Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

142289733 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » petit soucis 75 v6
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
petit soucis 75 v6
MessagePosté le: 04/04/2010 14:28 Répondre en citant
tyson76
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 102




bonjour a tous,
je viens d'acquerrir une 75 v6 et j'ai un petit soucis avec. lorsque je met le contact la pompe a essence n'amorce pas comme sur mes 75 turbo. il n'y a pas pas le petit coup de fonctionnement de la pompe? ceci dit elle demarre et fonctionne nickel. ya til un relais? si vous avais une idée ca serai cool. merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/04/2010 14:35 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Normal, pas de pompe tant que le moteur tourne pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/04/2010 15:32 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




si c'est comme sur la GTV6 , la commande de la pompe se fait par le debitmètre

Au lancement du moteur la dépression actionne le volet du debitmètre qui commande electriquement la pompe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/04/2010 19:20 Répondre en citant
dmt4
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 65
Localisation: vosges




alfaphilie a écrit:
si c'est comme sur la GTV6 , la commande de la pompe se fait par le debitmètre

Au lancement du moteur la dépression actionne le volet du debitmètre qui commande electriquement la pompe


euuhhh t'est sur ?

(parce que je suis en plein dedans,moi j'ai du 12v dès que je met le contact,et si je ne démarre pas ça se coupe)
GTV6 de 84
spider 3.0 V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/04/2010 01:52 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




ah oui j'en suis certain

fais l'expérience et pousse le volet du debitmètre ( contact mis) tu entendras la pompe se mettre en route

Enfin sur la mienne c'est comme ça et elle est de 84 aussi

par contre sur celle d'un copain la pompe se met en route dès que tu met le contact mais je crois que ce n'est pas normal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/04/2010 01:53 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




ah oui j'en suis certain

fais l'expérience et pousse le volet du debitmètre ( contact mis) tu entendras la pompe se mettre en route

Enfin sur la mienne c'est comme ça et elle est de 84 aussi

par contre sur celle d'un copain la pompe se met en route dès que tu met le contact mais je crois que ce n'est pas normal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/04/2010 08:57 Répondre en citant
dmt4
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 65
Localisation: vosges




j'essaye ça dès que je reçois une nouvelle pompe (l'actuelle ne tourne plus du tout) et je te tiens au courant.maintenant pour la 75 ça ne nous avance pas beaucoup...sur la GTV6 la pompe est sous la voiture à droite;on l'entend bien,si sur la 75 elle est dans le coffre ou capitonnée,c'est possible qu'on l'entende moins.mais à priori,si le moteur tourne c'est qu'elle fonctionne Wink
spider 3.0 V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/04/2010 01:18 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




lu sur la description de l'injection L jetronic:


"Un système de sécurité évite que de l'essence soit refoulée lorsque le contact est mis et que le moteur est arrêté."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/04/2010 19:50 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Sur les Jetronic le debitmetre comporte un interrupteur qui coupe la pompe s'il n'y a pas de debit d'air.
Sur les Motronic 4.1 c'est integre dans le boitier: pas de rotation -> pas d'alimentation de la pompe a essence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/04/2010 08:34 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Pour eviter de tirer sur le demarreur le temps que le circuit ne se mette en pression en injection (ou que les cuves de carbus se remplissent), il faidrait ajouter sur la commande du relais un bouton poussoir.

Cela ne change rien a la securité, car quand on relache le bouton, il revient en position normale, coupé.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/04/2010 20:38 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




alfaphilie a écrit:
lu sur la description de l'injection L jetronic:


"Un système de sécurité évite que de l'essence soit refoulée lorsque le contact est mis et que le moteur est arrêté."


le tout pilote par un relais "combiné" rep S2 sur les schemas electriques
qui alimente egalement pompe entre autre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
petit soucis 75 v6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom