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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » question bialbero! Aller à la page 1, 2  Suivante
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question bialbero!
MessagePosté le: 15/03/2009 11:56 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: boulay, Lorraine




juste une petite question. quelqu'un pourrait me donner le taux de compression pour un bialbero 2.0l!! merci a vous Wink
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MessagePosté le: 15/03/2009 14:20 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




D'origine, le rapport volumétrique est de 9:1.

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 15/03/2009 20:16 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: boulay, Lorraine




GTVMANU a écrit:
D'origine, le rapport volumétrique est de 9:1.

@+

merci Wink , et le taux de compression? Laughing
je veux dire par la pression en bar que je dois relever par le trou de bougie avec un compressiometre . merci Wink
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MessagePosté le: 15/03/2009 20:28 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




la pression de compression optimale est entre 13 et 14 bars.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 15/03/2009 21:14 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




coincoin a écrit:
la pression de compression optimale est entre 13 et 14 bars.


aussi haut t'es sur? Shocked
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MessagePosté le: 15/03/2009 21:45 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Pressions relevées sur mon alfetta berline (2 litres carbus)

15 aux 4 cylindres, mais le moteur est "neuf" les compressions ont été prises en 2008 il n'avait pas 30 000 km
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 15/03/2009 22:27 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: boulay, Lorraine




Shocked , ok, donc il y a un probleme Confused . merci a vous Wink
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MessagePosté le: 15/03/2009 23:15 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




john.rst90 a écrit:
Shocked , ok, donc il y a un probleme Confused . merci a vous Wink


Attention : Un bon taux de compression c'est un taux uniforme sur les 4 cylindres. Je prefere avoir du 11-11-11-11 que du 13-10-15-8
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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MessagePosté le: 15/03/2009 23:17 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: boulay, Lorraine




et si on a 6-6-6-6 Confused
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MessagePosté le: 15/03/2009 23:47 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




john.rst90 a écrit:
et si on a 6-6-6-6 Confused


Achète un autre compressiometre Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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MessagePosté le: 15/03/2009 23:54 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




john.rst90 a écrit:
et si on a 6-6-6-6 Confused


Tu les as faites a froid et sans essence dans les chambres ? toutes bougies enlevées ou juste celle du relevé ?

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MessagePosté le: 16/03/2009 00:58 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




Gatouille_ a écrit:
Pressions relevées sur mon alfetta berline (2 litres carbus)

15 aux 4 cylindres, mais le moteur est "neuf" les compressions ont été prises en 2008 il n'avait pas 30 000 km


Tu roules au gasoil de temps en temps ?? Rolling Eyes
une 33 et une cox 1303
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MessagePosté le: 16/03/2009 07:28 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: boulay, Lorraine




pour tout vous dire c'est la gtv d'un copain, il commence la restauration donc on commence par les contrôles de base comme elle tourne mal.

le contrôle s'est fait a froid, en démontant toutes les bougies en même temps et plein gaz!! je sais c'est pas très académique mais on l'a fait pendant la pause de midi au boulot Embarassed Very Happy

un autre contrôle sera prochainement a chaud Wink
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MessagePosté le: 16/03/2009 16:10 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Peut etre que je dis une betise mais il ne faut pas enlever toutes les bougies.... Confused
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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MessagePosté le: 17/03/2009 08:44 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Dans mon souvenir , la procédure qu'on m'avait donné c'est relevé plein gaz , bougie enlevée juste cylindre testé , pas d'essence dans les cuves carbus et dans les cylindres. Relevé à froid , parce qu'a chaud on récupère de la compression a cause de la dilatation ...

D'autres méthodes ?

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question bialbero!
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