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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » regime ralenti sur 2.4 td Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
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regime ralenti sur 2.4 td
MessagePosté le: 13/11/2009 13:21 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 399
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery




Salut à tous j'ai une 75 td, et je trouve le ralenti un peu haut, 1000 tr/mn.

normal???? Wink Wink elle tourne super bien, aucune vibration, bon ok c'est un VM.
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full....
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MessagePosté le: 13/11/2009 14:29 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Sonde de départ a froid qui reste en fonction.
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MessagePosté le: 15/11/2009 21:14 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Salut,

Il y a une vis de réglage à la pompe d'injection, normalement. Mais je suis incapable de te dire où elle est et comment ça marche, c'est un pote qui me l'a fait quand je n'étais pas là. Embarassed Embarassed C'était sur l'Alfetta qui avait une avance manuelle à la pompe au démarrage comme un "starter" de carbu essence c'était d'ailleurs marrant.

Mais 200 tours d'écart, c'est pas grave.

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
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MessagePosté le: 01/12/2009 19:06 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




bonjour, j'ai un 75 TD 2l de 1990 avec 190000 km (et aussi un chrysler moteur VM 2.5 de 94)
la commande "d'enrichissement" est en fait une sonde qui modifie le calage de la pompe par temps froid, pour vérifier son fonctionnement il faut contrôler la position du levier(longueur du câble) à chaud puis à froid, j'ai au besoin la méthode de réglage plus "mécanique" au besoin
thierry
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MessagePosté le: 19/12/2009 12:02 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 399
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery




thierry155 a écrit:
bonjour, j'ai un 75 TD 2l de 1990 avec 190000 km (et aussi un chrysler moteur VM 2.5 de 94)
la commande "d'enrichissement" est en fait une sonde qui modifie le calage de la pompe par temps froid, pour vérifier son fonctionnement il faut contrôler la position du levier(longueur du câble) à chaud puis à froid, j'ai au besoin la méthode de réglage plus "mécanique" au besoin
thierry



Super, c'est ça, désolé, j'ai enfin eu le temps de m'en occuper, et j'ai mis un peu de temps à répondre, donc du coup j'ai détendu le câble, au moins elle tourne 850 tr/mn, pour la mise en route à froid, ce n'est pas le pied, mais bon, elle tourne rond, merci bien.
Wink
Fab
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full....
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MessagePosté le: 20/12/2009 11:35 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




Pas facile à régler ces TD
la mienne est en panne depuis mardi Sad j'ai vidé la batterie et elle n'a jamais fait un "pet"
en fait depuis qu'il gèle elle ne tournait pas rond: difficulté a démarrer et quand le calorstat s'ouvrait (baisse de l'aiguille de température) le moteur avait tendance a caler.
Mardi je reçois une nouvelle batterie(80A) et je revois tous le système de démarrage/circuit gas-oil
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MessagePosté le: 20/12/2009 12:27 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Fabrice38 a écrit:
thierry155 a écrit:
bonjour, j'ai un 75 TD 2l de 1990 avec 190000 km (et aussi un chrysler moteur VM 2.5 de 94)
la commande "d'enrichissement" est en fait une sonde qui modifie le calage de la pompe par temps froid, pour vérifier son fonctionnement il faut contrôler la position du levier(longueur du câble) à chaud puis à froid, j'ai au besoin la méthode de réglage plus "mécanique" au besoin
thierry



Super, c'est ça, désolé, j'ai enfin eu le temps de m'en occuper, et j'ai mis un peu de temps à répondre, donc du coup j'ai détendu le câble, au moins elle tourne 850 tr/mn, pour la mise en route à froid, ce n'est pas le pied, mais bon, elle tourne rond, merci bien.
Wink
Fab



Yep !

Ne la casse pas, hein ?
Je viens la chercher début janvier... Wink

@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
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MessagePosté le: 22/12/2009 16:26 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 399
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery




Twin Spark a écrit:
Fabrice38 a écrit:
thierry155 a écrit:
bonjour, j'ai un 75 TD 2l de 1990 avec 190000 km (et aussi un chrysler moteur VM 2.5 de 94)
la commande "d'enrichissement" est en fait une sonde qui modifie le calage de la pompe par temps froid, pour vérifier son fonctionnement il faut contrôler la position du levier(longueur du câble) à chaud puis à froid, j'ai au besoin la méthode de réglage plus "mécanique" au besoin
thierry



Super, c'est ça, désolé, j'ai enfin eu le temps de m'en occuper, et j'ai mis un peu de temps à répondre, donc du coup j'ai détendu le câble, au moins elle tourne 850 tr/mn, pour la mise en route à froid, ce n'est pas le pied, mais bon, elle tourne rond, merci bien.
Wink
Fab



Yep !

Ne la casse pas, hein ?
Je viens la chercher début janvier... Wink

@+++
Yannick



heu......mon frère roule avec, le pauvre, depuis qu'il a plus sa Q4, il était malheureux Embarassed Embarassed
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full....
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MessagePosté le: 22/12/2009 21:40 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




j'ai reçu cette après-midi ma batterie "VARTA" par calberson Cool ce soir repose et la 75 démarre au quart(bon après le deuxième essai) je laisse chauffer/évacuer la condensation, prêt pour un essai! caisse à outil etc embarqués aux cas zou Cool
moteur froid RAS puis au premier stop le moteur limite calage donc maintien du régime avec l'accélérateur et freinage au frein à main Cool
19h je tente d'aller chez mon "copain" patrick Alotaux agent alfa pardon fiat depuis..... repasse demain en début d'aprés midi tu as une prise d'air sur ton circuit gas-oil on met la 75 sur le pont et on regarde Very Happy
pas belle la vie Razz
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MessagePosté le: 22/12/2009 23:32 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Prise d'air ??

Je n'ai eu qu'un début de panne sur ma première 75 : le boitier de régulation de l'injection (sous le TB derrière le petit vide-poches) ensuite aucune panne sauf les cdes de chauffage merdiques, câbles qui pètent ...

Quant aux Alfetta jamais de chez jamais.... juste des faux-contacts électriques... après 400.000 km...

Serge Laughing
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MessagePosté le: 23/12/2009 00:38 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Velocicolza a écrit:
Prise d'air ??

Je n'ai eu qu'un début de panne sur ma première 75 : le boitier de régulation de l'injection (sous le TB derrière le petit vide-poches) ensuite aucune panne sauf les cdes de chauffage merdiques, câbles qui pètent ...

Quant aux Alfetta jamais de chez jamais.... juste des faux-contacts électriques... après 400.000 km...

Serge Laughing


boitier de regulation sur une injection 100% mecanique?
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MessagePosté le: 23/12/2009 22:18 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




162B1M a écrit:
Velocicolza a écrit:
Prise d'air ??

Je n'ai eu qu'un début de panne sur ma première 75 : le boitier de régulation de l'injection (sous le TB derrière le petit vide-poches) ensuite aucune panne sauf les cdes de chauffage merdiques, câbles qui pètent ...

Quant aux Alfetta jamais de chez jamais.... juste des faux-contacts électriques... après 400.000 km...

Serge Laughing


boitier de regulation sur une injection 100% mecanique?


L'électronique dans l'injection consiste à réguler l'arrivée du GO à la pompe. J'ignore comment ça marche dans le détail mais si ce petit boitier est en panne plus de carburant, l'électrovanne ne s'ouvre plus.

Le système est différent sur L'alfetta puisqu'elle, elle peut démarrer à la poussette en 3ème alors que la 75 n'a jamais voulu, la perfide... ceci bien sûr en cas de panne de batterie : les bougies chauffent mais plus assez de patate pour le démarreur.

Serge Laughing
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MessagePosté le: 23/12/2009 23:03 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




pour répondre aux différents avis, avant d'être vraiment en panne pour démarrer je devais attendre que l'alimentation des bougies de préchauffage se coupe(je pense) éclairage de la pendule qui reviens à la normal et là seulement le moteur démarrait(bizarre je pensais qu'il y avait un post préchauffage mais j'ai contrôlé avec un métrix il y a bien coupure puis reprise aprés démarrage Shocked )
Pour résumer après remplacement de la batterie la 75 a démarré mais moteur chaud(ouverture du calorstat) ralenti trop faible d'où calage et quelques trous à la reprise à bas régime.
Passage chez mon mécano inspection des conduites de gas-oil ras et arrivée à la pompe(mécanique à membranne comme les Alfetta Shocked ) trace de fuite, la pompe semblait avoir été "lavée" au gas-oil, contrôle et resserrage du couvercle et retour maison sans callage Smile à confirmer demain
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MessagePosté le: 24/12/2009 00:22 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
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Messages: 341




Velocicolza a écrit:
162B1M a écrit:
Velocicolza a écrit:
Prise d'air ??

Je n'ai eu qu'un début de panne sur ma première 75 : le boitier de régulation de l'injection (sous le TB derrière le petit vide-poches) ensuite aucune panne sauf les cdes de chauffage merdiques, câbles qui pètent ...

Quant aux Alfetta jamais de chez jamais.... juste des faux-contacts électriques... après 400.000 km...

Serge Laughing


boitier de regulation sur une injection 100% mecanique?


L'électronique dans l'injection consiste à réguler l'arrivée du GO à la pompe. J'ignore comment ça marche dans le détail mais si ce petit boitier est en panne plus de carburant, l'électrovanne ne s'ouvre plus.

Le système est différent sur L'alfetta puisqu'elle, elle peut démarrer à la poussette en 3ème alors que la 75 n'a jamais voulu, la perfide... ceci bien sûr en cas de panne de batterie : les bougies chauffent mais plus assez de patate pour le démarreur.

Serge Laughing


oué c est juste le stop electrique, aucun dosage...
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MessagePosté le: 25/12/2009 10:04 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




thierry155 a écrit:
pour répondre aux différents avis, avant d'être vraiment en panne pour démarrer je devais attendre que l'alimentation des bougies de préchauffage se coupe(je pense) éclairage de la pendule qui reviens à la normal et là seulement le moteur démarrait(bizarre je pensais qu'il y avait un post préchauffage mais j'ai contrôlé avec un métrix il y a bien coupure puis reprise aprés démarrage Shocked )
Pour résumer après remplacement de la batterie la 75 a démarré mais moteur chaud(ouverture du calorstat) ralenti trop faible d'où calage et quelques trous à la reprise à bas régime.
Passage chez mon mécano inspection des conduites de gas-oil ras et arrivée à la pompe(mécanique à membranne comme les Alfetta Shocked ) trace de fuite, la pompe semblait avoir été "lavée" au gas-oil, contrôle et resserrage du couvercle et retour maison sans callage Smile à confirmer demain


Bon pour la confirmation, je confirme que cela ne va toujours pas Rolling Eyes
démarrage laborieux et calage/a coups à bas régime, une constatation aprés plusieurs tentatives le moteur démarre mais il n'y a pas de fumée important à l'échappement ce qui me fait penser à une non alimentation en GO, après pour les coupures à chaud(tant que" l'enrichisseur" est en action ras)
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regime ralenti sur 2.4 td
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