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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Durits refroid 33 16V
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Durits refroid 33 16V
MessagePosté le: 21/09/2009 22:24 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Salut a tous !

Dans le cadre de mon projet boxer 16V dans ma Tictac , je cherche des renseignements a propos de la durit de refroid gauche qui sors du boitier de la pompe a eau et qui contourne la culasse gauche pour aller sur le radia.

Savez vous si la hauteur du tube du radiateur est a la même hauteur entre une 1700 QV et une 1700 16V (S2 et S3) , je me demande en fait si la durit d'origine du 16V suffirait pas a contourner cette culasse plus haute qu'un 8 soupapes.

Si un de vous a des infos ou même une 33 16V pour faire une tite foto...

Voila ce que ca donne chez moi vu du dessus



Caesarino

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MessagePosté le: 21/09/2009 22:39 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




Tiens...tu m'y fait penser, il faut que je change la mienne, car elle n'est pas au top, c'est plutot glop... Confused

-pour ton affaire, je me souviens pas de la forme de la durite des 8v, mais pour un 16v la durit fait un beau 'col de cigne' par dessus la distribution.
si ce n'est pas le cas de celle que tu as en stock (8v) donc il te faut celle de 16v.

-C'est quoi EXACTEMENT la peinture sur le bloc ??? elle brille bien...
de la peinture carrosserie ?


sinon, mes condoleances...au vu du sacrilege carburatoire, mais au moins il y en a pour tout les gouts.
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MessagePosté le: 21/09/2009 23:43 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




En effet , la durit du 16V est adaptée a la culasse haute , seule chose sur laquelle je doute , c'est que l'embout du radia arrive quasiment en face du haut du cache distrib... un peu trop bas et proche a mon gout...

Pour la peinture sur le bloc , faut demander a Olymeca , c'est le 77 ème bloc 33 16V sorti des usines alfa (307 46) destiné aux 145 cup ensuite , il est quasi neuf.

Pour ce qui est des carbus , je préfère un caractère direct , choisir mon automaticité , mes gicleurs , trouver un bon réglage , avec ensuite un allumage (éléctronique , tu apprécieras) . Ca me coutera bien moins cher que d'investir dans une injection carto ou même remonter une injection d'origine en état moyen , peut-être un peu agée ... na ! Wink

Si t'as des infos sur les radiateurs des S3 hésite pas et merci !

Caesarino

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MessagePosté le: 22/09/2009 12:06 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




Caesarino a écrit:
En effet , la durit du 16V est adaptée a la culasse haute , seule chose sur laquelle je doute , c'est que l'embout du radia arrive quasiment en face du haut du cache distrib... un peu trop bas et proche a mon gout...


SISI, c'est ca...ca passe a ras...ils on du vouloir economiser un nouveau modele de radiateur du coup c'est la durit qui fait le contorsionniste

apres montage verifie bien tes ajustages, positionnements, car y'a un leger risque de micro frottement entre le carter de protection et la durit.
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MessagePosté le: 22/09/2009 12:27 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




tectoteam a écrit:
SISI, c'est ca...ca passe a ras...ils on du vouloir economiser un nouveau modele de radiateur du coup c'est la durit qui fait le contorsionniste

apres montage verifie bien tes ajustages, positionnements, car y'a un leger risque de micro frottement entre le carter de protection et la durit.


Bon , bah je m'emmerde pas , je commande une durit de 16V pis on verra bien . J'ai tout de même peur que le carter de dstrib soit trop près du tube radia dans le plan horizontal.... a voir. Merci pour les conseils !

Caesarino

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MessagePosté le: 22/09/2009 12:49 Répondre en citant
Franco Fasano
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 99
Localisation: Charleroi-Belgique




J'ai un 16v .... carbus dans ma Sprint et la durite est celle du bloc 16v. Par contre, si je me souviens bien, j'avais du raccourcir la durite du fait du positionnement différent du radia par rapport à la 33. La durite est d'ailleurs un peu en "forçage".
L'autre souci (que tu n'a pas encore rencontré au vu des photos) est ; le ventilateur de radiateur qui ne passe plus !
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MessagePosté le: 22/09/2009 17:48 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Franco Fasano a écrit:
J'ai un 16v .... carbus dans ma Sprint et la durite est celle du bloc 16v. Par contre, si je me souviens bien, j'avais du raccourcir la durite du fait du positionnement différent du radia par rapport à la 33. La durite est d'ailleurs un peu en "forçage".
L'autre souci (que tu n'a pas encore rencontré au vu des photos) est ; le ventilateur de radiateur qui ne passe plus !


Merci pour l'info , je poserai la durit aux petits oignons !

Pour le ventilo , c'est déjà réglé , un spal Wink

Caesarino

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MessagePosté le: 22/09/2009 23:04 Répondre en citant
Franco Fasano
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 99
Localisation: Charleroi-Belgique




Un Spal ? Késako un Spal ???
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MessagePosté le: 24/09/2009 10:32 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




SPal c'est une marque de ventilateur.

Certains modeles modeles sont un peu plus fins que la moyenne. donc ils laissent de la place pour le reste.
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MessagePosté le: 24/09/2009 14:22 Répondre en citant
Franco Fasano
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 99
Localisation: Charleroi-Belgique




Si tu as une référence qui passe, je suis preneur. Je n'ose même pas dire le bidouillage que j'ai osé faire sur ma Sprint Embarassed
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MessagePosté le: 25/09/2009 10:25 Répondre en citant
Franco Fasano
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 99
Localisation: Charleroi-Belgique




La durite de radia ;




et (non ne me jugez pas) le DOUBLE ventilo ;





Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
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MessagePosté le: 25/09/2009 18:02 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Merci Franco pour les photos , le radia sprint semble comporter le tube a une hauteur semblable a mon montage , la durit passe ... ca doit monter sur la mienne ! D'ailleurs , elle est arrivée , faut que je teste.

Les deux petits ventilos , c'est une bonne idée , faut juste que la surface de souffle et la puissance soient équivalentes.

on devine le montage sur ma Tictac , 2 barres en métal verticales sur l'avant de la structure du chassis fixées par boulons et ventilo qui souffle dans l'autre sens de pleine face. Une calandre d'origine sur la 33 passe encore sans problème pour info vu que la spal est peu épais.


By caesarino at 2007-11-28

Je regarderai la ref dessus , a l'époque , y avait dans cette gamme 3 modèles , j'ai pris un moyen. Je l'avais acheté chez Autotecnica a l'époque.

Caesarino

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MessagePosté le: 25/09/2009 18:05 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




http://www.spalusa.com/store/main.aspx

et

http://www.gbsalpine.com/fr/collection_part/electro/spal.html

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MessagePosté le: 25/09/2009 22:04 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Au fait, ayant du moteur 16V en rab, j'ai le reniflard qui vient se placer sur ta goulotte... Pour la prochaine séance à ton box.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 26/09/2009 00:39 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




3litresourien a écrit:
Au fait, ayant du moteur 16V en rab, j'ai le reniflard qui vient se placer sur ta goulotte... Pour la prochaine séance à ton box.


Cool !!! Merci poteau ! Un truc de moins a trouver dans la liste Very Happy

A dimanche pour l'opé sei ....

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