| | Je suis bien content d'avoir un coupé sport ESSENCE ;) |
| |
Posté le: 23/02/2010 22:54 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
|
|
|
|
|
|
Quel pied, bon Dieu, mais quel pied !!!
tout a l'heure, je vais pour faire mon plein de 70€ , comme d'hab, en sortie du boulot 20h30...
je passe devant ma traditionelle station Elf de merignac (33), me dis qu'il faut que j'y passe , reserve bientôt (c'est que ca picole une V6 Tb, mais que c'est bon ) , je zyeute vers la dite ztation, et là, je vois deux clients, a la pompe , a coté de leurs caisses respectives (deux pigeonneot pipo 206/ 206Sw ) qui parlent en faisant de grand geste , du style "faut aller par là, tournez a gauche pis a droite,etc...)
j'arrive finalement derriere eux, je me rends compte que pendant qu'ils parlaient, il ne faisait pas le plein...Ils cherchaient une pompe qui a du gasoil !!!
EEEHH ouais, pas de pot les gars !! on vous a bourré le mou pendant des années a acheter du GO du GO et encore du GO...au final, plus de GO par chez moi, que du bon vieux 95 (ou E10-95 ou encore 98 , on a meme le choix nous autre les essenciens )
Vive les essenciens, on a de quoi rouler des années en reserve les gars |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/02/2010 23:23 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Moi aussi je suis bien content d'avoir un coupé et des berlines essences, je ne suis jamais emmerdé pour rouler.
Dommage que la grève soit suspendue, je me marrais trop en voyant tout ces cons faire la queue pour faire le plein de mazout et en mettre en plus dans des jerrycans.
Les gens sont des moutons, on leur dit de rouler mazout et ils roulent mazout....on leur parle de pénurie possible et ils se précipitent pour faire le plein, provoquant eux mèmes la pénurie.
Pauvre France ! |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 23/02/2010 23:33 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
Ouaip... vive le sans plomb ! |
|
|
|
|
Posté le: 23/02/2010 23:55 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
je me souviens d'une grande greve du meme type en 96 ou 97. roulant en Sprint, je pouvais mettre du plombé que les autres ne pouvaient pas utiliser. donc seul à rouler au milieu de gazoutafioul et sans plomb... |
|
|
|
|
Posté le: 23/02/2010 23:56 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
faut etre riche pour rouler à l'essence de nos jours. On n'a pas tous les moyens. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 24/02/2010 00:11 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
|
|
|
|
|
|
bah voyons
madame viens de s'achete une caisse ( megane ) , 2000€ de diff entre une GO et une essence a l'achat en occaz...on a pas reflechit longtemps, meme si elle fait un peu de borne |
|
|
|
|
Posté le: 24/02/2010 09:54 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
svsorupteur a écrit: | bah voyons
madame viens de s'achete une caisse ( megane ) , 2000€ de diff entre une GO et une essence a l'achat en occaz...on a pas reflechit longtemps, meme si elle fait un peu de borne |
Sans parler du budget d'entretien..... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 24/02/2010 11:55 |
|
|
GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Juil 2006 |
Messages: 588 |
Localisation: 77000 MELUN |
|
|
|
|
|
|
Ce week-end , la grande classe à été de faire visiter une maison
avec la GTV Préparée ,quand tous les négociateurs du secteur sont
en déplassoir en plastic gazoutafioul , le client n'en revient pas , bon d'accord
il n'a pas acheté la maison , mais qu'est que c'est génial de ne pas faire comme tout le monde , à l'instinct grégaire quand tu nous tiens !!!
Vive l'essence !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2010 16:39 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
|
|
|
|
|
|
bertone a écrit: | svsorupteur a écrit: | bah voyons
madame viens de s'achete une caisse ( megane ) , 2000€ de diff entre une GO et une essence a l'achat en occaz...on a pas reflechit longtemps, meme si elle fait un peu de borne |
Sans parler du budget d'entretien..... |
ah.... ça fait du bien les bonnes vieilles polémiques .....
ouais, c'est quand même pas aussi simple. Au delà de l'argument fiscal (différence de prix au L), trouvez moi une essence de 90 CV avec la surface frontale d'une Kangoo, qui consomme 5L / 100 sur 1000 bornes (AR alpes) calée à 120 sur autoroute avec 5 adultes et des bagages à bord.
Les derniers développements GDI petite cylindrée + turbo consomment plus que les petits gazouts "common rail". La dernière Polo "blue motion" qui consomme que dalle, ça reste une ch'tite gazout.
Pour mettre tout le monde à l'aise, mes 3 moyens de transports fonctionnent à l'essence, 98 pour les caisses, et 95 pour la béhème "3 pattes"
J'ai pas d'actions chez "Tatol" ou autres "Fle", mais en ce moment, on a des gazout qui arrivent sur le marché en suçant 3,5L /100. Imaginez si on parvenait enfin à faire des polo avec le poids d'une 205 (en gardant 5 étoiles NCAP bien sur) ......
TC |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2010 17:13 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
TC a écrit: |
ouais, c'est quand même pas aussi simple. Au delà de l'argument fiscal (différence de prix au L), trouvez moi une essence de 90 CV avec la surface frontale d'une Kangoo, qui consomme 5L / 100 sur 1000 bornes (AR alpes) calée à 120 sur autoroute avec 5 adultes et des bagages à bord.
TC |
D'accord avec toi sauf que :
- Un véhicule mazout coute plus cher à l'achat que le mème en version essence.
- un véhicule mazout coute plus cher en assurance que le mème en essence.
- Les pépins mécaniques et, plus généralement, l'entretien courant, coutent plus cher sur les véhicules mazout.
Et j'exclue de ce raisonnement le plaisir de conduire qui est, à mes yeux, un élément primordial dans ce comparatif....
Pour moi, y'a pas photo.
Et ......pourquoi avoir la surface frontale d'un Kangoo ? |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2010 18:22 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
|
|
|
|
|
|
bertone a écrit: | TC a écrit: |
ouais, c'est quand même pas aussi simple. Au delà de l'argument fiscal (différence de prix au L), trouvez moi une essence de 90 CV avec la surface frontale d'une Kangoo, qui consomme 5L / 100 sur 1000 bornes (AR alpes) calée à 120 sur autoroute avec 5 adultes et des bagages à bord.
TC |
D'accord avec toi sauf que :
- Un véhicule mazout coute plus cher à l'achat que le mème en version essence.
- un véhicule mazout coute plus cher en assurance que le mème en essence.
- Les pépins mécaniques et, plus généralement, l'entretien courant, coutent plus cher sur les véhicules mazout.
Et j'exclue de ce raisonnement le plaisir de conduire qui est, à mes yeux, un élément primordial dans ce comparatif....
Pour moi, y'a pas photo.
Et ......pourquoi avoir la surface frontale d'un Kangoo ? |
eh bien parce que j'étais dans une kangoo pour faire cet exercice, j'étais même au volant.... Montpellier --> ceillac (05) et retour avec chats skis, bagages et même mes parents (propriétaires de la kangoo et fondeurs amateurs) . J'ai fait 5,1L de moyenne sur 900 bornes (70% autoroute, 20% nationale, 10% montagne enneigée)
C'est un véhicule avec un profil d'armoire normande et qui consomme bcp dès qu'elle a un moteur essence. Tu as 3L d'écart entre une DCi 86 (200Nm) et une 1,6L16v 95cv (140Nm). Au niveau des perfs, l'essence se fait coller un wagon en reprises.
la gazout se vidange tous les 20 000 bornes, contre 30 pour l'essence. Cet écart se résorbe aujourd'hui sur les derniers véhicules gazout qui sortent.
En termes d'agrément, je ne viendrai pas te dire que, pour moi, un gazout est plus agréable qu'un vécisse pélican à bretelles. Mais, pour le commun des mortels et dans le cadre d'un usage courant "mi régime, de 1800 à 4000 tours, le couple d'un gazout offre un agrément d'enfer.
Si je te disais que je n'ai pris aucun plaisir à faire 6/ 5 puis gaaazzzz dans une guna dci 175 (360Nm), je serais un menteur.
Pour faire une dernière comparaison, le gazout est à l'essence aujourd'hui ce qu'une Buell est à une 4 pattes sportive japonaise qui prend 12000 tours. Le Vtwin de Milwaukee plafonne à 6000 tours, mais qu'est ce que ça envoie à 2500.... un tracteur qui t'arrache les bras. Comme j'ai plus 20 ans, je commence à me laisser corrompre par ces "facilités"
bon, vive le bialb à carbus et le vecisse pélikan à bretelles !!
Tc |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2010 18:29 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
TC a écrit: |
C'est un véhicule avec un profil d'armoire normande et qui consomme bcp dès qu'elle a un moteur essence. |
Je n'ai jamais compris l'utilité de faire des voitures à l'habitacle aussi haut.
On ne stocke rien au dessus de la tète des passagers dans un Kangoo il me semble..... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2010 18:37 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
|
|
|
|
|
|
bertone a écrit: | TC a écrit: |
C'est un véhicule avec un profil d'armoire normande et qui consomme bcp dès qu'elle a un moteur essence. |
Je n'ai jamais compris l'utilité de faire des voitures à l'habitacle aussi haut.
On ne stocke rien au dessus de la tète des passagers dans un Kangoo il me semble..... |
C'est vrai, mais à la base c'est un utilitaire dans lequel doit rentrer une palette normalisée (pour les dernières versions "boursoufflées, idem berlingo) DERRIERE le conducteur et son passager. Le profilage de ces véhicules a mis au rencart les "cubes" des générations précédentes (C15, express) qui étaient encore plus désatreux sur le plan profil aérodynamique.
ceci explique celà..... mais sur le plan de la conduite, c'est surprenant les progrès de ces véhicules
Tc |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2010 19:34 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Simple constat financier, le mazout s'impose. Ce sont les dirigeants de nos pays qui ont depuis longtemps fait la promotion du gasoil, le peuple est obligé de suivre. De plus, 99% de la population considère son auto comme un moyen de transport et comme un symbole de positionnement social. Ce qu'il y a sous le capot ils s'en foutent royalement, et le plaisir qu'ils en tirent provient mazoutiellement du confort, des equipements, des reprises à bas régime, et de la notoriété du modèle.
Avec des grosses berlines de 1700kg, capables de performances très honorables, et qui consomment réellement moins de 6L/100 en usage normal, les motorisations essence sont complètement larguées.
Un peu plus cher à l'achat, quasiment les mêmes couts d'entretien, pas beaucoup plus cher en cas de pépin (une distri qui lache, un débitmetre ou une poulie damper, c'est la même facture au final), mais une cote à la revente beaucoup plus stable puisque 99% de la population adhère à la cause. Le constat est accablant.
Reste le 1% de la population, qui se partage entre les passionnés des hauts régimes, les nostalgiques des carburateurs, et ceux qui savent que les émissions des diesel tuent à petits feux, pire que l'amiante. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2010 19:41 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: |
Reste le 1% de la population, qui se partage entre les passionnés des hauts régimes, les nostalgiques des carburateurs, et ceux qui savent que les émissions des diesel tuent à petits feux, pire que l'amiante. |
sauf que le fait de le savoir et de rouler à l'essence ou au GPL n'empêche pas de respirer ces odeurs nauséabondes et toxiques |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|