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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » probleme demarrage
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probleme demarrage
MessagePosté le: 23/12/2009 15:55 Répondre en citant
Jordan
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 54
Localisation: ROBION (84)




Bonjour a tous,

Voila j'essaye de redemarrer mon GTV et... RIENNNNN !!!!!

Des que je met le contact, la pompe a essence ne tourne pas, je l'ai testée en la branchant directement et elle marche.....

Les fusibles ont l'air correct,....

A votre avis ???????
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MessagePosté le: 23/12/2009 16:40 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Verifie tes relais...
pompe à essence alim boitier motronic...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 23/12/2009 16:54 Répondre en citant
Jordan
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 54
Localisation: ROBION (84)




Salut gatouille !!

La pompe marche si je la branche en direct, le relais de la pompe ... c est lequel.... les fusibles sont ok, le jus n arrive pas a la pompe

Comment verifier le boitier motronic

Merci !!!!
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Re: probleme demarrage
MessagePosté le: 23/12/2009 17:01 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Jordan a écrit:
Bonjour a tous,

Voila j'essaye de redemarrer mon GTV et... RIENNNNN !!!!!

Des que je met le contact, la pompe a essence ne tourne pas, je l'ai testée en la branchant directement et elle marche.....

Les fusibles ont l'air correct,....

A votre avis ???????


GTV, quelle version ?
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MessagePosté le: 23/12/2009 17:27 Répondre en citant
Jordan
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 54
Localisation: ROBION (84)




Bonjour Sylvain,

C'est un GTV6 de 84...

Il vient de démarrer ..... Yesssssss mais en branchant la pompe directement sur la batterie..... donc c'est un problème de courant qui n'arrive pas a la pompe......
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MessagePosté le: 23/12/2009 17:50 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Jordan a écrit:
Bonjour Sylvain,

C'est un GTV6 de 84...

Il vient de démarrer ..... Yesssssss mais en branchant la pompe directement sur la batterie..... donc c'est un problème de courant qui n'arrive pas a la pompe......


Possible

Par contre, il est normal que tu n'entendes pas la pompe lorsque tu mets le contact. Celle-ci n'est alimenté qu'en phase de démarrage ou moteur tournant.

C'est le "relais combiné" qui contrôle la pompe, une sorte de relais double placé sur le tablier.

Il reçoit 2 informations

-1° la phase de démarrage, lorsqu'on actionne la clé sur la position demareur
-2° moteur toutnant, information fourni par un contact dans le debitmetre

Re-verifie tres tres bien tes fusibles, notamment les contacts au niveau des languette. De mémoire, fusible 5 et 6. Tu les enlève, tu grattes et ressere les languettes, tu remet des fusible neufs. Un controle visuel ne suffit pas (c'est du vécu)

Autre source de pb, le coupe contact "anti retournement", un truc fixé sur l'aile avant droite auquel 2 fils sont connectés. Il coupe l'alimentation de la pompe en cas de choc / tonneau. Essaye de le shunter.

Parfois il arrive aussi que le contact du relais combiné soit "faiblard"...

Sylvain
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MessagePosté le: 23/12/2009 17:59 Répondre en citant
Jordan
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 54
Localisation: ROBION (84)




Ok sylvain,

Je vais aller changer les fusibles et regarder au relais double

Pour ce qui est du "coupe circuit", c'est bon......je l'avais fait

Mais il me semble qu'avant j'entendais la pompe....

Je vais voir tous ça.....

Merci
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MessagePosté le: 23/12/2009 18:13 Répondre en citant
Jordan
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 54
Localisation: ROBION (84)




$#@! SYLVAIN !!!!!!! t'es un chef !!!!

En effet juste un fusible... le 5em.... au premier abord rien, je l'ai changé comme tu me l'a dit et Hop !!!!!

$#@! !!!! merde...; je suis super content....

ça fait deux fois que tu m'aide a remettre en route ma titine.. la 1er fois c'etait au tout debut du forum.... il y a une dixaine d'année.....

Encore merci .....
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MessagePosté le: 23/12/2009 18:17 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Jordan a écrit:
$#@! SYLVAIN !!!!!!! t'es un chef !!!!

En effet juste un fusible... le 5em.... au premier abord rien, je l'ai changé comme tu me l'a dit et Hop !!!!!

$#@! !!!! merde...; je suis super content....

ça fait deux fois que tu m'aide a remettre en route ma titine.. la 1er fois c'etait au tout debut du forum.... il y a une dixaine d'année.....

Encore merci .....


C'est toujours les mêmes caprice qu'elles nous font ! Bonne balade. (ça me donne envie d'aller remettre en route la mienne...)

Sylvain
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MessagePosté le: 23/12/2009 18:20 Répondre en citant
Jordan
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 54
Localisation: ROBION (84)




Ho !! la balade, c'est pas pour maintenant.... beaucoup de travail a faire dessus..... carrosserie, frein, distribution, etc......

encore merci
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MessagePosté le: 23/12/2009 20:55 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




sylvain a écrit:
Jordan a écrit:
$#@! SYLVAIN !!!!!!! t'es un chef !!!!

En effet juste un fusible... le 5em.... au premier abord rien, je l'ai changé comme tu me l'a dit et Hop !!!!!

$#@! !!!! merde...; je suis super content....

ça fait deux fois que tu m'aide a remettre en route ma titine.. la 1er fois c'etait au tout debut du forum.... il y a une dixaine d'année.....

Encore merci .....


C'est toujours les mêmes caprice qu'elles nous font ! Bonne balade. (ça me donne envie d'aller remettre en route la mienne...)

Sylvain


salut Wink

en cette fin d'année le sol sec l'air frais, rien de tel pour reveillé un 3.0 qui dort Cool
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probleme demarrage
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