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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » j'ai foiré..... :-( Aller à la page 1, 2  Suivante
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j'ai foiré..... :-(
MessagePosté le: 14/03/2010 21:26 Répondre en citant
ptitbug
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 570
Localisation: les pennes mirabeau 13




Salut,j'ai foiré une vis du support de calorsta......
Comment rattraper ma bêtise.
Tarauder,remettre de la matière,le changer?????
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
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MessagePosté le: 14/03/2010 22:27 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Celui d'un V6 ? avec 4 vis rectangulaires ?

faire poser un helicoil (filet rapporté) sinon tenter de recharger avec minutie et avec de la soudure à froid.
Tu remplis complétement le "trou", en plusieurs passes.

Ensuite tu perces au diamétre de la vis moins la cote du filetage, tu taraude, tu poses un goujon et tu serres l'ecrou

J'ai sauvé un carter moto comme çà.

Faut bien dégraisser de la chance de la patience et un bon produit.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 15/03/2010 00:36 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




C est une vis de 4? pas en 6 en perçant taraudant c est aussi une solution
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MessagePosté le: 15/03/2010 09:58 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Non, c'est du M6 au pas de 100.

Il faut tarauder à M7 au pas de 100 et placer 4 goujons. Fais les 4, tu seras tranquille.

Ou change la pompe, c'est sûrement l'heure...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 15/03/2010 11:09 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




9 fois sur 10 c'est la galère ce bidule !!

c'est décidé, moi je n'y touche plus !!

tu penses faire du préventif en voulant "simplement" changer le calorstat et tu te retrouves dans une gosse merde avec des vis coincés/soudées à extraire, des trous à tarauder et tout le bataclan....

et après t'as une chance sur 2 que ça fuit !!


Bon courage !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 15/03/2010 11:14 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




un coup de taraud M7 et c'est reglé.
Le pb c'est alors de trouver une vis en M7 assez longue.

Sinon, si c'est sur l'avant, il me semble que les trous sont débouchant, ou on peut les rendre débouchant. Tu y mets alors une vis M6 plus longue avec un ecrou en dessous.
C'est du bricolage mais ça dépanne en attendant de changer la pompe.

Sylvain
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MessagePosté le: 15/03/2010 12:27 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Tige filetée de 7, en vente dans tous les bons magasins de bricolage.
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MessagePosté le: 15/03/2010 12:39 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




3litresourien a écrit:
Tige filetée de 7, en vente dans tous les bons magasins de bricolage.


Oui, c'est vrai qu'en tige filetée ça se trouve. Par contre en vis, c'est la galère.

La tige fileté scellée à la place des vis, c'est ce que je fais systématiquement sur les couvres-culasses de V6 12s, plus de fuite, plus de foirage au serrage...

Sylvain
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MessagePosté le: 15/03/2010 13:03 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




ouai ça résoud pas mal de soucis, c'est ce qui avait été fait pour ma pompe à eau où 7 vis avaient pété...

pour les couvres-culasses, je me demande si c'est pas ce que je vais faire... y compris sur la 166 où ça pisse pas mal malgré le changement des joints...
à la prochaine distrib', je mets ça dans l'oreille du mécano !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 15/03/2010 19:41 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




du M7 il y en a un peu ici:
http://www.visseriefixations.fr/catalogsearch/result/index/?q=M7

ou alors si vous avez gardé votre vielle "bleu" motobec les vis de carter moteur sont en 7
Cool
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MessagePosté le: 16/03/2010 00:26 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Tu ne peux pas percer d'avantage et tarauder la-dedans ?
L'ete dernier j'avais cherche un taraud de M7. Ca coute 20-30 euros ! J'ai mis du M8.

En ce qui concerne le pipi systematique du v6 c'est a mon avis est surtout lie a une conception (absence) de la ventilation des culasses et du carter. Tout ce merdier devrait etre en sous-pression. Sur les moteurs jap qui tournent au 5w des qu'une vanne de ventilation ne marche plus ca pisse de partout. Par contre quand ca marche ces moteurs sont nickels meme a 350mkm.
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MessagePosté le: 16/03/2010 09:42 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




alpa a écrit:
Tu ne peux pas percer d'avantage et tarauder la-dedans ?
L'ete dernier j'avais cherche un taraud de M7. Ca coute 20-30 euros ! J'ai mis du M8.


Ben oui mais c'est pas la même qualité que chez Leroy-boudin. Un bon taraud que tu achètes à l'unité, ça coute cher, que ce soit en M7 ou une autre taille. C'est pareil pour les forêts. On trouve des boites de forets en Titanium-Chewingium à 20 euros les 72 forets... on arrive même pas à percer le carton avec ! Smile
En tous cas, le M7 est bien utile sur nos autos, c'est un "bon investissement"


alpa a écrit:

En ce qui concerne le pipi systematique du v6 c'est a mon avis est surtout lie a une conception (absence) de la ventilation des culasses et du carter. Tout ce merdier devrait etre en sous-pression. Sur les moteurs jap qui tournent au 5w des qu'une vanne de ventilation ne marche plus ca pisse de partout. Par contre quand ca marche ces moteurs sont nickels meme a 350mkm.


C'est la cas pour les V6 transversaux (>164 et tous les 24s). Quand ça pisse, c'est souvent à cause de démontage / remontage successif. A force, plus moyen de serrer les couvres culasses correctement because foirage des filets dans les culasses, d'où l'astuce des goujons.

Sylvain
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MessagePosté le: 16/03/2010 10:06 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




alpa a écrit:
Tu ne peux pas percer d'avantage et tarauder la-dedans ?
L'ete dernier j'avais cherche un taraud de M7. Ca coute 20-30 euros ! J'ai mis du M8.

En ce qui concerne le pipi systematique du v6 c'est a mon avis est surtout lie a une conception (absence) de la ventilation des culasses et du carter. Tout ce merdier devrait etre en sous-pression. Sur les moteurs jap qui tournent au 5w des qu'une vanne de ventilation ne marche plus ca pisse de partout. Par contre quand ca marche ces moteurs sont nickels meme a 350mkm.


C'est pour cela que je modifie systematiquement la ventilation interne de mes moteurs pour qu'ils soient toujours en dépression, comme un moteur moderne.
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MessagePosté le: 16/03/2010 20:22 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




3litresourien a écrit:

C'est pour cela que je modifie systematiquement la ventilation interne de mes moteurs pour qu'ils soient toujours en dépression, comme un moteur moderne.


C'est intéressant, pourrais-tu nous en dire plus ?
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MessagePosté le: 17/03/2010 22:06 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Pentastar a écrit:
3litresourien a écrit:

C'est pour cela que je modifie systematiquement la ventilation interne de mes moteurs pour qu'ils soient toujours en dépression, comme un moteur moderne.


C'est intéressant, pourrais-tu nous en dire plus ?


Ca m'interesse aussi. Parce que ce n'est pas une simple affaire, ca doit etre bien dose. Ou tout simplement asservi par l'electronique comme il me semble c'est sur les v6-v8 Audi.
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j'ai foiré..... :-(
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