Posté le: 04/04/2010 14:28 |
|
|
tyson76 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 25 Sep 2007 |
Messages: 102 |
|
|
|
|
|
|
|
bonjour a tous,
je viens d'acquerrir une 75 v6 et j'ai un petit soucis avec. lorsque je met le contact la pompe a essence n'amorce pas comme sur mes 75 turbo. il n'y a pas pas le petit coup de fonctionnement de la pompe? ceci dit elle demarre et fonctionne nickel. ya til un relais? si vous avais une idée ca serai cool. merci a tous |
|
|
|
|
Posté le: 04/04/2010 14:35 |
|
|
162B1M |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
|
|
|
|
|
|
|
Normal, pas de pompe tant que le moteur tourne pas |
|
|
|
|
Posté le: 04/04/2010 15:32 |
|
|
alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
|
|
|
|
|
|
|
si c'est comme sur la GTV6 , la commande de la pompe se fait par le debitmètre
Au lancement du moteur la dépression actionne le volet du debitmètre qui commande electriquement la pompe |
|
|
|
|
Posté le: 04/04/2010 19:20 |
|
|
dmt4 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 10 Juil 2007 |
Messages: 65 |
Localisation: vosges |
|
|
|
|
|
|
alfaphilie a écrit: | si c'est comme sur la GTV6 , la commande de la pompe se fait par le debitmètre
Au lancement du moteur la dépression actionne le volet du debitmètre qui commande electriquement la pompe |
euuhhh t'est sur ?
(parce que je suis en plein dedans,moi j'ai du 12v dès que je met le contact,et si je ne démarre pas ça se coupe)
GTV6 de 84 |
|
|
|
|
Posté le: 05/04/2010 01:52 |
|
|
alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
|
|
|
|
|
|
|
ah oui j'en suis certain
fais l'expérience et pousse le volet du debitmètre ( contact mis) tu entendras la pompe se mettre en route
Enfin sur la mienne c'est comme ça et elle est de 84 aussi
par contre sur celle d'un copain la pompe se met en route dès que tu met le contact mais je crois que ce n'est pas normal |
|
|
|
|
Posté le: 05/04/2010 01:53 |
|
|
alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
|
|
|
|
|
|
|
ah oui j'en suis certain
fais l'expérience et pousse le volet du debitmètre ( contact mis) tu entendras la pompe se mettre en route
Enfin sur la mienne c'est comme ça et elle est de 84 aussi
par contre sur celle d'un copain la pompe se met en route dès que tu met le contact mais je crois que ce n'est pas normal |
|
|
|
|
Posté le: 05/04/2010 08:57 |
|
|
dmt4 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 10 Juil 2007 |
Messages: 65 |
Localisation: vosges |
|
|
|
|
|
|
j'essaye ça dès que je reçois une nouvelle pompe (l'actuelle ne tourne plus du tout) et je te tiens au courant.maintenant pour la 75 ça ne nous avance pas beaucoup...sur la GTV6 la pompe est sous la voiture à droite;on l'entend bien,si sur la 75 elle est dans le coffre ou capitonnée,c'est possible qu'on l'entende moins.mais à priori,si le moteur tourne c'est qu'elle fonctionne |
|
|
|
|
Posté le: 07/04/2010 01:18 |
|
|
alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
|
|
|
|
|
|
|
lu sur la description de l'injection L jetronic:
"Un système de sécurité évite que de l'essence soit refoulée lorsque le contact est mis et que le moteur est arrêté." |
|
|
|
|
Posté le: 07/04/2010 19:50 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Sur les Jetronic le debitmetre comporte un interrupteur qui coupe la pompe s'il n'y a pas de debit d'air.
Sur les Motronic 4.1 c'est integre dans le boitier: pas de rotation -> pas d'alimentation de la pompe a essence. |
|
|
|
|
Posté le: 08/04/2010 08:34 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Pour eviter de tirer sur le demarreur le temps que le circuit ne se mette en pression en injection (ou que les cuves de carbus se remplissent), il faidrait ajouter sur la commande du relais un bouton poussoir.
Cela ne change rien a la securité, car quand on relache le bouton, il revient en position normale, coupé. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/04/2010 20:38 |
|
|
sweb |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
|
|
|
|
|
|
alfaphilie a écrit: | lu sur la description de l'injection L jetronic:
"Un système de sécurité évite que de l'essence soit refoulée lorsque le contact est mis et que le moteur est arrêté." |
le tout pilote par un relais "combiné" rep S2 sur les schemas electriques
qui alimente egalement pompe entre autre |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|