Posté le: 21/09/2009 22:24 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
|
|
|
|
Salut a tous !
Dans le cadre de mon projet boxer 16V dans ma Tictac , je cherche des renseignements a propos de la durit de refroid gauche qui sors du boitier de la pompe a eau et qui contourne la culasse gauche pour aller sur le radia.
Savez vous si la hauteur du tube du radiateur est a la même hauteur entre une 1700 QV et une 1700 16V (S2 et S3) , je me demande en fait si la durit d'origine du 16V suffirait pas a contourner cette culasse plus haute qu'un 8 soupapes.
Si un de vous a des infos ou même une 33 16V pour faire une tite foto...
Voila ce que ca donne chez moi vu du dessus
Caesarino |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/09/2009 22:39 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
|
|
|
|
|
|
Tiens...tu m'y fait penser, il faut que je change la mienne, car elle n'est pas au top, c'est plutot glop...
-pour ton affaire, je me souviens pas de la forme de la durite des 8v, mais pour un 16v la durit fait un beau 'col de cigne' par dessus la distribution.
si ce n'est pas le cas de celle que tu as en stock (8v) donc il te faut celle de 16v.
-C'est quoi EXACTEMENT la peinture sur le bloc ??? elle brille bien...
de la peinture carrosserie ?
sinon, mes condoleances...au vu du sacrilege carburatoire, mais au moins il y en a pour tout les gouts. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/09/2009 23:43 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
|
|
|
|
En effet , la durit du 16V est adaptée a la culasse haute , seule chose sur laquelle je doute , c'est que l'embout du radia arrive quasiment en face du haut du cache distrib... un peu trop bas et proche a mon gout...
Pour la peinture sur le bloc , faut demander a Olymeca , c'est le 77 ème bloc 33 16V sorti des usines alfa (307 46) destiné aux 145 cup ensuite , il est quasi neuf.
Pour ce qui est des carbus , je préfère un caractère direct , choisir mon automaticité , mes gicleurs , trouver un bon réglage , avec ensuite un allumage (éléctronique , tu apprécieras) . Ca me coutera bien moins cher que d'investir dans une injection carto ou même remonter une injection d'origine en état moyen , peut-être un peu agée ... na !
Si t'as des infos sur les radiateurs des S3 hésite pas et merci !
Caesarino |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/09/2009 12:06 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
|
|
|
|
|
|
Caesarino a écrit: | En effet , la durit du 16V est adaptée a la culasse haute , seule chose sur laquelle je doute , c'est que l'embout du radia arrive quasiment en face du haut du cache distrib... un peu trop bas et proche a mon gout...
|
SISI, c'est ca...ca passe a ras...ils on du vouloir economiser un nouveau modele de radiateur du coup c'est la durit qui fait le contorsionniste
apres montage verifie bien tes ajustages, positionnements, car y'a un leger risque de micro frottement entre le carter de protection et la durit. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/09/2009 12:27 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
|
|
|
|
tectoteam a écrit: | SISI, c'est ca...ca passe a ras...ils on du vouloir economiser un nouveau modele de radiateur du coup c'est la durit qui fait le contorsionniste
apres montage verifie bien tes ajustages, positionnements, car y'a un leger risque de micro frottement entre le carter de protection et la durit. |
Bon , bah je m'emmerde pas , je commande une durit de 16V pis on verra bien . J'ai tout de même peur que le carter de dstrib soit trop près du tube radia dans le plan horizontal.... a voir. Merci pour les conseils !
Caesarino |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/09/2009 12:49 |
|
|
Franco Fasano |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 99 |
Localisation: Charleroi-Belgique |
|
|
|
|
|
|
J'ai un 16v .... carbus dans ma Sprint et la durite est celle du bloc 16v. Par contre, si je me souviens bien, j'avais du raccourcir la durite du fait du positionnement différent du radia par rapport à la 33. La durite est d'ailleurs un peu en "forçage".
L'autre souci (que tu n'a pas encore rencontré au vu des photos) est ; le ventilateur de radiateur qui ne passe plus ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/09/2009 17:48 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
|
|
|
|
Franco Fasano a écrit: | J'ai un 16v .... carbus dans ma Sprint et la durite est celle du bloc 16v. Par contre, si je me souviens bien, j'avais du raccourcir la durite du fait du positionnement différent du radia par rapport à la 33. La durite est d'ailleurs un peu en "forçage".
L'autre souci (que tu n'a pas encore rencontré au vu des photos) est ; le ventilateur de radiateur qui ne passe plus ! |
Merci pour l'info , je poserai la durit aux petits oignons !
Pour le ventilo , c'est déjà réglé , un spal
Caesarino |
|
|
|
|
Posté le: 22/09/2009 23:04 |
|
|
Franco Fasano |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 99 |
Localisation: Charleroi-Belgique |
|
|
|
|
|
|
Un Spal ? Késako un Spal ??? |
|
|
|
|
Posté le: 24/09/2009 10:32 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
|
|
|
|
|
|
SPal c'est une marque de ventilateur.
Certains modeles modeles sont un peu plus fins que la moyenne. donc ils laissent de la place pour le reste. |
|
|
|
|
Posté le: 24/09/2009 14:22 |
|
|
Franco Fasano |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 99 |
Localisation: Charleroi-Belgique |
|
|
|
|
|
|
Si tu as une référence qui passe, je suis preneur. Je n'ose même pas dire le bidouillage que j'ai osé faire sur ma Sprint |
|
|
|
|
Posté le: 25/09/2009 10:25 |
|
|
Franco Fasano |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 99 |
Localisation: Charleroi-Belgique |
|
|
|
|
|
|
La durite de radia ;
et (non ne me jugez pas) le DOUBLE ventilo ;
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/09/2009 18:02 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
|
|
|
|
Merci Franco pour les photos , le radia sprint semble comporter le tube a une hauteur semblable a mon montage , la durit passe ... ca doit monter sur la mienne ! D'ailleurs , elle est arrivée , faut que je teste.
Les deux petits ventilos , c'est une bonne idée , faut juste que la surface de souffle et la puissance soient équivalentes.
on devine le montage sur ma Tictac , 2 barres en métal verticales sur l'avant de la structure du chassis fixées par boulons et ventilo qui souffle dans l'autre sens de pleine face. Une calandre d'origine sur la 33 passe encore sans problème pour info vu que la spal est peu épais.
By caesarino at 2007-11-28
Je regarderai la ref dessus , a l'époque , y avait dans cette gamme 3 modèles , j'ai pris un moyen. Je l'avais acheté chez Autotecnica a l'époque.
Caesarino |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 25/09/2009 18:05 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 25/09/2009 22:04 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Au fait, ayant du moteur 16V en rab, j'ai le reniflard qui vient se placer sur ta goulotte... Pour la prochaine séance à ton box. |
|
|
|
|
Posté le: 26/09/2009 00:39 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | Au fait, ayant du moteur 16V en rab, j'ai le reniflard qui vient se placer sur ta goulotte... Pour la prochaine séance à ton box. |
Cool !!! Merci poteau ! Un truc de moins a trouver dans la liste
A dimanche pour l'opé sei .... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|