Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=266923cff128449665f0003b9261fbc5

124277623 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Le V6 qui rend fou !!!!!!!!!!!!!! Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Le V6 qui rend fou !!!!!!!!!!!!!!
MessagePosté le: 27/03/2005 19:24 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




C'est le miens !!

Rien à faire, je trouve pas !

Petit rappel des faits : un jour il tournait parfaitement, et bcp moins bien la semaine d'après Confused Depuis, je n'ai jamais trouvé ...

Grosso modo, j'ai un ou deux cylindres (1 et 2) qui donnent pas : grosses vibrations vers 3000 trs/min, difficultés à monter dans les tours, pas de couple en bas.....

A chaud ou à froid (pareil), si je débranche le fil des bougies du banc de cylindres côté conducteur (cyl. 4/5/6), le moteur perd grosso modo 50 à 100 trs/min, les trois pareil. Côté passager (cyl. 1/2/3), le moteur perd .... rien du tout (un chouilla pour le cylindre 3).

Le moteur vibre pas mal, il oscille entre les deux supports moteur, il est trop riche, fume gris parfois, surtout après 5 min de ralenti. Bouffe quasi pas d'huile (5W50 synthèse), niveau de liquide de ref. parfait et stable.

Les bougies 1 et 2 sont un peu humides et les têtes de pistons aussi (pas les autres).

Alors, c'est arrivé comme ça j'ai rien fait dessus, ni en conduite (en plus l'arbre vibre, j'peux pas dépasser 4000 trs/min).

Déjà, je n'explique pas le comportement suivant les deux bancs de cylindres.................

Aujourd'hui, j'ai donc passé une paire d'heures dessus avec l'aide de Pierre (GTV613), merci à lui :

=+= Origine mécanique ????

Pour le contrôler la distrib, je l'avais déjà fait (c'était ok) avec les caches en plastoc, cette fois, la totale : on a démonté les deux couvres culasses et contrôlé le calage de la distrib. (repère 'P' de vilo + repères sur les ACT) : P-A-R-F-A-I-T.

Ensuite, moteur tiède, on a pris les compressions : banc de cylindres conducteur : tous à 12.5 bars, côté passager : tous à 12 bars. Comme on a commencé par le côté conducteur et le temps de le faire, le bloc avait un peu refroidi + erreur de mesure, pour moi c'est parfait, j'estime l'écart max à 0.3 bars.

Le jeu aux soupapes a été fait il y a 2000 km..... (et puis ça ferait pas ça !!).

Donc pas de pb mécanique.

=+= Electricité ????

J'ai refait tous le contacts, masses etc... en grattant, nettoyant, un coup de KF contact et remontage à la graisse spéciale contacts électriques.

Tous les fusibles sont OK.
J'ai changé le faisceau d'alluamge par un neuf : PAREIL.
Tête de delco neuve : PAREIL.
On essayé avec d'autres bougies : PAREIL.
On a essayé avec un autre module d'allumage : PAREIL.

=+= Electronique ?

J'ai re-conditionné le débitmètre (puis il donne la même info pour tous les cylindres....) : PAREIL

Sur la L-Jetronic, les 6 injecteurs sont commandés en même temps et sont apparairés sur la boite à relais
Donc, on a essayé avec une autre paire de relais : PAREIL.
On a essayé avec un autre calculateur d'injection : PAREIL.

J'ai croisé les fils de commande des injecteurs 1 (bobo) et 4 (ok) : PAREIL.

On a contrôler le signal envoyé aux injecteurs avec un oscilloscoppe : tous identiques (on a pas contrôlé le courant) !

=+= Injection ????

Le filtre à essence est neuf, la pompe débite parfaitement,
J'ai démonté la rampe, contrôlé visuellement ce que je pouvais,
Les 6 injecteurs ont été testés, nettoyés aux ultrasons et re-testés : PARFAIT, c'est pas eux.

=+= Divers ????

En débranchant TOUS les fils des bougies côté passager, le moteur démarre et vibre comme d'hab. En débranchant TOUS les fils des bougies côté conducteur, le moteur démarre mal, il faut l'aider à l'accélérateur, mais il tourne.

DONC TOUS LES CYLINDRES DONNENT !!! MAIS DE FACON INEGALE !!

On a contrôlé toutes les masses.

On a utilisé un fil pour relier les masses des bancs de cylindres (en cas de mauvais masses pour les bougies) : PAREIL.

Les deux fils roses connectés entre-eux sont bien ceux de l'interrupteur à inertie : OK.

Il me reste un fil noir qui pend ??? côté passager, il sort du tablier, fait 40 cm de long et se termine par un connecteur à 90 ° en plastoc noir comme ceux du dég*ivrage des vitres ??? c'est quoi ????????

Bref, J'ai plus d'idée !!!

Si vous avez un tuyau (ou une petite pièce si ça continue...)

Pour résumer :

Le moteur tourne, mais mal, les cylindres 1 et 2 (voire 3) semblent moins "donner".
L'allumage fonctionne bien (commun à tous les cylindres),
L'essence arrive et dans un dosage qui permet le fonctionnement du moteur,
Le signal arrive aux injecteurs (commun à tous),
Et à priori pas de pb mécanique,

Bref, même pas la peine de l'amener à un garage, je doute qu'il en fasse plus, surtout s'il ne connaît pas le berling !!

Je suis persuadé que c'est une connerie, un truc à 1 € dans un coin, mais pour le trouver !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il me reste :

- contrôler la pression d'essence (mais je ne vois pas comment elle pourrait être mauvaise pour les cylindres 1 et 2 et pas ailleur...)
- vérifier les prises d'air au niveau des manchons : TOUS les serrages sont ok, j'ai vérifié !!!!
- une masse qui traîne ......?????????...........???????????............??????????????

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP

Merci Wink

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/03/2005 20:19 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




est-ce que ca pétaradouille à l'échappement par moments ? du genre "poufffff pouffff pouffff".
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/03/2005 20:34 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




coincoin a écrit:
est-ce que ca pétaradouille à l'échappement par moments ? du genre "poufffff pouffff pouffff".


Pas du tout !!!

Je pense à un mauvais allumage, mais où ???

C'est pas un joint de culasse : elle bouffe pas d'eau, et les bougies sentent un peu l'essence...

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/03/2005 20:47 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




pour l'avoir essayé, le V6 de manu tourne comme une patate comme si il manquait un cylindre mais sans les pétarades a la décélération
Pour avoir conduit mon GTV sur 200 bornes sur 5 cylindres un jour que j'avais un pb d'allumage,je dirai même qu'il y a deux cylindres qui donnent rien tellement il a rien dans le sac
moi je penchais pour un AAC décalé mais bon c'est pas ça
une idée a la con tu n'aurais pas une cochonnerie dans le conduit droit qui alimente les injecteurs qui limiterai le débit ?ou alors une prise d'air?
tu as essayé le boitier d'injection que je t'ai prété?
la prochaine fois je te ramène une tête d'allumeur et l'allumage electronique pour tester
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/03/2005 20:49 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




Stupide certainement , mais t'aurais pas les fils de bougie 1 et 2 qui seraient inversés?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 27/03/2005 20:52 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




J'y ai pensé : une merde qui obstrue un peu la rampe d'essence, mais pour le vérifier faut que je me paie le démontage de tout le bazar !!! Et puis comment ça se fait que le cylindre 3 donne un peu plus ? Ou bien c'est le régulateur qui se "met de travers" ? je vois pas comment, c'est une membrane !!

Pour la prise d'air, j'ai contrôlé et re-serré tous les manchons, je le re-fairais si je dois sortir la rampe !!!

Yep, j'ai essayé avec l'ECU britisch Wink qui marche après un coup de KF (faudra le brosser), ben ça fait pareil ...

Pour la tête d'allumage : OK, pour le boîtier : OK, mais avec celui de Pierre, ça ne faisait rien !!


Dernière édition par GTVMANU le 27/03/2005 20:56; édité 2 fois
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/03/2005 20:54 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Toscan a écrit:
Stupide certainement , mais t'aurais pas les fils de bougie 1 et 2 qui seraient inversés?


Ca aurait put, mais j'ai vérifié : d'abord l'ordre d'allumage : 1-4-2-5-3-6.

Ensuite, ils n'ont pas tous les même longueur, donc le 1 ne peut se brancher sur le 2 !!!

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/03/2005 20:57 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ca reste un probleme d'allumage de toutes façons, bougies humides.

y'a bien une micro-merde que tu as cru avoir vérifié et qui est passée à travers les mailles du filet.
fais revérifier par quelqu'un qui l'a pas encore vu.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/03/2005 20:59 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




il marche le boitier? ben dis donc j'aurais pas donné cher vu la gueule qu'il avait
tu as peut être une merde dans le conduit aprés l'injecteur 3 qui limiterai le debit du 1 et du 2 ( du calcaire ? Mr. Green )
le dosage air essence n'étant pas optimal, pas d'explosion et de l'essence dans le cylindre
c'est qu'une supposition
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/03/2005 21:02 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




GTVMANU a écrit:
Toscan a écrit:
Stupide certainement , mais t'aurais pas les fils de bougie 1 et 2 qui seraient inversés?


Ca aurait put, mais j'ai vérifié : d'abord l'ordre d'allumage : 1-4-2-5-3-6.

Ensuite, ils n'ont pas tous les même longueur, donc le 1 ne peut se brancher sur le 2 !!!

@+


J'en etais sur mais parfois les choses les + betes ....
Par contre la longueur differente ne te met pas a l'abri d'avoir inversé coté allumeur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 27/03/2005 21:04 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




coincoin a écrit:
ca reste un probleme d'allumage de toutes façons, bougies humides.

y'a bien une micro-merde que tu as cru avoir vérifié et qui est passée à travers les mailles du filet.
fais revérifier par quelqu'un qui l'a pas encore vu.


C'est ce que je pense !

Mais : il y a qu'une seule bobine, un seul allumeur, un seul module d'allumage, un seul distributeur pour tous les cylindres, donc vu que ça marche pour les cylindres 4/5/6, on ne peut les mettre en cause.

Qu'est ce qui reste ?

- La tête de delco pour ces cylindres : neuve,
- Le faisceau : neuf (et testé à l'ohmmètre),
- Un retour de masse (par où ?) qui déconne ?

Car en plaçant une bougie sur le couvre culasse, j'ai bien une étincelle, pas hyper puissante, mais une étincelle pour le cylindre 1 !!

D'ailleur, en débranchant les bougies 4/5/6, le moteur démarre (mal) sur les 1/2/3 ????

Question Question Confused Confused Sad Sad Question Question Confused Confused Sad Sad Question Question Confused Confused Sad Sad

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
et le pascal ?
MessagePosté le: 27/03/2005 21:08 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




oui, as-tu pense a appele notre pascalou adore a la seyne ? en lui disant tout ce que tu y as fait...

moteur chaud et moteur froid meme symptome ?
parce que huile froide tu peux avoir l'impression que ton bas moteur est OK, mais a chaud plus d'etancheite assure par l'huile... segmentation...
que donne les compressions a chaud?

pour assurer la combustion il faut de l'air, tu n'as pas un souci a ce niveau sur les collecteurs d'ad 1 et 2 ? parce que si tu as de l'etincelle sur 1 2 de l'essence sur 1 2, c'est soit qu'il manque le 3ieme ingredient, soit que le recipient dans lequel tu mets tes ingredients est HS...

a+
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: et le pascal ?
MessagePosté le: 27/03/2005 21:13 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




gtvweb a écrit:
oui, as-tu pense a appele notre pascalou adore a la seyne ? en lui disant tout ce que tu y as fait...

moteur chaud et moteur froid meme symptome ?
parce que huile froide tu peux avoir l'impression que ton bas moteur est OK, mais a chaud plus d'etancheite assure par l'huile... segmentation...
que donne les compressions a chaud?

pour assurer la combustion il faut de l'air, tu n'as pas un souci a ce niveau sur les collecteurs d'ad 1 et 2 ? parce que si tu as de l'etincelle sur 1 2 de l'essence sur 1 2, c'est soit qu'il manque le 3ieme ingredient, soit que le recipient dans lequel tu mets tes ingredients est HS...

a+


Je peux pas rouller 200 km comme ça !

J'ai pris les compression à chaud (enfin, tiède Wink ) ! Et elles sont OK !!!

Mêmes symptômes chaud/froid.

J'ai 8 bars à froid et 4 bars à chaud de pression d'huile au mano.

Le plenum est OK, je l'avais démonté et conrôlé lors du démontage des injecteurs.

Demain, je vais vérifier le serrage des manchons d'admission...

Après ??????????????????
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/03/2005 21:38 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




coincoin a écrit:
ca reste un probleme d'allumage de toutes façons, bougies humides.


ouais mais son moteur ne petarade pas; rien du tout
On a fait 30 bornes et pas un seul pouf
si un injecteur ne donne pas bien ne risques tu d'avoir les mêmes symptomes de bougies humide ?.
Mais sans les gaz imbrulés qui partent dans l'echappement pour exploser
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/03/2005 21:39 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




oups j'ai tapé en double
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Le V6 qui rend fou !!!!!!!!!!!!!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom