| | Etrier 4 pistons GTA sur 75 3L avec disques SZ |
| |
Posté le: 11/04/2010 21:44 |
|
|
Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
|
|
|
|
|
|
Salut,
quelques photos du montage de l'étrier 4 pistons 147 GTA 1ere version avec disques 280mm de SZ.
Les étriers sont montés en position AR pour le refroidissement et pour permettre le passage de la barre antirouli.
- Le pattes d'origine sont supprimées.
- J'ai usiné deux platines de fixation, soudées au MIG.
- Les plaquettes sont modifiées pour recevoir le témoin d'usure de la 75.
- L'étrier est usiné pour les disques de 24mm et non pas 28mm (- 4mm)
- La canalisation hydraulique passe toujours par l'avant du bras supérieur.
Les freins c'est pour les lâches...
Mis a part que j'ai enfin une auto qui a un freinage endurant . |
|
|
|
|
Posté le: 11/04/2010 21:55 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
mazette , putaing, en un mot Bravo.
et quel MC pour envoyer la pression sur un si beau montage ? |
|
|
|
|
Posté le: 11/04/2010 21:59 |
|
|
Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
|
|
|
|
|
|
CElui d'origine, 22mm
pas de problème. Avec les durit aviation et des disques neuf AV et AR la course est courte.
A l'arrière j'ai des ventilés de SZ 20mm avec étriers d'origine et cale de 10mm. |
|
|
|
|
Posté le: 11/04/2010 22:49 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
à propos d'étriers j'ai l'intention (pas la même maitrise que toi) de monter des quatres pistons, faisables sans trop de complications?
|
|
|
|
|
Posté le: 11/04/2010 22:53 |
|
|
Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
|
|
|
|
|
|
FAisable Oui
Sans trop de complication:
si tu utilises des étriers compatibles avec les fixations d'origine du porte moyeux, le plus risqué est fait.
Reste le disque, entretoise à calculer.
Dans tous les cas faire des pièces maquette avant de faire usiner les pièces définitives. |
|
|
|
|
Posté le: 11/04/2010 23:09 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
j'ai de la chance les entres axe de fixation sont les mêmes, même diamètre de disque (sauf ventilés sur les quatre pistons) reste comme tu le dis centrage du disque par rapport à l'étrier
j'ai déjà une base
|
|
|
|
|
Posté le: 12/04/2010 20:11 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 12/04/2010 20:12 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Super ton travail Nimbus , mais j'ai vu de près ton montage à Dijon |
|
|
|
|
Posté le: 12/04/2010 21:26 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
merci pour le lien plein de bonne infos
de la mécanique en perspective mais de la belle j'aime bien et je suis persévérant de nature et le plus important c'est mon plaisir |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/04/2010 21:42 |
|
|
Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
|
|
|
|
|
|
Je dois encore monter une ventilation forcée avec deux gaines car les températures sont trop hautes. Je ne perd jamais les freins, pas d'allongement de la course mais températures trop hautes à mon goût, les disques sont bleus/gris.
Je ne fais pas de sortie d'ici là, je monte un nouveau train de pneu AR et je refais les jantes ( démontage, changement des joint et remplacement pièces HS: visserie et couronne.
Je met cela en place pour le 1er juillet dans la Creuse.
A bientot. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/04/2010 22:14 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Au fait, tu étais à Dijon avec ta 75 le 20 mars ?
J'y étais avec l'Evo mais je ne pense pas qu'on s'était rencontré ? |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 14/04/2010 09:01 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 14/04/2010 22:20 |
|
|
romeogt |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 11 Nov 2008 |
Messages: 135 |
|
|
|
|
|
|
|
Pour ma part...j'ai également des disques de SZ/RZ sur ma Turbo...et ça coûte un max...500€ les 2...mais eu à 250€.
Et en étriers j'ai ceux de Volvo 240 Turbo...même si lourds...pas besoin de se prendre trop la tête pour le montage
Sinon, très beau boulot |
|
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else??? |
|
|
|
|
Posté le: 14/04/2010 22:52 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
j'ai des étriers de 240 mais pas turbo, injection je les ai posés pour voir fixation ok, entre axe plaquettes admissible mais il me faut des disques de diamètre mini 260, ces disques existent pour alfa: jouable? |
|
|
|
|
Posté le: 14/04/2010 22:55 |
|
|
romeogt |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 11 Nov 2008 |
Messages: 135 |
|
|
|
|
|
|
|
Oula...je ne sais pas du tout si les étriers de 240 injection et de 240 Turbo sont les mêmes...
Mes disques sont en 285mm avec diamètre de centrage de 72mm...et seuls ceux de SZ/RZ sont bons.
Après...ceux des 164 V6 aussi...mais il faut réaléser le diamètre de centrage pour atteindre 72...ce n'est sans doute pas donné si l'on ne dispose pas d'un tour à métaux... |
|
Anonyma Lombarda Fabricca di Automobili...What else??? |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|