Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=03e20e2226009f817dccbd49f85dfa02

124046738 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » branchement ampèremètre Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
branchement ampèremètre
MessagePosté le: 09/04/2010 16:21 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




je voudrais monter un ampèremètre VDO et sur le schéma il se branche entre le démarreur et l'alternateur, sur le câblage d'origine il y a un câble(le rouge sur les photos) qui relie le démarreur à l'alternateur pour moi il faut supprimer ce "pontage" et mètre l'ampèremètre en série à la place, donc sortie alternateur vers amperemetre et de celui-ci on retourne au démareur, c'est ça ?





Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meme idee
MessagePosté le: 09/04/2010 16:47 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




je voulais en mettre un aussi et on m'a deconseille de le faire a cause de je ne sais plus quoi. du coup, montage d'un voltmetre et pi c'est tout !
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 09/04/2010 19:02 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




je sais qu'il ne faut pas mètre le démarreur dans le circuit car il consomme trop mais le montage sur la doc est pour un ampèremètre à zéro central qui justement évite le démarreur, il compare l'intensité consommée par rapport à celle venant de l'alternateur si l'alternateur ne peux subvenir une partie viens de la batterie qui se décharge (aiguille vers le moins) c'est ce que je pense mais à confirmer Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/04/2010 22:54 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Salut

L'ampéremétre est effectivement en série dans le + batterie.

Lorsque la batterie est en charge, indication d'un + xxx
Lorsque la batterie débite indication d'un - xxx.

Attention, la ligne indiqué LOAD doit alimenter toute la voiture.

La boite à fusible qui est dessinée est trompeuse. elle n'est représentée que pour le fusible lampe ampéremétre.
75 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/04/2010 11:37 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




Nimbus94 a écrit:
Salut

L'ampéremétre est effectivement en série dans le + batterie.

Lorsque la batterie est en charge, indication d'un + xxx
Lorsque la batterie débite indication d'un - xxx.

Attention, la ligne indiqué LOAD doit alimenter toute la voiture.

La boite à fusible qui est dessinée est trompeuse. elle n'est représentée que pour le fusible lampe ampéremétre.


bonjour, j'ai fait le relevé du cablage pour trouver le fameux "load" Very Happy
je pense aux quatres fil conecter à la batterie mais pas sur Question

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/04/2010 11:00 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Je suis d'accord pour ce qui est à droite du schéma, 4 fils batterie vers fusible et relais.

Je ne comprends pas les repiquages sur le démarreur et alternateur vers bornier et relais.

S'agit t'il de l'alimentation de l'injection ?

La modification du cablage consiste alimenter toutes la voiture hors démarreur à travers l'ampéremètre. Il faut déplacer l'alimentation des accessoires qui se fait via le circuit de l'alternateur/démarreur.

ATTENTION, Pour ma part je ne suis pas favorable et ne CONSEILLE PAS CE GENRE DE CABLAGE (Alimentation circuit via ampéremètre placé à l'intérieur de l'habitacle sauf à tout étudier comme dans le cas du montage d'un coupe circuit).
Le cablage pour ce type d'ampèremètre nécessite de balader les cables de puissance non protégés ( pas de fusible) dans toute la voiture avec les risques de sécurité (incendie) que cela comporte et de panne si cela est mal réalisé ( section insuffisante, protection de l'isolant par gaine pour les vibration, qualité des connexions).

Le mieux est de trouver un ampèremètre à shunt externe, de monter celui-ci à proximité de la batterie et de tirer deux fils entre le shunt et le galva d'affichage qui est installé au tableau de bord (deux fils de petite section et protégés chacun par un fusible de 500mA au départ du shunt; protège le circuit d'une mise à la masse accidentiel du +12 V permanent et évite incendie).

Tu peux modifier l'ampèremètre standard en sortant le shunt. C'est la meilleur solution.

bonne modif.
75 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/04/2010 18:02 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




j'ai pris des photos pour le bornier, le cable de grosse section est celui qui vient de l'alternateur
je vais regarder pour sortir le shunt comme tu le conseil pour le crcuit "load" consomateurs si je ne racorde pas un des circuits je n'aurrai bien sur pas toutes les consomations mais c'est génant pour l'indication de l'amperemetre?
pour le cablage non protégé dans l'habitacle; je gére Cool









Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/04/2010 18:23 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




je pense(sauf si j'utilise la solution shunt) faire le câblage d'après ce schéma

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/04/2010 20:24 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Pour le schéma ne suis pas d'accord.

Sur la borne +B c'est la batterie ( et le démarreur directement branché sur le +batterie.

Toutes les charges doivent êtres sur +L ainsi que le + de l'alternateur.

Tu laisses l'alimentation du bornier via le + de l'alternateur.
Ce que tu coupes c'est le noir entre démarreur et bornier ( je n'ai pas cette connexion sur la mienne).


Quand l'alternateur charge la batterie le circuit circule dans le sens +L vers +B
Quand l'alternateur ne charge plus, ou ne débite plus suffisamment, la batterie débite et le courant circule de +B vers +L.
75 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/04/2010 21:46 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




oui tu as raison (comme quoi un schéma est utile ) les consomateurs vont bien à la borne +L
pour l'alimentation direct de l'alternateur vers le bornier j'avais un doute: simplification du cablage ou circuit alimentés seulement quand le moteur tourne?
pour les cables noirs je pensais que c'était le plus du lanceur de démareur alimenté via un relais
bien reçu le message
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/04/2010 21:56 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Quel est le type de la voiture: 75 mais quel modèle.

75 V6 ?
75 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/04/2010 22:27 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




la prochaine sera une V6 Very Happy
honte à moi je roule tous les jours en 75 TD Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/04/2010 08:20 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Je n'ai pas les schémas de la TD.

pour le fil noir démarreur vers bornier/relais ce doit être effectivement la commande du lanceur donc pas de modif.
75 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/04/2010 09:58 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Et il faut tomber tout le tableau de bord pour monter un ampèremètre... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/04/2010 12:59 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Le mieux est de trouver un modele à pince amperemetrique (mesure le champs magnétique induit par le cable principal + de la batterie, sans rien couper....)

Même principe que la lampe strobo pour rebler l'avance à l'allumage.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
branchement ampèremètre
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom