Posté le: 11/11/2009 01:52 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
Qui a dit que les alfa sont pas fiables? Sur Ebay, y en a régulièrement qui approchent aussi un beau kilométrage... Ma 156 sw 2.4 20v jtd avec 105 000 km fait bien jeunette à côté mais question fiabilité: incassable pour l'instant...... sauf cette durite d'admission d'air du turbo (80 euros de réparation en 5 ans).
Alfa Romeo 156 1.9 JTD - 272 500 km - distribution
refaite à à 269 000 km
C'est la première fois que la distrib est faite????? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/11/2009 17:00 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Plus fiable que le JTD: le boxer 1.3 de ZP qui a plus de 500.000 km sans soucis, respect pour ce chiffre! |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 11/11/2009 17:23 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Oui, mon Bialb' approche les 100 000 mais surtout les 40 ans et marche toujours aussi bien! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 11/11/2009 18:08 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Le mien, sur ma 75 TS rouge, a presque 18 ans et 242 000 km. Pas besoin de rajouter de l'huile entre chaque vidange ( tous les 6000 km ) , pas de bruit bizarre et.... une pèche d'enfer ! |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 11/11/2009 19:57 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
j'ai vu 475000kms sur un 1.9jtd et après essai il tournait pas moins bien que le meme qu'avait 100000kms que j'avais essayé quelque temps plus tot, le jtd est reputé fiable, un pote a moi dieseliste qu'est pourtant pas branché alfa m'a dit que pour eux les jtd tiennent vraiment mieux niveau mecanique et electronique que les autres et il en voit tout les jours, le seul defaut l'egr du jtd s'encrasse vite, mais bon si peut de ville et conduite relativement rapidement le souci se pose pas. |
|
|
|
|
Posté le: 11/11/2009 21:06 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
le VM des 164 peut atteindre 800000km sans probleme. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 11/11/2009 21:45 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
|
|
|
|
Un gars qui vient au rassemblement à côté de chez à un gtv6 d'origine avec 500.000 km, moulin d'origine.
Il va à Milan avec pour le centenaire ! |
|
Giulia Nuova Super du tonton
Gtv inox à restaurer
Giulietta 1600 (moteur 2L) pour tous les jours |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2009 16:51 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | le VM des 164 peut atteindre 800000km sans probleme. |
avec 3packs culasse c'est possible |
|
|
|
|
Posté le: 12/11/2009 21:48 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Avec les culasses d'origine aussi c'est possible. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/11/2009 01:17 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | Avec les culasses d'origine aussi c'est possible. |
dans ses cas la enleve le turbo et revend le sur ebay , parce que le rythme risque d'etre vraiment pépère, le 1.9jtd de 475000kms que je parlai a été mené de facon assez vivante et a se rythme les culasses ou au minimum les joints n'aurai pas supporté l'histoire sur le VM,
j'ai trop d'exemples autour de moi et je connais aucun vm qu'est fait plus de 300000kms sans cette maintenance, j'ai entendu des 500000 et plus mais jamais une preuve d'un compteur pris en photo par exemple, enfin si toi tu en connais directement coincoin je veut bien te croire mais bon le vm ca marche bien mais faut etre bon mecano sinon l'ardoise peut etre très salé a long terme, pour ma part dans les meme epoque seul le TDS bmw m'impressionne sur son rapport perfs fiabilité. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/11/2009 03:19 |
|
|
162B1M |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
|
|
|
|
|
|
|
6v. a écrit: | coincoin a écrit: | Avec les culasses d'origine aussi c'est possible. |
dans ses cas la enleve le turbo et revend le sur ebay , parce que le rythme risque d'etre vraiment pépère, le 1.9jtd de 475000kms que je parlai a été mené de facon assez vivante et a se rythme les culasses ou au minimum les joints n'aurai pas supporté l'histoire sur le VM,
j'ai trop d'exemples autour de moi et je connais aucun vm qu'est fait plus de 300000kms sans cette maintenance, j'ai entendu des 500000 et plus mais jamais une preuve d'un compteur pris en photo par exemple, enfin si toi tu en connais directement coincoin je veut bien te croire mais bon le vm ca marche bien mais faut etre bon mecano sinon l'ardoise peut etre très salé a long terme, pour ma part dans les meme epoque seul le TDS bmw m'impressionne sur son rapport perfs fiabilité. |
Faut juste etre respectueux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/11/2009 09:05 |
|
|
sam55 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 11 Mai 2008 |
Messages: 91 |
Localisation: france belgique |
|
|
|
|
|
|
Hep!
75 2.4td, à 660000km, tout d'origine, elle pissait beaucoup sur la fin mais m'a rendue beaucoup de services. Que de l'autoroute en principal, 400km par jour. Et un beau jour, elle m'a lachée , une bielle et pas une culasse! TwinSpark l'a bien connue en autre.
@++
SAM |
|
164 Q4;75 2.5v6 QV;155 2.0TS PH1 |
|
|
|
|
Posté le: 13/11/2009 09:19 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Encore faut il avoir un compteur à 6 chiffres (pour le GTV6 de 500 000 d'origine, je doute)...
Parce que sinon, c'est au p'tit bonheur la chance. Tous les 100 000 le compteur se remet à zero, alors ont peut aisément lui en donner 200 000 ou 300 000 de plus... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/11/2009 13:07 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | Encore faut il avoir un compteur à 6 chiffres (pour le GTV6 de 500 000 d'origine, je doute)...
Parce que sinon, c'est au p'tit bonheur la chance. Tous les 100 000 le compteur se remet à zero, alors ont peut aisément lui en donner 200 000 ou 300 000 de plus... |
+1, quand j'avais 15piges près de chez moi un gars se vantait avec une ford sierra 2.3d d'avoir plus de 500000kms, et finalement le hasard a fait qu'un jour un de mes potes voit cette voiture et elle etait a la base a son pere se dernier ma dit que c'etait un rigolo puisque lui l'avait vendu a 125000kms mais compteur 5 chiffres et que meme si le gars roulait beaucoup en moins de 3piges arrivé a plus 500000kms etait un doux reve.
Dans le meme genre pour les gtv6, j'adore sur les annonces elle ont toutes un peut plus de 100000kms pour des autos de 1980 a 87 et en facture y a de la refection moteur changement de culasse bref quand on connait le v6 alfa sa fait rire tout ca a 100 ou 150000kms. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/11/2009 13:16 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
sam55 a écrit: | Hep!
75 2.4td, à 660000km, tout d'origine, elle pissait beaucoup sur la fin mais m'a rendue beaucoup de services. Que de l'autoroute en principal, 400km par jour. Et un beau jour, elle m'a lachée , une bielle et pas une culasse! TwinSpark l'a bien connue en autre.
@++
SAM |
je te crois mais la voiture est ce que tu connais son passé sur le bout des ongles?
pour ma part lors de mes debuts en voiture j'ai eu une guilietta 1.8 toute fraiche de 73000kms compteurs 6chiffres et franchement elle les avaient et etait vraiment en super etat peinture sellerie train roulant, et pourtant quelques semaines plus tard un pote mecano me fait voir que c'etait 2.0 sous le capot et pourtant les factures se suivait et dans un garage que je connaissais, et finalement après verif l'ancien proprio avait cassé un arbre a came, du coup distrib en javel moteur hs, il avait récupérer un 2.0 sur une alfetta a la casse qu'avait elle 130000kms au compteur puisque j'ai été vérifié, bref si tu connais vraiment l'historique je veux bien croire le 660000kms mais tu vois quoi... |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|