Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

141093649 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » une saison en enfer...avec un GTV 6
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
une saison en enfer...avec un GTV 6
MessagePosté le: 07/11/2004 12:02 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles

Alors voilà, je vous avais raconté les déboires de mon GTV6 de 84, mon garagiste a refait la segmentation, soupapes et tout ce qui va avec, condamné à le roder à 3500 tours maxi sur 1000 bornes, voilà ce moteur qui recommence à ratatouiller après à peine 600 bornes scrupuleusement faits à 3500 maxi, soit 110, 120 en cinquième, franchement j'y perds mon latin...un cylindre déconne encore...
à part les injecteurs quoi faire?
Au secours!

Voilà ce qu'on fait sur cette voiture de 20 ans et 124000 KM depuis mars:
Courroie de distrib et tendeur, echappement,
4 koni rouges plus silent blocks du train avant ( ça tient par terre )
réfection moteur avec soupapes, segments, coussinets de bielle joints de culasse et tous les fluides,pompes départ à froid, téte et doigt d'allumeur, vidange boite de vitesse et moteur bien sur, bougies lodge 2HL, 2 étriers arrière.supports de boite. ( que des pièces neuves )
je passe sur tous les joints spi changés, durites etc...

soit elle remarche, soit le premier qui m'en offre 4500 euros part avec ..
L'embrayage est OK ainsi que les flectors...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/11/2004 20:08 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête

Une fois que tu sera sûr pour les injecteurs et l'allumage (bougies / faisceau / delco + doigt),
je pense qu'il faudra voir du côté du débitmètre, essayes de t'en faire prêter un !!

@+
Forza Alfa !
MessagePosté le: 08/11/2004 21:39 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête

Désespère pas  Wink
Si tous les possesseurs de GTV6 avaient laissé tombé aprés quelques soucis sur leur voiture préférée, y'aurait plus 1 seul GTV6 sur les routes.

Et aprés tout ce que t'as fait sur le tien, ce serait vraiment dommage de s'arrêter là je trouve.
Fait comme t'as dit aprés avoir lu le post de Rodolphe : amène-le dans un centre Bosch, et aprés tu verras...

Le GTV6 c'est pas mal de galères, mais c'est aussi pas mal de plaisir dont il serait dommage de se priver...

Bon courage à toi  Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/11/2004 16:07 Répondre en citant
jb
Petit nouveau

J ai egalement eu le probleme sur un GTV6.
Le probleme venait du debimetre qui etait mal regler o_O

A mon avis comme tout le monde te le dit, cherche vers le debimetre :p
MessagePosté le: 09/11/2004 18:39 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Salut Dominique !

je comprend tout à fait ta colère et j'en étais comme toi près à changer de moteur ou tout refaire, segment etc...
avec l'aide de plusieurs gars du forum j'avais contrôlé pas mal de chose mais au bout d'un moment il faut s'en remettre à quelqu'un de l'art...
Comme toi, mon garagiste voulait tout ouvir sans vérifier au préalable tout ce qui est allumage et injection, c'est pour ça que je me suis décidé à passer chez Bosch... tu connais le résultat...

Donc tu dois effectivement avoir un PB d'allumage ou d'injection, mais ne te casse pas la tête à essayer de trouver par toi-même, tu vas finir par t'arracher les cheveux !
de toute façon ça ne peut plus être qu'une connerie comme un injecteur grippé ou le débitmètre qui foire etc... voire plusieurs soucis en même temps.

Par contre, une fois passé chez bosh, tout sera nickel de chez nickel et avec les nouveaux segments tu es reparti pour 300 000 km !!!

Courage !! fais régler ton moulin, reprends du plaisir avec et après tu iras voir ton margoulin de garagiste pour faute professionnel et erreur de diagnostic ! je ne sais pas si tu pourras en retirer quelque chose mais franchement, là il pourrait faire un geste commerciale, ce serait la moindre des choses !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
MessagePosté le: 11/11/2004 01:14 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

ce qui est dommage c'est que tu es mis autant de fric au départ pour un truc simple, des foies. Confused

le Gtv6 que j'ai à l'heure actuelle et que je me ser journellement n'avait pas roulé depuis 6 ans parce qu'il avait le même genre de problème, le proprio avait tout fait refaire pas moyen le berzingue voulait rien savoir!!!
donc j'ai eu la chance de trouver ce gtv pour un prix plus que modique =800 zozo (pas un pet de rouille, ou presque)  Shocked mais il ne tournait pas.
je transporte donc ce beau monsieur au garage et le laisse la, me disant que quand j'aurais 5 mnts je verrais bien!!! Confused

le lendemain j'entant un bruit de v6 devant ma porte et je vois un magnifique gtv qui se gare dans la cour. Il tournait comme une montre. Very Happy

Et mon fils fier comme un pou qui me dit tien il marche maintenant. Cool
Il avait tout changé, la pompe, les filtres, les bougies, et un truc bette en soi, il avait reconnecté le boîtier électronique.
Ou tout du moins avait refait les contacts !!!!!
changé tous les fusibles !!!!!
Et le double relais !!!!
Et nettoyé les injecteurs !!!!
Depuis le berzingue marche il a eu d’autres pannes, depuis, mais ça c’est une autre histoire !!!!   Twisted Evil
le dire c'est bien le faire c'est mieux
gtv 6 une saison en enfer...
MessagePosté le: 12/11/2004 10:24 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles

les gars, un fil de bougie était naze...
Tout repart.

CHOUETTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VAVAVROUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
Re: gtv 6 une saison en enfer...
MessagePosté le: 12/11/2004 10:59 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

dominique a écrit:
les gars, un fil de bougie était naze...
Tout repart.

CHOUETTE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

VAVAVROUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

comme quoi ça peut être très con une panne !!!
content pour toi !!!!

ça fait du bien hein ?? un V6 qui tourne rond !!! Cool

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
une saison en enfer...avec un GTV 6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa