Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

123519875 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Direction "flottante" sur 155 2.5 TD Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Direction "flottante" sur 155 2.5 TD
MessagePosté le: 22/10/2009 12:28 Répondre en citant
alain.fandalfa
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: La Rochelle




Bonjour à tous, j'ai récupéré le week-end dernier une 155 2.5 td. Elle a la direction qui est super souple, super assistée, on peut quasiment à l'arrêt mais moteur tournant, tourner le volant avec un doigt. Le plus ennuyeux, c'est que quand on commence à rouler, si je tourne à droite ou à gauche et que je lache le volant, la voiture continue de tourner au lieu de se remettre en ligne. il faut acconpagner le volant de la main pour remettre la voiture en ligne. Et comme la direction est trés réactive, à 90 km/h si je donne un coup de volant volontairement "exagéré", la voiture "tangue" et c'est limite dangereux.
Pensez-vous que cela vienne de la crémaillère ou bien de la pompe de direction assistée ou d'ailleur ? Merci pour vos réponses. @+
RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/10/2009 20:58 Répondre en citant
sam55
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 91
Localisation: france belgique




Salut,
J'aurai dit les triangles , mais ce qui me surprend c'est à l'arret... Rolling Eyes
164 Q4;75 2.5v6 QV;155 2.0TS PH1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/10/2009 22:27 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




Exactement le même souci sur la mienne après un accident.
Amorto et rotule de direction plié........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/10/2009 08:50 Répondre en citant
alain.fandalfa
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: La Rochelle




Bonjour et merci pour vos réponses, mais qu'est-ce qui explique que le retour de direction ne se fasse pas. Est-ce qu'un problème de triangles ou d'amortisseurs peut à 5 ou 10 km/h empécher la direction de se remettre en ligne lorsque l'on vient de tourner à droite ou à gauche dans une rue ? Que la direction soit super douce même à l'arrêt, pourquoi pas, après tout tant mieux c'est idéal pour les manœuvres et puis d'une voiture à une autre, on peut ressentir une différence. D'ailleurs sur mes deux autres 155 ( deux 2.5 L aussi) l'une est un peu plus dure que l'autre mais aucune n'a ce problème de direction qui revient pas "au point zéro". Si vous avez d'autres explications possibles, n'hésité pas.... tous les avis sont les bienvenues . A+
RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/10/2009 11:17 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




C est l angle de chasse qui fait le retour du volant au point milieux ainsi que la force que l ont doit appliquer sur le volant pour tourner.

Les roues ont due "reculée" suite a un choc de face, voire triangle, pivot ou jambe de force.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/10/2009 13:49 Répondre en citant
alain.fandalfa
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: La Rochelle




Bonjour 162B1M (ça me fait drôle de vous appeler comme ça) et merci de votre réponse. J'ai plusieurs questions à vous poser, et ce serais vraiment sympa si vous pouviez les reprendre une par une dans votre réponse, MERCI D'AVANCE. Êtes-vous catégorique et sûr à 100% par rapport aux symptomes que j'ai décrit ? Êtes-vous sûr que ce n'est ni la crémaillère ni la pompe d'assistance ? et qu'appelez-vous jambe de force ?. De qu'elle pivot parlez-vous ? Dernière question, suffit-il de changer les triangles (j'en ai deux d'avances sous la main et deux rotules de direction) ou les pivots ou les deux pour solutionner le problème ou bien ça peut-être plus grave ? A+
RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/10/2009 14:12 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Bah, faut regarder du coté des clapets de la crémaillère, ils sont certainement plus étanches. Donc voir un changement de crémaillère, et c'est pas simple sur la régata.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/10/2009 14:58 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




En faite le mieux ça serait passer le véhicule en géométrie des trains roulant, ça te dirai si il y as un déréglage ou bien un élément de tordu.

Commençons par le commencement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/10/2009 15:00 Répondre en citant
alain.fandalfa
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: La Rochelle




Bonjour coin-coin, je sais pas si c'est de l'humour, mais c'est pas une régata. Je suppose que si la crémaillère fuyait il manquerait du liquide dans le bocal et ça s'entende-rai à la pompe si elle manquait de liquide, non ? et la piste des roues qui auraient reculées, évoquée par 162B1M ? Quand pense-tu...
RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/10/2009 20:05 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




si les roues avaient reculé (les 2 sinon ca roulerait de travers), ca toucherait dans l'aile en braquant. Et les roues auraient une sale gueule !
Les clapets pas étanches c'est à l'intérieur de la crémaillère, donc pas de fuite externe, mais ca empecherait de passer la chambre en basse pression (rappel de la direction).
Désolé c'est pas une regata, mais une 131. Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/10/2009 20:58 Répondre en citant
alain.fandalfa
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: La Rochelle




Pour passer la voiture en géométrie, il faudrait qu'elle soit assurée et ce n'est plus le cas. L'assureur me l'a assuré que 5 jours (c'est le minimum qu'il pouvait faire) pour que j'aille la récupérer. Je ne suis pas certain que les roues aient reculées car j'ai mesuré du centre de la roue av au centre de la roue ar et j'ai trouvé 2.55 m. Je suis aller voir sur une des deux autres 155 que j'ai et j'ai trouvé pareil. Alors je veut bien croire qu'avec un mètre c'est pas très précis, à 1 mm près, j'ai pu me tromper, mais est-ce que 1 mm suffirait à causer le problème ?. 162B1M, tu n'a pas répondu à quelques unes de mes questions : jambes de force ?, quel pivot?,
Coincoin, de ton coté, est-tu quasiment certain que ça vienne de la crémaillère ? et si oui dit le moi, et je possède aussi une crémaillère qui vient d'une 155 essence mais je sais pas si ça vient d'une 2 L OU autres. Est-ce que c'est toutes les mêmes ? ce serait important que coincoin ou quelqu'un d'autres me confirme ça. Et une autre question (je sais ça fait beaucoup, mais comme je paye pas, j'en profite Laughing Laughing Laughing ) Non mais sérieux, est-ce que la crémaillère c'est dure à sortir la dessus et y a t'il d'autres choses a démonter avant ?
Essayé de développer vos réponses SVP et de répondre à un maximum de mes questions car c'est un peu rageant quand on a qu'une partie des réponses. Désolé je suis exigeant, mais c'est parce que c'est important. Merci d'avance et bonne soirée à tous. A+
RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/10/2009 11:27 Répondre en citant
alain.fandalfa
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: La Rochelle




Bonjour, alors il y a plus personne pour m'aider Sad ? JE SUIS BIEN SUR UN FORUM D' ENTRAIDE POURTANT Evil or Very Mad ? Je ne peut pas croire que sur près de 200 lectures de ce post, il n'y ai pas parmi vous quelqu'un pour confirmer ce qu'a dit coincoin, 162B1M,dingarou ou sam 55 que je remercie encore chacun pour leur intervention, mais ils m'envoient un peu chacun dans des directions un peu différentes, alors si une ou plusieurs personnes pouvaient confirmer les dires de l'un d'entre eux, ce serait vraiment sympa et ça me permettrais d'avancer. Il y a quand même bien sur ce forum des personnes qui connaissent bien la 155. A+ Wink
RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/10/2009 11:47 Répondre en citant
sam55
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 91
Localisation: france belgique




Hep,
sans avoir la 155 sous la main ce n'est pas évident, donc on fait ce que l'on peut! Pour résumer tu as un pb sur le train avant. Je dirais commence par le + facile. Rotules et triangles en plus tu les as. Aprés je pencherais plus sur le circuit basse préssion. Mais commence par ca tu en as pour 2h30 bien fait.
Sinon tu as détaché la caravane? Les roues touchent le sol??? Razz Razz Razz

@++ Sam
164 Q4;75 2.5v6 QV;155 2.0TS PH1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/10/2009 15:18 Répondre en citant
alain.fandalfa
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: La Rochelle




Qu'entends tu par circuit basse pression ? et sais-tu si les crémaillères sont toutes les mêmes sur 155. A+
RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/10/2009 20:34 Répondre en citant
alain.fandalfa
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Déc 2008
Messages: 69
Localisation: La Rochelle




Up
RIEN NE SERT DE COURIR, IL FAUT PARTIR A POINT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Direction "flottante" sur 155 2.5 TD
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom