| | Cherche alfa spider + conseils |
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Posté le: 24/07/2009 13:29 |
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oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
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Bonjour ,
je recherche un spider inox assez propre avec pas trop de frais à faire dessus , connaitriez vous quelqu'un qui vendrais ça à prix alfiste? (et si en plus il était rouge ce serait le top...)
Que vérifier en particulier lors de l'achat?
Merci par avance.
matthieu
ps:pour des propositions éventuelles merci de me contacter par mp. |
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| | Re: Cherche alfa spider + conseils |
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Posté le: 24/07/2009 13:46 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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oldalfaspirit a écrit: |
Que vérifier en particulier lors de l'achat?
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La corrosion...... |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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| | Re: Cherche alfa spider + conseils |
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Posté le: 24/07/2009 14:08 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Localisation: 28/78 |
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bertone a écrit: | oldalfaspirit a écrit: |
Que vérifier en particulier lors de l'achat?
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La corrosion...... |
OH? |
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| | Re: Cherche alfa spider + conseils |
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Posté le: 24/07/2009 14:28 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
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Localisation: auvergne |
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3litresourien a écrit: | bertone a écrit: | oldalfaspirit a écrit: |
Que vérifier en particulier lors de l'achat?
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La corrosion...... |
OH? |
Difficile à croire mais, si si, je te jure !...... |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 24/07/2009 14:40 |
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oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
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On en trouve encore?...
Plus sérieusement ?que vérifier? |
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Posté le: 24/07/2009 15:56 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Bertone a tout dit !
Et je suis sérieux...
Quand on avait acheté notre Spider 1600 Coda Tronca de 1977, la première chose que j'avais faite, c'était la traque de la corrosion (le reste, c'est que du détail facile à régler) :
- soubassement
- ailes
- bac à roue de secours
- emplacements du cric
Ensuite, les faiblesses de ces spider sont surtout le boîtier de direction (à bille) qui n'aime pas les manoeuvres à l'arrêt et l'usure du train avant (TRES sophistiqué et donc délicat à régler : il faut surtout que tous les silentblocs soient en parfait état/neufs y compris le silent-bloc des triangles qu'on oublie souvent de regarder).
Il y a aussi l'usure du pont arrière à surveiller et surtout les ressorts de suspension arrière qui s'usent vite (si l'arrière est affaissé, ce sont les ressorts qui sont morts).
Côté moteur, rien à redire, c'est du solide pour peu que l'entretien a été rigoureux (éternel refrain...).
Attention toutefois à l'allumage : ce sont des vis platinées, très chiantes à régler...
D'ailleurs, beaucoup passent à l'allumage électronique plus simple, plus fiable (ce que je pense faire bientôt).
Voilà, c'est à peu près tout.
Ah si, il y a aussi la capote à vérifier : son étanchéité. Mais c'est évident
Bonne route en spider!
C'est que du bonheur !!! |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 24/07/2009 22:40 |
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oldalfaspirit |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
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Merci tout le monde ! , personne n'en connais un à vendre pas trop cher? |
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Posté le: 25/07/2009 12:37 |
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alfina |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Nov 2008 |
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Localisation: loiret |
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Posté le: 25/07/2009 12:43 |
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alfina |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Nov 2008 |
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Localisation: loiret |
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Posté le: 25/07/2009 13:01 |
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alfina |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Nov 2008 |
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Localisation: loiret |
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Posté le: 25/07/2009 13:41 |
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oldalfaspirit |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
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Pas mal le premier , j'ai un peu peur de l'état à ce tarif mais bon faut voir... |
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Posté le: 25/07/2009 14:17 |
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alfina |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 29 Nov 2008 |
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Localisation: loiret |
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regarde la 3 ème je serais toi c'est ce que je viserai celle la en 1er tu peux encore trouver des pièces dessus tandis que les autres elles ont des année antérieur beaucoup plus dur de trouver des pièces ou alors elle sont hors de prix bon week end. |
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Posté le: 25/07/2009 17:20 |
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oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
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Oui je comprends bien mais je cherche un 105 pas un 916..!
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Posté le: 25/07/2009 17:30 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
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Les spiders 105 sont les meilleurs
Déjà, on trouve TOUTES les pièces détachées dont beaucoup de refabrications (notamment en angleterre) et victo-parts possède totu ce qu'il faut pour remonter de A à Z en pièces neuves. C'est vraiment pas un soucis de ce côté là.
De plus, c'est moins cher en assurance que le spider 916 qui n'est pas une voiture de collection.
175 euros par an en tout risque avec le spider 105.
Et côté fiabilité, rien à dire, c'est du très costaud, puisqu'il n'y a rien d'électronique, que de la mécanique pur et dur
Et puis alors, c'est fun la propulsion!
Je prêche pour ma paroisse mais tout de même c'est trop génial le spider 105. |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
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Posté le: 25/07/2009 18:10 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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+1 avec Fifou sur toute la ligne, que ce soit pour les points à voir, comme pour les pièces.
Spider et Bertone type 105, meme combat, memes rostesse des blocs, memes pièces, memes symptomes, memes fournisseur (VP). |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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