Posté le: 09/04/2010 16:21 |
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thierry155 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Oct 2009 |
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je voudrais monter un ampèremètre VDO et sur le schéma il se branche entre le démarreur et l'alternateur, sur le câblage d'origine il y a un câble(le rouge sur les photos) qui relie le démarreur à l'alternateur pour moi il faut supprimer ce "pontage" et mètre l'ampèremètre en série à la place, donc sortie alternateur vers amperemetre et de celui-ci on retourne au démareur, c'est ça ?
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Posté le: 09/04/2010 16:47 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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je voulais en mettre un aussi et on m'a deconseille de le faire a cause de je ne sais plus quoi. du coup, montage d'un voltmetre et pi c'est tout ! |
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Posté le: 09/04/2010 19:02 |
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thierry155 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Oct 2009 |
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je sais qu'il ne faut pas mètre le démarreur dans le circuit car il consomme trop mais le montage sur la doc est pour un ampèremètre à zéro central qui justement évite le démarreur, il compare l'intensité consommée par rapport à celle venant de l'alternateur si l'alternateur ne peux subvenir une partie viens de la batterie qui se décharge (aiguille vers le moins) c'est ce que je pense mais à confirmer |
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Posté le: 09/04/2010 22:54 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
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Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
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Salut
L'ampéremétre est effectivement en série dans le + batterie.
Lorsque la batterie est en charge, indication d'un + xxx
Lorsque la batterie débite indication d'un - xxx.
Attention, la ligne indiqué LOAD doit alimenter toute la voiture.
La boite à fusible qui est dessinée est trompeuse. elle n'est représentée que pour le fusible lampe ampéremétre. |
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Posté le: 10/04/2010 11:37 |
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thierry155 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Oct 2009 |
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Nimbus94 a écrit: | Salut
L'ampéremétre est effectivement en série dans le + batterie.
Lorsque la batterie est en charge, indication d'un + xxx
Lorsque la batterie débite indication d'un - xxx.
Attention, la ligne indiqué LOAD doit alimenter toute la voiture.
La boite à fusible qui est dessinée est trompeuse. elle n'est représentée que pour le fusible lampe ampéremétre. |
bonjour, j'ai fait le relevé du cablage pour trouver le fameux "load"
je pense aux quatres fil conecter à la batterie mais pas sur
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Posté le: 11/04/2010 11:00 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
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Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
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Je suis d'accord pour ce qui est à droite du schéma, 4 fils batterie vers fusible et relais.
Je ne comprends pas les repiquages sur le démarreur et alternateur vers bornier et relais.
S'agit t'il de l'alimentation de l'injection ?
La modification du cablage consiste alimenter toutes la voiture hors démarreur à travers l'ampéremètre. Il faut déplacer l'alimentation des accessoires qui se fait via le circuit de l'alternateur/démarreur.
ATTENTION, Pour ma part je ne suis pas favorable et ne CONSEILLE PAS CE GENRE DE CABLAGE (Alimentation circuit via ampéremètre placé à l'intérieur de l'habitacle sauf à tout étudier comme dans le cas du montage d'un coupe circuit).
Le cablage pour ce type d'ampèremètre nécessite de balader les cables de puissance non protégés ( pas de fusible) dans toute la voiture avec les risques de sécurité (incendie) que cela comporte et de panne si cela est mal réalisé ( section insuffisante, protection de l'isolant par gaine pour les vibration, qualité des connexions).
Le mieux est de trouver un ampèremètre à shunt externe, de monter celui-ci à proximité de la batterie et de tirer deux fils entre le shunt et le galva d'affichage qui est installé au tableau de bord (deux fils de petite section et protégés chacun par un fusible de 500mA au départ du shunt; protège le circuit d'une mise à la masse accidentiel du +12 V permanent et évite incendie).
Tu peux modifier l'ampèremètre standard en sortant le shunt. C'est la meilleur solution.
bonne modif. |
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Posté le: 11/04/2010 18:02 |
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thierry155 |
Changeur d'ampoule |
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j'ai pris des photos pour le bornier, le cable de grosse section est celui qui vient de l'alternateur
je vais regarder pour sortir le shunt comme tu le conseil pour le crcuit "load" consomateurs si je ne racorde pas un des circuits je n'aurrai bien sur pas toutes les consomations mais c'est génant pour l'indication de l'amperemetre?
pour le cablage non protégé dans l'habitacle; je gére
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Posté le: 11/04/2010 18:23 |
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thierry155 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Oct 2009 |
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je pense(sauf si j'utilise la solution shunt) faire le câblage d'après ce schéma
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Posté le: 11/04/2010 20:24 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
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Pour le schéma ne suis pas d'accord.
Sur la borne +B c'est la batterie ( et le démarreur directement branché sur le +batterie.
Toutes les charges doivent êtres sur +L ainsi que le + de l'alternateur.
Tu laisses l'alimentation du bornier via le + de l'alternateur.
Ce que tu coupes c'est le noir entre démarreur et bornier ( je n'ai pas cette connexion sur la mienne).
Quand l'alternateur charge la batterie le circuit circule dans le sens +L vers +B
Quand l'alternateur ne charge plus, ou ne débite plus suffisamment, la batterie débite et le courant circule de +B vers +L. |
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Posté le: 11/04/2010 21:46 |
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thierry155 |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Oct 2009 |
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oui tu as raison (comme quoi un schéma est utile ) les consomateurs vont bien à la borne +L
pour l'alimentation direct de l'alternateur vers le bornier j'avais un doute: simplification du cablage ou circuit alimentés seulement quand le moteur tourne?
pour les cables noirs je pensais que c'était le plus du lanceur de démareur alimenté via un relais
bien reçu le message |
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Posté le: 11/04/2010 21:56 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Quel est le type de la voiture: 75 mais quel modèle.
75 V6 ? |
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Posté le: 11/04/2010 22:27 |
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thierry155 |
Changeur d'ampoule |
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la prochaine sera une V6
honte à moi je roule tous les jours en 75 TD
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Posté le: 12/04/2010 08:20 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
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Je n'ai pas les schémas de la TD.
pour le fil noir démarreur vers bornier/relais ce doit être effectivement la commande du lanceur donc pas de modif. |
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Posté le: 12/04/2010 09:58 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Sud de Toulouse |
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Et il faut tomber tout le tableau de bord pour monter un ampèremètre... |
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Posté le: 12/04/2010 12:59 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Le mieux est de trouver un modele à pince amperemetrique (mesure le champs magnétique induit par le cable principal + de la batterie, sans rien couper....)
Même principe que la lampe strobo pour rebler l'avance à l'allumage. |
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