Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=6ca24a9f6bbf59b4ec45cf4256b26118

141656638 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Alfa 33, pas costaud dans une volvo... Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Alfa 33, pas costaud dans une volvo...
MessagePosté le: 19/10/2004 00:37 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

Cà y est, j' ai eu ma 33, et bien... c'en est fini, je pense... les photos pour ceux qui veulent  Crying or Very sad
http://www.idpz.net/thigre/mesimages/voitures.dtc
Gtv 2.0 1982
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/10/2004 01:37 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles

ta pas de chance mec  Crying or Very sad  
je vien de voir ta foto j'suis degouter pour  toi . snifffff
-------------------------------------------------------
Alfa 33 1.5TI boxer
alfa 145 1.6 boxer
gtv916 2.0 twinspark
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
57
MessagePosté le: 19/10/2004 16:37 Répondre en citant
Invité

maintenant 57
MessagePosté le: 19/10/2004 16:52 Répondre en citant
sliders58

57 lol l'enfoirer !!!!!!
-------------------------------------------------------
Alfa 33 1.5TI boxer
alfa 145 1.6 boxer
gtv916 2.0 twinspark
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 19/10/2004 20:32 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

Toutes mes excuses chers amis pour cette sale blague, c'est l' histoire de décompresser après le choc (frontal).En effet, d' alfiste je passe piéton. Cà fait mal!
Gtv 2.0 1982
MessagePosté le: 19/10/2004 23:17 Répondre en citant
Chris_aix & Clem_aix
Changeur d'ampoule

Tu montre les photos stp???

Chui curieux de voir ça

Moi aussi g une trofeo...

ciao
Clément
Alfa 156 V6 AV en solde!!
Alfa 145 QV
Alfa 33 Trofeo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
re : crash 33
MessagePosté le: 20/10/2004 18:06 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut,

desole pour ton accident.
le principal, personne n'est blessé.
ceci prouve s'il en etait besoin qu'il n'y a absolument pas besoin de rajouter des watts dans une voiture pour se planter avec.
bon courage pour la suite.

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/10/2004 20:12 Répondre en citant
stef ti gtv

salut

dommage pour ta 33 elle est vraiment morte ??

j'ai de la pièce trophéo si tu souhaite la sauver
bon courage
Sad
-- 33 TI QV 118 cv de 90 --
-- gtv 6 1983 --
-- 164 super TD --
-- alfa sud QO 1983 --

http://fr.youtube.com/watch?v=Cl3OLc2Cp3c
MessagePosté le: 20/10/2004 21:05 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

stef ti gtv a écrit:
salut

dommage pour ta 33 elle est vraiment morte ??

j'ai de la pièce trophéo si tu souhaite la sauver
bon courage
Sad

Merci stef, ton offre m'intéresse beaucoup, je ne peux pas me résigner à la laisser s' en aller: Elle n' est pas morte, mais pour l' expert, la voiture ne vaut pas la réparation (1700€). Selon moi, il n' y a pas "grand" chose a faire. La calandre a pris un coup mais est récupérable, une des fixations est décollé, rien de plus. Le phare gauche, le clignotant sont morts (sauf les ampoules Exclamation ). L'aile gauche est pliée, le parechoc a pris un peéte mais n' est pas fendu. Le coin du capot est tordu.

Je suis de toute façon bon pour changer les optiques. N'étant pas carrossier, le changement d' aile et de parechoc serait le plus simple.
Quant au capot, grêlé un chouilla, meriterais d'  être changer, mais un coup de pince pour le redresser, du mastic proprement appliqué et çà fera largement l' affaire.Encore Merci Stef, je te recontacte si jamais je n' arrive pas à faire plier l' expert.

Zenith, je suis tout à fait d' accord avec toi, on peut se tuer à vélo. Il y a eu un manque d' attention et un manque de maîtrise/expérience de ma part, chose que je vais corriger bientôt.Je suis à 100% fautif, je le reconnaît, mea-culpa...j'avais de toute façon prévu de suivre tes conseils, le premier et le plus plaisant étant de lui mettre un max de kilobornes.Etant habitué aux véhicules plus puissants et plus récents, je n' avais encore pas rencontré le problème du blocage de roues...tans pis... maintenant, je sais où je dois bosser sur ma caisse...

J' aimerais un conseil(restons sérieux SVP): je suis chaussé en 165/70/13 premier prix, on m' a conseillé recemment du Yokohama A520 en 195/45/15 sur jantes 15"...çà serai mieux je pense, mais j' aimerai savoir comment çà influera sur le freinage.

MERCI  Wink
Gtv 2.0 1982
pneus
MessagePosté le: 20/10/2004 21:27 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut,

les pneus premier prix s'accordent mal avec une 33. au risque de faire grincer certains des dents, et de me répéter, vaut mieux mettre du pognon dans des pneus/freins/amortos etc...que dans tu tuning/racing/etc..
c'est super que tu en aies pris conscience.
pour la 33 1.3ie, tu as les options suivantes :
- le passage en 185/60/14 telles que certaines 33 en avaient. ATTENTION les suspensions de la 1.3 trofeo ne sont pas les memes, et ce n'est pas legal, et la voiture risque d'etre plus brutale au decrochage et les pneus sont plus chers.
- le passage en 175/70/13 comme sur les 1.5. toujours pas légal, mais ca assied ptet un peu mieux la voiture au sol
- le respect de la sacro-sainte origine (ma solution preferee) : 165/70/13 avec de bons pneus et tu as une tenue de route tres honnete, meilleure par ex que la 206 1.4 que j'ai conduite recemment. tu restes dans la legalite, et tu prends pas un credit sur 10 ans pour changer les gommards. et si ca derape c'est que tu aurais du lever le pied.

en ce qui concerne la qualite des gomme j'etais sceptique mais l'essayer c'est l'adopter : l'ami Bricat' m'a convaincu, je monte du KLEBER VIAXER 165/70/13, tu en trouves chez euromaster 130 euros les 2 montés équilibrés et ca dure 20 000 kms a l'avant. pour l'instant j'ai pas connu mieux comme gomme.

@+
zp
MessagePosté le: 20/10/2004 21:53 Répondre en citant
alfisti

Ok alors c etait vrai pour ton auto. Desole  pour toi, mais je pense que c etait une blague pour nous attrapper comme des poissons.
Cuore Sportivo
MessagePosté le: 20/10/2004 22:01 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

merci ZP. donc selon toi du kleber en origine fait l' affaire?
les 195/45/15 sont "legales" dans le cas du 1.3Ie, le diametre est le bon, mais j' ai lu que le poids de la roue influe sur le freinage? J'ai compris l' intérêt de lever le pied, même si lors de l' accident j' étais à allure légale et je pense, raisonnable...
En tout cas, je te fais confiance, merci pour tout  Wink , c'est sympa de ta part.
Gtv 2.0 1982
MessagePosté le: 20/10/2004 22:02 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

alfisti a écrit:
Ok alors c etait vrai pour ton auto. Desole  pour toi, mais je pense que c etait une blague pour nous attrapper comme des poissons.

Y a de çà quand même, l'histoire de rire un coup et d' éviter de trop pleurer... Crying or Very sad
Gtv 2.0 1982
<<<<<<Méfiance!!!>>>>>
MessagePosté le: 21/10/2004 18:35 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

PS: L'indice de charge des pneux en 195/45/15 est de 78 contre 79 pour les 165/70/13 d'origine, donc à éviter.

Par contre, il existe un 175/65/13 qui reste légale, avec indice de charge de 80 (dispo chez Kleber)
Gtv 2.0 1982
re : pneus
MessagePosté le: 21/10/2004 19:05 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut,

j'eviterais les grosses jantes de folie.
effectivement pour du 175, tu peux te laisser tenter mais encore une fois c'est pas autorisé par la loi.
les nouvelles cartes grises vont d'ailleurs porter la mention de la dimension des pneus d'origine avec interdiction d'en changer sous peine de verbalisation, refus au CT, nullite d'assurance etc... on vit dans une epoque de repression, il faut s'adapter.
perso je te conseillerais vraiment le 165/70/13 origine, en kleber ils tiennent le pavé et en plus un 165 kleber fait...175 de large au niveau de la bande de roulement (verifie au reglet) donc tu es deja avec un pneu un peu plus large mais légal.
la 33 en 165, ca accroche bien et quand il neige tu es le roi du petrole une fois je suis rentre chez moi tout le monde etait en travers de la route et je suis passé en traversant les labours dans 20 cm de poudreuse fraiche la motricite c'etait bluffant!

@+
zp
Alfa 33, pas costaud dans une volvo...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes