Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=8eadd850f9c13a95617ca047a8a59940

141130825 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » jusqu'au bout de la passion Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
jusqu'au bout de la passion
MessagePosté le: 05/04/2009 12:22 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




ça arrive parfois,
mais faut pas y penser,
il parait qu' on y pense plus d'ailleurs
une fois qu'on a gouté à la piste
mais ça peut arriver
et ça fait parti du jeu...

au passage une ptite pensée à Walt, Chticoyote, Jay, ...

Dadou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/04/2009 17:29 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




C'est la tienne ?
Eh ben, sale année pour la 75 on dirait (après celle de Walt)...


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 05/04/2009 17:58 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Bon courage...
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/04/2009 18:11 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




Merci de votre soutien les mecs mais non ce n'est pas la mienne heureusement... Very Happy

(la mienne est noire et n'a jamais mis ses roues sur une piste pour le moment)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/04/2009 20:08 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Aligner une voiture en course ou mème en sport club, c'est prendre le risque de la plier plus vite que sur la route, il faut l'accepter.
Pour ma part, je considère que ces autos ont une durée de vie limitée, ça permet de se préparer psychologiquement..... Mr. Green


Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/04/2009 20:14 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Oui Bertone, j'ai d'ailleurs une coque d'avance Rolling Eyes



Le but étant de ne pas avoir à s'en servir


PS :

Vois mon MP Bertone, je suis le roi des c.... Embarassed
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/04/2009 20:31 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Gatouille_ a écrit:
PS :

Vois mon MP Bertone, je suis le roi des c.... Embarassed


J'ai vu, j'ai vu....mais c'est pas grave, y'a des gens qui font ce qu'ils disent et il y a les autres..... Mad

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/04/2009 21:47 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: boulay, Lorraine




j'ai souvent eu ce débat avec des personnes qui roulent en ancienne sur circuit, oui elles étaient construite dans un but sportif, mais arriver a un certain age c'est quand même dommage de voir des pièces de collection risquer leur ailes arrière sur circuit. qu'on ai le budget ou pas, c'est pas une question d'argent, un crash en plus c'est une auto en moins dans la liste des restantes Rolling Eyes . donc pour moi je trouve que c'est bien que certaine ancienne taquine la piste le week end, mais heureusement que tout le monde ne le fait pas Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/04/2009 08:03 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




y'a que des TS qui s'eclatent sur circuit ?
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 06/04/2009 08:32 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Tony a écrit:
y'a que des TS qui s'eclatent sur circuit ?


non, pourquoi ? Question
Il y a beaucoup de 75 turbo (comme turbineur) et 75 V6 (comme patV6 ou encore l'ex de walt cassée à Dijon).
Perso, je ne connais pas beaucoup de 75 TS qui font du circuit.
Notamment sur le circuit de Charade, j'en ai jamais vu (je ne parle pas des GTV à moteur de 75 TS hein) mais des 75 turbo un bon paquet (dont une ex-grp A, une ex-grp N, quelques "routières" et... la mienne quand ses longerons étaient encore valides...) et bien sûr des 75 V6 aussi.

En tout cas, bertone a raison, le risque de casser l'auto sur circuit est plus grand que sur la route (parce qu'on est au "taquet" sur le circuit, donc on augmente les risques de se louper!).
Faut savoir "raison garder" quand on va sur circuit avec sa propre voiture de route. C'est pour ça que dire "untel va pas vite", c'est pas forcément qu'il est "mou" mais surtout il veut préserver sa voiture.
Je vois souvent des Guilietta Sprint ou coupé bertone "de route", et même des Spider sur le circuit : les pilotes restent raisonnables, dans la mesure du possible. J'ai même vu une Alfa 6c1500 d'avant-guerre sur circuit (un membre de l'alfa-club du sud-ouest).
Vu la côte de leurs autos, c'est normal hein.
Mais des fois, on se pique au jeu et on oublie... Rolling Eyes
Moi ça me ferait mal de casser ma 75 sur circuit. Bon j'aimerai bien quand même faire quelques tours en restant raisonnable... facile à dire!


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 06/04/2009 08:45 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Je suis en train de me préparer une 2ème caisse qui sera en TS, je me garderait l'actuel en muler au cas ou.

Pour casser la voiture certain circuit sont plus propice que d'autre, par exemple j'aime bien lurcy car le circuit est sympa et en plein mileu des champs, donc pas de barrières ou s'emplafoner. Je n'aima pas Satory et je ne pense pas que j'y tournerait car je le trouve trop dangeureux, une erreur et la voiture est dans les rail il n'y a aucun dégament.

Sur circuit le truc que je redoute le plus, c'est le gars qui part en toupis juste devant et que je ne puisse rien faire pour l'éviter (nota le gars qui pars en toupie çà peut aussi être moi).
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 06/04/2009 09:14 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




On se dit que l'on va faire attention, mais on se prend au jeu.

Je ne connais que Spa-Francorchamps, Mas du clos, et celui où il y a la maison au milieu pres de Soissons (Folembray).

Le danger est d'essayer de suivre un mec qui marche fort avec une caisse qui accroche plus que celle que l'on pilote.

J'ai pas trop d'expérience, alors je fais gaffe. Mais passer le raidillon de Spa, c'est le pied, même en sei boitoto.

Il n'y a pas que l'accident qui fait peur, la casse mécanique aussi. Après, il faut rentrer...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/04/2009 09:22 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




john.rst90 a écrit:
j'ai souvent eu ce débat avec des personnes qui roulent en ancienne sur circuit, oui elles étaient construite dans un but sportif, mais arriver a un certain age c'est quand même dommage de voir des pièces de collection risquer leur ailes arrière sur circuit.


C'est pour celà, qu'à mon avis, il ne faut pas aligner des autos en état collection sur un circuit mais plutot des bases " moyennes " pour lesquelles le circuit sera une sorte de seconde vie....
Pour les TS en piste, on n'en voit pas beaucoup en France mais en Hollande elles sont bien plus nombreuses à avoir la faveur des pistards. Wink


Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/04/2009 10:10 Répondre en citant
bru
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Oct 2008
Messages: 12
Localisation: dordogne




je suis un petit nouveau, je n'ai jamais tourné sur circuit, j'ai plutôt fait le con sur la route et je ne pense pas que c'est mieux, ça va faire presque 10 ans que je roule en 75 turbo, pas de radar à mon actif pas de casse non plus juste de longue glissade et des montées d'adrénaline.
mais on grandit, on a des enfants, on est aussi qu'on a eu de la chance et la le circuit je l'envisage car même si l'on risque perdre son bolide les conséquences en reste là. Confused

et puis sur circuit au départ on doit se rendre compte à quel point on est nul!

il n'y a rien de plus beau que de voir des VHC tourner..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/04/2009 10:30 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




bru a écrit:
et puis sur circuit au départ on doit se rendre compte à quel point on est nul!


Et surtout pourquoi certain sont pilote et pas nous ... Effectivement lors de ma 1ere sortie circuit je me suis dit que je croyais savoir conduire.

Et là je me suis rappeler une manche de porsche 944 cup que j'avais vu à Magny cours ou un élu de la république avait été invité à participer. Il se faisait prendre pratiquement 1 tour tout les 3 tours et je m'était dit qu'il était vraiment nul et que j'aurais vraiment fait mieux si j'avais été au volant (en étant largué bien sur mais pas a ce point Wink ) et bien des années plus tard à la réflexion j'aurais été aussi mauvais que celui dont je me moquais.

Ensuite on pige le truc on commence a rouler de plus en plus vite jusqu'à un certain palier qui est plus dur à passer Wink

Et là on se dit qu'avant on croyait rouler vite sur la route et que finalement même quand on faisait le con on était très loin des limites de la voiture tout en prenant des risques 10 fois supérieur à ceux que l'ont prend sur circuit. Et quand on retourne sur la route on se dit qu'on essayerait jamais de passer à la vitesse à laquel on prend une épingle, un virage sur piste. Et là les rallyman ont encore plus de respect à mes yeux. Autant je peut m'imagine faire de la compétition sur piste si j'avais les moyens, autant je me sentirait incapable d'aller chercher les derniers 10ème en rallye pour pouvoir gagner (enfin si j'en avait les compétences).
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jusqu'au bout de la passion
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom