Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c0148bd3cbddc319950346b1ba748428

123216914 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Je suis bien content d'avoir un coupé sport ESSENCE ;) Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Je suis bien content d'avoir un coupé sport ESSENCE ;)
MessagePosté le: 23/02/2010 22:54 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




Quel pied, bon Dieu, mais quel pied !!!

tout a l'heure, je vais pour faire mon plein de 70€ , comme d'hab, en sortie du boulot 20h30...
je passe devant ma traditionelle station Elf de merignac (33), me dis qu'il faut que j'y passe , reserve bientôt (c'est que ca picole une V6 Tb, mais que c'est bon Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ) , je zyeute vers la dite ztation, et là, je vois deux clients, a la pompe , a coté de leurs caisses respectives (deux pigeonneot pipo 206/ 206Sw ) qui parlent en faisant de grand geste , du style "faut aller par là, tournez a gauche pis a droite,etc...)

j'arrive finalement derriere eux, je me rends compte que pendant qu'ils parlaient, il ne faisait pas le plein...Ils cherchaient une pompe qui a du gasoil !!!
EEEHH ouais, pas de pot les gars !! on vous a bourré le mou pendant des années a acheter du GO du GO et encore du GO...au final, plus de GO par chez moi, que du bon vieux 95 (ou E10-95 ou encore 98 , on a meme le choix nous autre les essenciens Laughing )

Vive les essenciens, on a de quoi rouler des années en reserve les gars Wink
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/02/2010 23:23 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Moi aussi je suis bien content d'avoir un coupé et des berlines essences, je ne suis jamais emmerdé pour rouler.

Dommage que la grève soit suspendue, je me marrais trop en voyant tout ces cons faire la queue pour faire le plein de mazout et en mettre en plus dans des jerrycans.
Les gens sont des moutons, on leur dit de rouler mazout et ils roulent mazout....on leur parle de pénurie possible et ils se précipitent pour faire le plein, provoquant eux mèmes la pénurie. Very Happy
Pauvre France !

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/02/2010 23:33 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Ouaip... vive le sans plomb ! Razz
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 23/02/2010 23:55 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




je me souviens d'une grande greve du meme type en 96 ou 97. roulant en Sprint, je pouvais mettre du plombé que les autres ne pouvaient pas utiliser. donc seul à rouler au milieu de gazoutafioul et sans plomb... Laughing
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/02/2010 23:56 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




faut etre riche pour rouler à l'essence de nos jours. On n'a pas tous les moyens. Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/02/2010 00:11 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




bah voyons Smile

madame viens de s'achete une caisse ( megane Laughing ) , 2000€ de diff entre une GO et une essence a l'achat en occaz...on a pas reflechit longtemps, meme si elle fait un peu de borne Wink
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/02/2010 09:54 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




svsorupteur a écrit:
bah voyons Smile

madame viens de s'achete une caisse ( megane Laughing ) , 2000€ de diff entre une GO et une essence a l'achat en occaz...on a pas reflechit longtemps, meme si elle fait un peu de borne Wink


Sans parler du budget d'entretien..... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/02/2010 11:55 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




Ce week-end , la grande classe à été de faire visiter une maison
avec la GTV Préparée ,quand tous les négociateurs du secteur sont
en déplassoir en plastic gazoutafioul , le client n'en revient pas , bon d'accord
il n'a pas acheté la maison , mais qu'est que c'est génial de ne pas faire comme tout le monde , à l'instinct grégaire quand tu nous tiens !!!

Vive l'essence !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/02/2010 16:39 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




bertone a écrit:
svsorupteur a écrit:
bah voyons Smile

madame viens de s'achete une caisse ( megane Laughing ) , 2000€ de diff entre une GO et une essence a l'achat en occaz...on a pas reflechit longtemps, meme si elle fait un peu de borne Wink


Sans parler du budget d'entretien..... Wink



ah.... ça fait du bien les bonnes vieilles polémiques ..... Wink

ouais, c'est quand même pas aussi simple. Au delà de l'argument fiscal (différence de prix au L), trouvez moi une essence de 90 CV avec la surface frontale d'une Kangoo, qui consomme 5L / 100 sur 1000 bornes (AR alpes) calée à 120 sur autoroute avec 5 adultes et des bagages à bord.

Les derniers développements GDI petite cylindrée + turbo consomment plus que les petits gazouts "common rail". La dernière Polo "blue motion" qui consomme que dalle, ça reste une ch'tite gazout.

Pour mettre tout le monde à l'aise, mes 3 moyens de transports fonctionnent à l'essence, 98 pour les caisses, et 95 pour la béhème "3 pattes" Cool

J'ai pas d'actions chez "Tatol" ou autres "Fle", mais en ce moment, on a des gazout qui arrivent sur le marché en suçant 3,5L /100. Imaginez si on parvenait enfin à faire des polo avec le poids d'une 205 (en gardant 5 étoiles NCAP bien sur) ......

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/02/2010 17:13 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




TC a écrit:



ouais, c'est quand même pas aussi simple. Au delà de l'argument fiscal (différence de prix au L), trouvez moi une essence de 90 CV avec la surface frontale d'une Kangoo, qui consomme 5L / 100 sur 1000 bornes (AR alpes) calée à 120 sur autoroute avec 5 adultes et des bagages à bord.

TC


D'accord avec toi sauf que :

- Un véhicule mazout coute plus cher à l'achat que le mème en version essence.
- un véhicule mazout coute plus cher en assurance que le mème en essence.
- Les pépins mécaniques et, plus généralement, l'entretien courant, coutent plus cher sur les véhicules mazout.

Et j'exclue de ce raisonnement le plaisir de conduire qui est, à mes yeux, un élément primordial dans ce comparatif.... Wink
Pour moi, y'a pas photo. Cool


Et ......pourquoi avoir la surface frontale d'un Kangoo ?

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/02/2010 18:22 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




bertone a écrit:
TC a écrit:



ouais, c'est quand même pas aussi simple. Au delà de l'argument fiscal (différence de prix au L), trouvez moi une essence de 90 CV avec la surface frontale d'une Kangoo, qui consomme 5L / 100 sur 1000 bornes (AR alpes) calée à 120 sur autoroute avec 5 adultes et des bagages à bord.

TC


D'accord avec toi sauf que :

- Un véhicule mazout coute plus cher à l'achat que le mème en version essence.
- un véhicule mazout coute plus cher en assurance que le mème en essence.
- Les pépins mécaniques et, plus généralement, l'entretien courant, coutent plus cher sur les véhicules mazout.

Et j'exclue de ce raisonnement le plaisir de conduire qui est, à mes yeux, un élément primordial dans ce comparatif.... Wink
Pour moi, y'a pas photo. Cool


Et ......pourquoi avoir la surface frontale d'un Kangoo ?


Laughing eh bien parce que j'étais dans une kangoo pour faire cet exercice, j'étais même au volant.... Montpellier --> ceillac (05) et retour avec chats skis, bagages et même mes parents (propriétaires de la kangoo et fondeurs amateurs) Wink . J'ai fait 5,1L de moyenne sur 900 bornes (70% autoroute, 20% nationale, 10% montagne enneigée)

C'est un véhicule avec un profil d'armoire normande et qui consomme bcp dès qu'elle a un moteur essence. Tu as 3L d'écart entre une DCi 86 (200Nm) et une 1,6L16v 95cv (140Nm). Au niveau des perfs, l'essence se fait coller un wagon en reprises.

la gazout se vidange tous les 20 000 bornes, contre 30 pour l'essence. Cet écart se résorbe aujourd'hui sur les derniers véhicules gazout qui sortent.
En termes d'agrément, je ne viendrai pas te dire que, pour moi, un gazout est plus agréable qu'un vécisse pélican à bretelles. Mais, pour le commun des mortels et dans le cadre d'un usage courant "mi régime, de 1800 à 4000 tours, le couple d'un gazout offre un agrément d'enfer.

Si je te disais que je n'ai pris aucun plaisir à faire 6/ 5 puis gaaazzzz dans une guna dci 175 (360Nm), je serais un menteur.

Pour faire une dernière comparaison, le gazout est à l'essence aujourd'hui ce qu'une Buell est à une 4 pattes sportive japonaise qui prend 12000 tours. Le Vtwin de Milwaukee plafonne à 6000 tours, mais qu'est ce que ça envoie à 2500.... un tracteur qui t'arrache les bras. Comme j'ai plus 20 ans, je commence à me laisser corrompre par ces "facilités" Laughing

bon, vive le bialb à carbus et le vecisse pélikan à bretelles !!

Tc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/02/2010 18:29 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




TC a écrit:

C'est un véhicule avec un profil d'armoire normande et qui consomme bcp dès qu'elle a un moteur essence.


Je n'ai jamais compris l'utilité de faire des voitures à l'habitacle aussi haut. Shocked
On ne stocke rien au dessus de la tète des passagers dans un Kangoo il me semble..... Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/02/2010 18:37 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




bertone a écrit:
TC a écrit:

C'est un véhicule avec un profil d'armoire normande et qui consomme bcp dès qu'elle a un moteur essence.


Je n'ai jamais compris l'utilité de faire des voitures à l'habitacle aussi haut. Shocked
On ne stocke rien au dessus de la tète des passagers dans un Kangoo il me semble..... Very Happy


C'est vrai, mais à la base c'est un utilitaire dans lequel doit rentrer une palette normalisée (pour les dernières versions "boursoufflées, idem berlingo) DERRIERE le conducteur et son passager. Le profilage de ces véhicules a mis au rencart les "cubes" des générations précédentes (C15, express) qui étaient encore plus désatreux sur le plan profil aérodynamique.

ceci explique celà..... mais sur le plan de la conduite, c'est surprenant les progrès de ces véhicules

Tc
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/02/2010 19:34 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Simple constat financier, le mazout s'impose. Ce sont les dirigeants de nos pays qui ont depuis longtemps fait la promotion du gasoil, le peuple est obligé de suivre. De plus, 99% de la population considère son auto comme un moyen de transport et comme un symbole de positionnement social. Ce qu'il y a sous le capot ils s'en foutent royalement, et le plaisir qu'ils en tirent provient mazoutiellement du confort, des equipements, des reprises à bas régime, et de la notoriété du modèle.
Avec des grosses berlines de 1700kg, capables de performances très honorables, et qui consomment réellement moins de 6L/100 en usage normal, les motorisations essence sont complètement larguées.

Un peu plus cher à l'achat, quasiment les mêmes couts d'entretien, pas beaucoup plus cher en cas de pépin (une distri qui lache, un débitmetre ou une poulie damper, c'est la même facture au final), mais une cote à la revente beaucoup plus stable puisque 99% de la population adhère à la cause. Le constat est accablant.

Reste le 1% de la population, qui se partage entre les passionnés des hauts régimes, les nostalgiques des carburateurs, et ceux qui savent que les émissions des diesel tuent à petits feux, pire que l'amiante.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/02/2010 19:41 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




coincoin a écrit:


Reste le 1% de la population, qui se partage entre les passionnés des hauts régimes, les nostalgiques des carburateurs, et ceux qui savent que les émissions des diesel tuent à petits feux, pire que l'amiante.


sauf que le fait de le savoir et de rouler à l'essence ou au GPL n'empêche pas de respirer ces odeurs nauséabondes et toxiques Evil or Very Mad Crying or Very sad
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Je suis bien content d'avoir un coupé sport ESSENCE ;)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom