Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a9eaed47e07f4a69d6df2b596046f2ae

141061420 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Cela calme Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Cela calme
MessagePosté le: 11/11/2009 01:52 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Qui a dit que les alfa sont pas fiables? Sur Ebay, y en a régulièrement qui approchent aussi un beau kilométrage... Ma 156 sw 2.4 20v jtd avec 105 000 km fait bien jeunette à côté mais question fiabilité: incassable pour l'instant...... sauf cette durite d'admission d'air du turbo (80 euros de réparation en 5 ans).

Alfa Romeo 156 1.9 JTD - 272 500 km - distribution
refaite à à 269 000 km

C'est la première fois que la distrib est faite????? Rolling Eyes Wink
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/11/2009 17:00 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Plus fiable que le JTD: le boxer 1.3 de ZP qui a plus de 500.000 km sans soucis, respect pour ce chiffre! Twisted Evil


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 11/11/2009 17:23 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Oui, mon Bialb' approche les 100 000 mais surtout les 40 ans et marche toujours aussi bien!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/11/2009 18:08 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Le mien, sur ma 75 TS rouge, a presque 18 ans et 242 000 km. Pas besoin de rajouter de l'huile entre chaque vidange ( tous les 6000 km ) , pas de bruit bizarre et.... une pèche d'enfer ! Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/11/2009 19:57 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




j'ai vu 475000kms sur un 1.9jtd et après essai il tournait pas moins bien que le meme qu'avait 100000kms que j'avais essayé quelque temps plus tot, le jtd est reputé fiable, un pote a moi dieseliste qu'est pourtant pas branché alfa m'a dit que pour eux les jtd tiennent vraiment mieux niveau mecanique et electronique que les autres et il en voit tout les jours, le seul defaut l'egr du jtd s'encrasse vite, mais bon si peut de ville et conduite relativement rapidement le souci se pose pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/11/2009 21:06 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




le VM des 164 peut atteindre 800000km sans probleme.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/11/2009 21:45 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Un gars qui vient au rassemblement à côté de chez à un gtv6 d'origine avec 500.000 km, moulin d'origine.
Il va à Milan avec pour le centenaire !
Giulia Nuova Super du tonton
Gtv inox à restaurer
Giulietta 1600 (moteur 2L) pour tous les jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/11/2009 16:51 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




coincoin a écrit:
le VM des 164 peut atteindre 800000km sans probleme.


avec 3packs culasse c'est possible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/11/2009 21:48 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Avec les culasses d'origine aussi c'est possible.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/11/2009 01:17 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




coincoin a écrit:
Avec les culasses d'origine aussi c'est possible.


dans ses cas la enleve le turbo et revend le sur ebay Cool , parce que le rythme risque d'etre vraiment pépère, le 1.9jtd de 475000kms que je parlai a été mené de facon assez vivante et a se rythme les culasses ou au minimum les joints n'aurai pas supporté l'histoire sur le VM,
j'ai trop d'exemples autour de moi et je connais aucun vm qu'est fait plus de 300000kms sans cette maintenance, j'ai entendu des 500000 et plus mais jamais une preuve d'un compteur pris en photo par exemple, enfin si toi tu en connais directement coincoin je veut bien te croire mais bon le vm ca marche bien mais faut etre bon mecano sinon l'ardoise peut etre très salé a long terme, pour ma part dans les meme epoque seul le TDS bmw m'impressionne sur son rapport perfs fiabilité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/11/2009 03:19 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




6v. a écrit:
coincoin a écrit:
Avec les culasses d'origine aussi c'est possible.


dans ses cas la enleve le turbo et revend le sur ebay Cool , parce que le rythme risque d'etre vraiment pépère, le 1.9jtd de 475000kms que je parlai a été mené de facon assez vivante et a se rythme les culasses ou au minimum les joints n'aurai pas supporté l'histoire sur le VM,
j'ai trop d'exemples autour de moi et je connais aucun vm qu'est fait plus de 300000kms sans cette maintenance, j'ai entendu des 500000 et plus mais jamais une preuve d'un compteur pris en photo par exemple, enfin si toi tu en connais directement coincoin je veut bien te croire mais bon le vm ca marche bien mais faut etre bon mecano sinon l'ardoise peut etre très salé a long terme, pour ma part dans les meme epoque seul le TDS bmw m'impressionne sur son rapport perfs fiabilité.



Faut juste etre respectueux Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/11/2009 09:05 Répondre en citant
sam55
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 91
Localisation: france belgique




Hep!

75 2.4td, à 660000km, tout d'origine, elle pissait beaucoup sur la fin mais m'a rendue beaucoup de services. Que de l'autoroute en principal, 400km par jour. Et un beau jour, elle m'a lachée , une bielle et pas une culasse! TwinSpark l'a bien connue en autre.

@++

SAM
164 Q4;75 2.5v6 QV;155 2.0TS PH1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/11/2009 09:19 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Encore faut il avoir un compteur à 6 chiffres (pour le GTV6 de 500 000 d'origine, je doute)...

Parce que sinon, c'est au p'tit bonheur la chance. Tous les 100 000 le compteur se remet à zero, alors ont peut aisément lui en donner 200 000 ou 300 000 de plus... Laughing
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/11/2009 13:07 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




3litresourien a écrit:
Encore faut il avoir un compteur à 6 chiffres (pour le GTV6 de 500 000 d'origine, je doute)...

Parce que sinon, c'est au p'tit bonheur la chance. Tous les 100 000 le compteur se remet à zero, alors ont peut aisément lui en donner 200 000 ou 300 000 de plus... Laughing


+1, quand j'avais 15piges près de chez moi un gars se vantait avec une ford sierra 2.3d d'avoir plus de 500000kms, et finalement le hasard a fait qu'un jour un de mes potes voit cette voiture et elle etait a la base a son pere se dernier ma dit que c'etait un rigolo puisque lui l'avait vendu a 125000kms mais compteur 5 chiffres et que meme si le gars roulait beaucoup en moins de 3piges arrivé a plus 500000kms etait un doux reve.

Dans le meme genre pour les gtv6, j'adore sur les annonces elle ont toutes un peut plus de 100000kms pour des autos de 1980 a 87 et en facture y a de la refection moteur changement de culasse bref quand on connait le v6 alfa sa fait rire tout ca a 100 ou 150000kms.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/11/2009 13:16 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




sam55 a écrit:
Hep!

75 2.4td, à 660000km, tout d'origine, elle pissait beaucoup sur la fin mais m'a rendue beaucoup de services. Que de l'autoroute en principal, 400km par jour. Et un beau jour, elle m'a lachée , une bielle et pas une culasse! TwinSpark l'a bien connue en autre.

@++

SAM


je te crois mais la voiture est ce que tu connais son passé sur le bout des ongles?

pour ma part lors de mes debuts en voiture j'ai eu une guilietta 1.8 toute fraiche de 73000kms compteurs 6chiffres et franchement elle les avaient et etait vraiment en super etat peinture sellerie train roulant, et pourtant quelques semaines plus tard un pote mecano me fait voir que c'etait 2.0 sous le capot et pourtant les factures se suivait et dans un garage que je connaissais, et finalement après verif l'ancien proprio avait cassé un arbre a came, du coup distrib en javel moteur hs, il avait récupérer un 2.0 sur une alfetta a la casse qu'avait elle 130000kms au compteur puisque j'ai été vérifié, bref si tu connais vraiment l'historique je veux bien croire le 660000kms mais tu vois quoi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cela calme
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom