| | regime ralenti sur 2.4 td |
| |
Posté le: 13/11/2009 13:21 |
|
|
Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
|
|
|
|
|
|
Salut à tous j'ai une 75 td, et je trouve le ralenti un peu haut, 1000 tr/mn.
normal???? elle tourne super bien, aucune vibration, bon ok c'est un VM. |
|
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
|
|
|
|
Posté le: 13/11/2009 14:29 |
|
|
162B1M |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
|
|
|
|
|
|
|
Sonde de départ a froid qui reste en fonction. |
|
|
|
|
Posté le: 15/11/2009 21:14 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
|
|
|
|
Salut,
Il y a une vis de réglage à la pompe d'injection, normalement. Mais je suis incapable de te dire où elle est et comment ça marche, c'est un pote qui me l'a fait quand je n'étais pas là. C'était sur l'Alfetta qui avait une avance manuelle à la pompe au démarrage comme un "starter" de carbu essence c'était d'ailleurs marrant.
Mais 200 tours d'écart, c'est pas grave.
Serge |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/12/2009 19:06 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
bonjour, j'ai un 75 TD 2l de 1990 avec 190000 km (et aussi un chrysler moteur VM 2.5 de 94)
la commande "d'enrichissement" est en fait une sonde qui modifie le calage de la pompe par temps froid, pour vérifier son fonctionnement il faut contrôler la position du levier(longueur du câble) à chaud puis à froid, j'ai au besoin la méthode de réglage plus "mécanique" au besoin
thierry |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/12/2009 12:02 |
|
|
Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
|
|
|
|
|
|
thierry155 a écrit: | bonjour, j'ai un 75 TD 2l de 1990 avec 190000 km (et aussi un chrysler moteur VM 2.5 de 94)
la commande "d'enrichissement" est en fait une sonde qui modifie le calage de la pompe par temps froid, pour vérifier son fonctionnement il faut contrôler la position du levier(longueur du câble) à chaud puis à froid, j'ai au besoin la méthode de réglage plus "mécanique" au besoin
thierry |
Super, c'est ça, désolé, j'ai enfin eu le temps de m'en occuper, et j'ai mis un peu de temps à répondre, donc du coup j'ai détendu le câble, au moins elle tourne 850 tr/mn, pour la mise en route à froid, ce n'est pas le pied, mais bon, elle tourne rond, merci bien.
Fab |
|
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/12/2009 11:35 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
Pas facile à régler ces TD
la mienne est en panne depuis mardi j'ai vidé la batterie et elle n'a jamais fait un "pet"
en fait depuis qu'il gèle elle ne tournait pas rond: difficulté a démarrer et quand le calorstat s'ouvrait (baisse de l'aiguille de température) le moteur avait tendance a caler.
Mardi je reçois une nouvelle batterie(80A) et je revois tous le système de démarrage/circuit gas-oil |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 20/12/2009 12:27 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
|
|
|
|
|
|
Fabrice38 a écrit: | thierry155 a écrit: | bonjour, j'ai un 75 TD 2l de 1990 avec 190000 km (et aussi un chrysler moteur VM 2.5 de 94)
la commande "d'enrichissement" est en fait une sonde qui modifie le calage de la pompe par temps froid, pour vérifier son fonctionnement il faut contrôler la position du levier(longueur du câble) à chaud puis à froid, j'ai au besoin la méthode de réglage plus "mécanique" au besoin
thierry |
Super, c'est ça, désolé, j'ai enfin eu le temps de m'en occuper, et j'ai mis un peu de temps à répondre, donc du coup j'ai détendu le câble, au moins elle tourne 850 tr/mn, pour la mise en route à froid, ce n'est pas le pied, mais bon, elle tourne rond, merci bien.
Fab |
Yep !
Ne la casse pas, hein ?
Je viens la chercher début janvier...
@+++
Yannick |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/12/2009 16:26 |
|
|
Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
|
|
|
|
|
|
Twin Spark a écrit: | Fabrice38 a écrit: | thierry155 a écrit: | bonjour, j'ai un 75 TD 2l de 1990 avec 190000 km (et aussi un chrysler moteur VM 2.5 de 94)
la commande "d'enrichissement" est en fait une sonde qui modifie le calage de la pompe par temps froid, pour vérifier son fonctionnement il faut contrôler la position du levier(longueur du câble) à chaud puis à froid, j'ai au besoin la méthode de réglage plus "mécanique" au besoin
thierry |
Super, c'est ça, désolé, j'ai enfin eu le temps de m'en occuper, et j'ai mis un peu de temps à répondre, donc du coup j'ai détendu le câble, au moins elle tourne 850 tr/mn, pour la mise en route à froid, ce n'est pas le pied, mais bon, elle tourne rond, merci bien.
Fab |
Yep !
Ne la casse pas, hein ?
Je viens la chercher début janvier...
@+++
Yannick |
heu......mon frère roule avec, le pauvre, depuis qu'il a plus sa Q4, il était malheureux |
|
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/12/2009 21:40 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
j'ai reçu cette après-midi ma batterie "VARTA" par calberson ce soir repose et la 75 démarre au quart(bon après le deuxième essai) je laisse chauffer/évacuer la condensation, prêt pour un essai! caisse à outil etc embarqués aux cas zou
moteur froid RAS puis au premier stop le moteur limite calage donc maintien du régime avec l'accélérateur et freinage au frein à main
19h je tente d'aller chez mon "copain" patrick Alotaux agent alfa pardon fiat depuis..... repasse demain en début d'aprés midi tu as une prise d'air sur ton circuit gas-oil on met la 75 sur le pont et on regarde
pas belle la vie |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/12/2009 23:32 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
|
|
|
|
Prise d'air ??
Je n'ai eu qu'un début de panne sur ma première 75 : le boitier de régulation de l'injection (sous le TB derrière le petit vide-poches) ensuite aucune panne sauf les cdes de chauffage merdiques, câbles qui pètent ...
Quant aux Alfetta jamais de chez jamais.... juste des faux-contacts électriques... après 400.000 km...
Serge |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/12/2009 00:38 |
|
|
162B1M |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
|
|
|
|
|
|
|
Velocicolza a écrit: | Prise d'air ??
Je n'ai eu qu'un début de panne sur ma première 75 : le boitier de régulation de l'injection (sous le TB derrière le petit vide-poches) ensuite aucune panne sauf les cdes de chauffage merdiques, câbles qui pètent ...
Quant aux Alfetta jamais de chez jamais.... juste des faux-contacts électriques... après 400.000 km...
Serge |
boitier de regulation sur une injection 100% mecanique? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/12/2009 22:18 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
|
|
|
|
162B1M a écrit: | Velocicolza a écrit: | Prise d'air ??
Je n'ai eu qu'un début de panne sur ma première 75 : le boitier de régulation de l'injection (sous le TB derrière le petit vide-poches) ensuite aucune panne sauf les cdes de chauffage merdiques, câbles qui pètent ...
Quant aux Alfetta jamais de chez jamais.... juste des faux-contacts électriques... après 400.000 km...
Serge |
boitier de regulation sur une injection 100% mecanique? |
L'électronique dans l'injection consiste à réguler l'arrivée du GO à la pompe. J'ignore comment ça marche dans le détail mais si ce petit boitier est en panne plus de carburant, l'électrovanne ne s'ouvre plus.
Le système est différent sur L'alfetta puisqu'elle, elle peut démarrer à la poussette en 3ème alors que la 75 n'a jamais voulu, la perfide... ceci bien sûr en cas de panne de batterie : les bougies chauffent mais plus assez de patate pour le démarreur.
Serge |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/12/2009 23:03 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
pour répondre aux différents avis, avant d'être vraiment en panne pour démarrer je devais attendre que l'alimentation des bougies de préchauffage se coupe(je pense) éclairage de la pendule qui reviens à la normal et là seulement le moteur démarrait(bizarre je pensais qu'il y avait un post préchauffage mais j'ai contrôlé avec un métrix il y a bien coupure puis reprise aprés démarrage )
Pour résumer après remplacement de la batterie la 75 a démarré mais moteur chaud(ouverture du calorstat) ralenti trop faible d'où calage et quelques trous à la reprise à bas régime.
Passage chez mon mécano inspection des conduites de gas-oil ras et arrivée à la pompe(mécanique à membranne comme les Alfetta ) trace de fuite, la pompe semblait avoir été "lavée" au gas-oil, contrôle et resserrage du couvercle et retour maison sans callage à confirmer demain |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/12/2009 00:22 |
|
|
162B1M |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 26 Fév 2009 |
Messages: 341 |
|
|
|
|
|
|
|
Velocicolza a écrit: | 162B1M a écrit: | Velocicolza a écrit: | Prise d'air ??
Je n'ai eu qu'un début de panne sur ma première 75 : le boitier de régulation de l'injection (sous le TB derrière le petit vide-poches) ensuite aucune panne sauf les cdes de chauffage merdiques, câbles qui pètent ...
Quant aux Alfetta jamais de chez jamais.... juste des faux-contacts électriques... après 400.000 km...
Serge |
boitier de regulation sur une injection 100% mecanique? |
L'électronique dans l'injection consiste à réguler l'arrivée du GO à la pompe. J'ignore comment ça marche dans le détail mais si ce petit boitier est en panne plus de carburant, l'électrovanne ne s'ouvre plus.
Le système est différent sur L'alfetta puisqu'elle, elle peut démarrer à la poussette en 3ème alors que la 75 n'a jamais voulu, la perfide... ceci bien sûr en cas de panne de batterie : les bougies chauffent mais plus assez de patate pour le démarreur.
Serge |
oué c est juste le stop electrique, aucun dosage... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/12/2009 10:04 |
|
|
thierry155 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Oct 2009 |
Messages: 237 |
Localisation: 62 |
|
|
|
|
|
|
thierry155 a écrit: | pour répondre aux différents avis, avant d'être vraiment en panne pour démarrer je devais attendre que l'alimentation des bougies de préchauffage se coupe(je pense) éclairage de la pendule qui reviens à la normal et là seulement le moteur démarrait(bizarre je pensais qu'il y avait un post préchauffage mais j'ai contrôlé avec un métrix il y a bien coupure puis reprise aprés démarrage )
Pour résumer après remplacement de la batterie la 75 a démarré mais moteur chaud(ouverture du calorstat) ralenti trop faible d'où calage et quelques trous à la reprise à bas régime.
Passage chez mon mécano inspection des conduites de gas-oil ras et arrivée à la pompe(mécanique à membranne comme les Alfetta ) trace de fuite, la pompe semblait avoir été "lavée" au gas-oil, contrôle et resserrage du couvercle et retour maison sans callage à confirmer demain |
Bon pour la confirmation, je confirme que cela ne va toujours pas
démarrage laborieux et calage/a coups à bas régime, une constatation aprés plusieurs tentatives le moteur démarre mais il n'y a pas de fumée important à l'échappement ce qui me fait penser à une non alimentation en GO, après pour les coupures à chaud(tant que" l'enrichisseur" est en action ras) |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|