette avant de faire usiner les pièces définitives.
75 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/04/2010 23:09 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




j'ai de la chance les entres axe de fixation sont les mêmes, même diamètre de disque (sauf ventilés sur les quatre pistons) reste comme tu le dis centrage du disque par rapport à l'étrier

j'ai déjà une base Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/04/2010 20:11 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




thierry155 a écrit:
à propos d'étriers j'ai l'intention (pas la même maitrise que toi) de monter des quatres pistons, faisables sans trop de complications?


Arrow http://alfaimola.free.fr/racing/grosfreins/index.html
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/04/2010 20:12 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Super ton travail Nimbus , mais j'ai vu de près ton montage à Dijon Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/04/2010 21:26 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




gtvpp a écrit:
thierry155 a écrit:
à propos d'étriers j'ai l'intention (pas la même maitrise que toi) de monter des quatres pistons, faisables sans trop de complications?


Arrow http://alfaimola.free.fr/racing/grosfreins/index.html


merci pour le lien Very Happy plein de bonne infos
de la mécanique en perspective mais de la belle Very Happy j'aime bien et je suis persévérant de nature et le plus important c'est mon plaisir Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/04/2010 21:42 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Je dois encore monter une ventilation forcée avec deux gaines car les températures sont trop hautes. Je ne perd jamais les freins, pas d'allongement de la course mais températures trop hautes à mon goût, les disques sont bleus/gris.

Je ne fais pas de sortie d'ici là, je monte un nouveau train de pneu AR et je refais les jantes ( démontage, changement des joint et remplacement pièces HS: visserie et couronne.

Je met cela en place pour le 1er juillet dans la Creuse.

A bientot.
75 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/04/2010 22:14 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Au fait, tu étais à Dijon avec ta 75 le 20 mars ?
J'y étais avec l'Evo mais je ne pense pas qu'on s'était rencontré ?


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 14/04/2010 09:01 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Superbe!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/04/2010 22:20 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




Pour ma part...j'ai également des disques de SZ/RZ sur ma Turbo...et ça coûte un max...500€ les 2...mais eu à 250€.

Et en étriers j'ai ceux de Volvo 240 Turbo...même si lourds...pas besoin de se prendre trop la tête pour le montage Smile

Sinon, très beau boulot Smile
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 14/04/2010 22:52 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




j'ai des étriers de 240 mais pas turbo, injection je les ai posés pour voir fixation ok, entre axe plaquettes admissible mais il me faut des disques de diamètre mini 260, ces disques existent pour alfa: jouable?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/04/2010 22:55 Répondre en citant
romeogt
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 11 Nov 2008
Messages: 135




Oula...je ne sais pas du tout si les étriers de 240 injection et de 240 Turbo sont les mêmes...

Mes disques sont en 285mm avec diamètre de centrage de 72mm...et seuls ceux de SZ/RZ sont bons.
Après...ceux des 164 V6 aussi...mais il faut réaléser le diamètre de centrage pour atteindre 72...ce n'est sans doute pas donné si l'on ne dispose pas d'un tour à métaux...
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Etrier 4 pistons GTA sur 75 3L avec disques SZ
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom