| | Alfa 33, pas costaud dans une volvo... |
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Posté le: 19/10/2004 00:37 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Alsacien... |
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Posté le: 19/10/2004 01:37 |
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sliders58 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 168 |
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ta pas de chance mec
je vien de voir ta foto j'suis degouter pour toi . snifffff |
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Alfa 33 1.5TI boxer
alfa 145 1.6 boxer
gtv916 2.0 twinspark |
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Posté le: 19/10/2004 16:37 |
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Posté le: 19/10/2004 16:52 |
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sliders58 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 168 |
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Alfa 33 1.5TI boxer
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Posté le: 19/10/2004 20:32 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Alsacien... |
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Toutes mes excuses chers amis pour cette sale blague, c'est l' histoire de décompresser après le choc (frontal).En effet, d' alfiste je passe piéton. Cà fait mal! |
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Posté le: 19/10/2004 23:17 |
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Chris_aix & Clem_aix |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Aix en Provence |
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Tu montre les photos stp???
Chui curieux de voir ça
Moi aussi g une trofeo...
ciao
Clément |
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Alfa 156 V6 AV en solde!!
Alfa 145 QV
Alfa 33 Trofeo
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Posté le: 20/10/2004 18:06 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
desole pour ton accident.
le principal, personne n'est blessé.
ceci prouve s'il en etait besoin qu'il n'y a absolument pas besoin de rajouter des watts dans une voiture pour se planter avec.
bon courage pour la suite.
@+zp |
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Posté le: 20/10/2004 20:12 |
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stef ti gtv |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 170 |
Localisation: porcheux 60 |
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salut
dommage pour ta 33 elle est vraiment morte ??
j'ai de la pièce trophéo si tu souhaite la sauver
bon courage
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Posté le: 20/10/2004 21:05 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Alsacien... |
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stef ti gtv a écrit: | salut
dommage pour ta 33 elle est vraiment morte ??
j'ai de la pièce trophéo si tu souhaite la sauver
bon courage
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Merci stef, ton offre m'intéresse beaucoup, je ne peux pas me résigner à la laisser s' en aller: Elle n' est pas morte, mais pour l' expert, la voiture ne vaut pas la réparation (1700€). Selon moi, il n' y a pas "grand" chose a faire. La calandre a pris un coup mais est récupérable, une des fixations est décollé, rien de plus. Le phare gauche, le clignotant sont morts (sauf les ampoules ). L'aile gauche est pliée, le parechoc a pris un peéte mais n' est pas fendu. Le coin du capot est tordu.
Je suis de toute façon bon pour changer les optiques. N'étant pas carrossier, le changement d' aile et de parechoc serait le plus simple.
Quant au capot, grêlé un chouilla, meriterais d' être changer, mais un coup de pince pour le redresser, du mastic proprement appliqué et çà fera largement l' affaire.Encore Merci Stef, je te recontacte si jamais je n' arrive pas à faire plier l' expert.
Zenith, je suis tout à fait d' accord avec toi, on peut se tuer à vélo. Il y a eu un manque d' attention et un manque de maîtrise/expérience de ma part, chose que je vais corriger bientôt.Je suis à 100% fautif, je le reconnaît, mea-culpa...j'avais de toute façon prévu de suivre tes conseils, le premier et le plus plaisant étant de lui mettre un max de kilobornes.Etant habitué aux véhicules plus puissants et plus récents, je n' avais encore pas rencontré le problème du blocage de roues...tans pis... maintenant, je sais où je dois bosser sur ma caisse...
J' aimerais un conseil(restons sérieux SVP): je suis chaussé en 165/70/13 premier prix, on m' a conseillé recemment du Yokohama A520 en 195/45/15 sur jantes 15"...çà serai mieux je pense, mais j' aimerai savoir comment çà influera sur le freinage.
MERCI |
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Posté le: 20/10/2004 21:27 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
les pneus premier prix s'accordent mal avec une 33. au risque de faire grincer certains des dents, et de me répéter, vaut mieux mettre du pognon dans des pneus/freins/amortos etc...que dans tu tuning/racing/etc..
c'est super que tu en aies pris conscience.
pour la 33 1.3ie, tu as les options suivantes :
- le passage en 185/60/14 telles que certaines 33 en avaient. ATTENTION les suspensions de la 1.3 trofeo ne sont pas les memes, et ce n'est pas legal, et la voiture risque d'etre plus brutale au decrochage et les pneus sont plus chers.
- le passage en 175/70/13 comme sur les 1.5. toujours pas légal, mais ca assied ptet un peu mieux la voiture au sol
- le respect de la sacro-sainte origine (ma solution preferee) : 165/70/13 avec de bons pneus et tu as une tenue de route tres honnete, meilleure par ex que la 206 1.4 que j'ai conduite recemment. tu restes dans la legalite, et tu prends pas un credit sur 10 ans pour changer les gommards. et si ca derape c'est que tu aurais du lever le pied.
en ce qui concerne la qualite des gomme j'etais sceptique mais l'essayer c'est l'adopter : l'ami Bricat' m'a convaincu, je monte du KLEBER VIAXER 165/70/13, tu en trouves chez euromaster 130 euros les 2 montés équilibrés et ca dure 20 000 kms a l'avant. pour l'instant j'ai pas connu mieux comme gomme.
@+
zp |
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Posté le: 20/10/2004 21:53 |
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alfisti |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 185 |
Localisation: Montreal Canada |
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Ok alors c etait vrai pour ton auto. Desole pour toi, mais je pense que c etait une blague pour nous attrapper comme des poissons. |
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Posté le: 20/10/2004 22:01 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 470 |
Localisation: Alsacien... |
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merci ZP. donc selon toi du kleber en origine fait l' affaire?
les 195/45/15 sont "legales" dans le cas du 1.3Ie, le diametre est le bon, mais j' ai lu que le poids de la roue influe sur le freinage? J'ai compris l' intérêt de lever le pied, même si lors de l' accident j' étais à allure légale et je pense, raisonnable...
En tout cas, je te fais confiance, merci pour tout , c'est sympa de ta part. |
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Posté le: 20/10/2004 22:02 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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alfisti a écrit: | Ok alors c etait vrai pour ton auto. Desole pour toi, mais je pense que c etait une blague pour nous attrapper comme des poissons. |
Y a de çà quand même, l'histoire de rire un coup et d' éviter de trop pleurer... |
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Posté le: 21/10/2004 18:35 |
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Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Alsacien... |
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PS: L'indice de charge des pneux en 195/45/15 est de 78 contre 79 pour les 165/70/13 d'origine, donc à éviter.
Par contre, il existe un 175/65/13 qui reste légale, avec indice de charge de 80 (dispo chez Kleber) |
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Posté le: 21/10/2004 19:05 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
j'eviterais les grosses jantes de folie.
effectivement pour du 175, tu peux te laisser tenter mais encore une fois c'est pas autorisé par la loi.
les nouvelles cartes grises vont d'ailleurs porter la mention de la dimension des pneus d'origine avec interdiction d'en changer sous peine de verbalisation, refus au CT, nullite d'assurance etc... on vit dans une epoque de repression, il faut s'adapter.
perso je te conseillerais vraiment le 165/70/13 origine, en kleber ils tiennent le pavé et en plus un 165 kleber fait...175 de large au niveau de la bande de roulement (verifie au reglet) donc tu es deja avec un pneu un peu plus large mais légal.
la 33 en 165, ca accroche bien et quand il neige tu es le roi du petrole une fois je suis rentre chez moi tout le monde etait en travers de la route et je suis passé en traversant les labours dans 20 cm de poudreuse fraiche la motricite c'etait bluffant!
@+
zp |
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