Posté le: 14/03/2010 21:26 |
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ptitbug |
Champion de la clé de 13 |
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Salut,j'ai foiré une vis du support de calorsta......
Comment rattraper ma bêtise.
Tarauder,remettre de la matière,le changer????? |
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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
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Posté le: 14/03/2010 22:27 |
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Gatouille_ |
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Celui d'un V6 ? avec 4 vis rectangulaires ?
faire poser un helicoil (filet rapporté) sinon tenter de recharger avec minutie et avec de la soudure à froid.
Tu remplis complétement le "trou", en plusieurs passes.
Ensuite tu perces au diamétre de la vis moins la cote du filetage, tu taraude, tu poses un goujon et tu serres l'ecrou
J'ai sauvé un carter moto comme çà.
Faut bien dégraisser de la chance de la patience et un bon produit. |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 15/03/2010 00:36 |
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162B1M |
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C est une vis de 4? pas en 6 en perçant taraudant c est aussi une solution |
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Posté le: 15/03/2010 09:58 |
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3litresourien |
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Non, c'est du M6 au pas de 100.
Il faut tarauder à M7 au pas de 100 et placer 4 goujons. Fais les 4, tu seras tranquille.
Ou change la pompe, c'est sûrement l'heure... |
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Posté le: 15/03/2010 11:09 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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9 fois sur 10 c'est la galère ce bidule !!
c'est décidé, moi je n'y touche plus !!
tu penses faire du préventif en voulant "simplement" changer le calorstat et tu te retrouves dans une gosse merde avec des vis coincés/soudées à extraire, des trous à tarauder et tout le bataclan....
et après t'as une chance sur 2 que ça fuit !!
Bon courage !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 15/03/2010 11:14 |
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sylvain |
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un coup de taraud M7 et c'est reglé.
Le pb c'est alors de trouver une vis en M7 assez longue.
Sinon, si c'est sur l'avant, il me semble que les trous sont débouchant, ou on peut les rendre débouchant. Tu y mets alors une vis M6 plus longue avec un ecrou en dessous.
C'est du bricolage mais ça dépanne en attendant de changer la pompe.
Sylvain |
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Posté le: 15/03/2010 12:27 |
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3litresourien |
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Tige filetée de 7, en vente dans tous les bons magasins de bricolage. |
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Posté le: 15/03/2010 12:39 |
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sylvain |
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3litresourien a écrit: | Tige filetée de 7, en vente dans tous les bons magasins de bricolage. |
Oui, c'est vrai qu'en tige filetée ça se trouve. Par contre en vis, c'est la galère.
La tige fileté scellée à la place des vis, c'est ce que je fais systématiquement sur les couvres-culasses de V6 12s, plus de fuite, plus de foirage au serrage...
Sylvain |
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Posté le: 15/03/2010 13:03 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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ouai ça résoud pas mal de soucis, c'est ce qui avait été fait pour ma pompe à eau où 7 vis avaient pété...
pour les couvres-culasses, je me demande si c'est pas ce que je vais faire... y compris sur la 166 où ça pisse pas mal malgré le changement des joints...
à la prochaine distrib', je mets ça dans l'oreille du mécano !!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 15/03/2010 19:41 |
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thierry155 |
Changeur d'ampoule |
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Posté le: 16/03/2010 00:26 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Tu ne peux pas percer d'avantage et tarauder la-dedans ?
L'ete dernier j'avais cherche un taraud de M7. Ca coute 20-30 euros ! J'ai mis du M8.
En ce qui concerne le pipi systematique du v6 c'est a mon avis est surtout lie a une conception (absence) de la ventilation des culasses et du carter. Tout ce merdier devrait etre en sous-pression. Sur les moteurs jap qui tournent au 5w des qu'une vanne de ventilation ne marche plus ca pisse de partout. Par contre quand ca marche ces moteurs sont nickels meme a 350mkm. |
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Posté le: 16/03/2010 09:42 |
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sylvain |
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alpa a écrit: | Tu ne peux pas percer d'avantage et tarauder la-dedans ?
L'ete dernier j'avais cherche un taraud de M7. Ca coute 20-30 euros ! J'ai mis du M8. |
Ben oui mais c'est pas la même qualité que chez Leroy-boudin. Un bon taraud que tu achètes à l'unité, ça coute cher, que ce soit en M7 ou une autre taille. C'est pareil pour les forêts. On trouve des boites de forets en Titanium-Chewingium à 20 euros les 72 forets... on arrive même pas à percer le carton avec !
En tous cas, le M7 est bien utile sur nos autos, c'est un "bon investissement"
alpa a écrit: |
En ce qui concerne le pipi systematique du v6 c'est a mon avis est surtout lie a une conception (absence) de la ventilation des culasses et du carter. Tout ce merdier devrait etre en sous-pression. Sur les moteurs jap qui tournent au 5w des qu'une vanne de ventilation ne marche plus ca pisse de partout. Par contre quand ca marche ces moteurs sont nickels meme a 350mkm. |
C'est la cas pour les V6 transversaux (>164 et tous les 24s). Quand ça pisse, c'est souvent à cause de démontage / remontage successif. A force, plus moyen de serrer les couvres culasses correctement because foirage des filets dans les culasses, d'où l'astuce des goujons.
Sylvain |
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Posté le: 16/03/2010 10:06 |
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3litresourien |
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alpa a écrit: | Tu ne peux pas percer d'avantage et tarauder la-dedans ?
L'ete dernier j'avais cherche un taraud de M7. Ca coute 20-30 euros ! J'ai mis du M8.
En ce qui concerne le pipi systematique du v6 c'est a mon avis est surtout lie a une conception (absence) de la ventilation des culasses et du carter. Tout ce merdier devrait etre en sous-pression. Sur les moteurs jap qui tournent au 5w des qu'une vanne de ventilation ne marche plus ca pisse de partout. Par contre quand ca marche ces moteurs sont nickels meme a 350mkm. |
C'est pour cela que je modifie systematiquement la ventilation interne de mes moteurs pour qu'ils soient toujours en dépression, comme un moteur moderne. |
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Posté le: 16/03/2010 20:22 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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3litresourien a écrit: |
C'est pour cela que je modifie systematiquement la ventilation interne de mes moteurs pour qu'ils soient toujours en dépression, comme un moteur moderne. |
C'est intéressant, pourrais-tu nous en dire plus ? |
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Posté le: 17/03/2010 22:06 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Pentastar a écrit: | 3litresourien a écrit: |
C'est pour cela que je modifie systematiquement la ventilation interne de mes moteurs pour qu'ils soient toujours en dépression, comme un moteur moderne. |
C'est intéressant, pourrais-tu nous en dire plus ? |
Ca m'interesse aussi. Parce que ce n'est pas une simple affaire, ca doit etre bien dose. Ou tout simplement asservi par l'electronique comme il me semble c'est sur les v6-v8 Audi. |
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