| | jusqu'au bout de la passion |
| |
Posté le: 05/04/2009 12:22 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
ça arrive parfois,
mais faut pas y penser,
il parait qu' on y pense plus d'ailleurs
une fois qu'on a gouté à la piste
mais ça peut arriver
et ça fait parti du jeu...
au passage une ptite pensée à Walt, Chticoyote, Jay, ...
Dadou
|
|
|
|
|
Posté le: 05/04/2009 17:29 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
C'est la tienne ?
Eh ben, sale année pour la 75 on dirait (après celle de Walt)... |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 05/04/2009 17:58 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Posté le: 05/04/2009 18:11 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
Merci de votre soutien les mecs mais non ce n'est pas la mienne heureusement...
(la mienne est noire et n'a jamais mis ses roues sur une piste pour le moment) |
|
|
|
|
Posté le: 05/04/2009 20:08 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Aligner une voiture en course ou mème en sport club, c'est prendre le risque de la plier plus vite que sur la route, il faut l'accepter.
Pour ma part, je considère que ces autos ont une durée de vie limitée, ça permet de se préparer psychologiquement.....
|
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 05/04/2009 20:14 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Oui Bertone, j'ai d'ailleurs une coque d'avance
Le but étant de ne pas avoir à s'en servir
PS :
Vois mon MP Bertone, je suis le roi des c.... |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 05/04/2009 20:31 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Gatouille_ a écrit: | PS :
Vois mon MP Bertone, je suis le roi des c.... |
J'ai vu, j'ai vu....mais c'est pas grave, y'a des gens qui font ce qu'ils disent et il y a les autres..... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/04/2009 21:47 |
|
|
john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Aoû 2007 |
Messages: 662 |
Localisation: boulay, Lorraine |
|
|
|
|
|
|
j'ai souvent eu ce débat avec des personnes qui roulent en ancienne sur circuit, oui elles étaient construite dans un but sportif, mais arriver a un certain age c'est quand même dommage de voir des pièces de collection risquer leur ailes arrière sur circuit. qu'on ai le budget ou pas, c'est pas une question d'argent, un crash en plus c'est une auto en moins dans la liste des restantes . donc pour moi je trouve que c'est bien que certaine ancienne taquine la piste le week end, mais heureusement que tout le monde ne le fait pas |
|
|
|
|
Posté le: 06/04/2009 08:03 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
y'a que des TS qui s'eclatent sur circuit ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/04/2009 08:32 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Tony a écrit: | y'a que des TS qui s'eclatent sur circuit ? |
non, pourquoi ?
Il y a beaucoup de 75 turbo (comme turbineur) et 75 V6 (comme patV6 ou encore l'ex de walt cassée à Dijon).
Perso, je ne connais pas beaucoup de 75 TS qui font du circuit.
Notamment sur le circuit de Charade, j'en ai jamais vu (je ne parle pas des GTV à moteur de 75 TS hein) mais des 75 turbo un bon paquet (dont une ex-grp A, une ex-grp N, quelques "routières" et... la mienne quand ses longerons étaient encore valides...) et bien sûr des 75 V6 aussi.
En tout cas, bertone a raison, le risque de casser l'auto sur circuit est plus grand que sur la route (parce qu'on est au "taquet" sur le circuit, donc on augmente les risques de se louper!).
Faut savoir "raison garder" quand on va sur circuit avec sa propre voiture de route. C'est pour ça que dire "untel va pas vite", c'est pas forcément qu'il est "mou" mais surtout il veut préserver sa voiture.
Je vois souvent des Guilietta Sprint ou coupé bertone "de route", et même des Spider sur le circuit : les pilotes restent raisonnables, dans la mesure du possible. J'ai même vu une Alfa 6c1500 d'avant-guerre sur circuit (un membre de l'alfa-club du sud-ouest).
Vu la côte de leurs autos, c'est normal hein.
Mais des fois, on se pique au jeu et on oublie...
Moi ça me ferait mal de casser ma 75 sur circuit. Bon j'aimerai bien quand même faire quelques tours en restant raisonnable... facile à dire! |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/04/2009 08:45 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
Je suis en train de me préparer une 2ème caisse qui sera en TS, je me garderait l'actuel en muler au cas ou.
Pour casser la voiture certain circuit sont plus propice que d'autre, par exemple j'aime bien lurcy car le circuit est sympa et en plein mileu des champs, donc pas de barrières ou s'emplafoner. Je n'aima pas Satory et je ne pense pas que j'y tournerait car je le trouve trop dangeureux, une erreur et la voiture est dans les rail il n'y a aucun dégament.
Sur circuit le truc que je redoute le plus, c'est le gars qui part en toupis juste devant et que je ne puisse rien faire pour l'éviter (nota le gars qui pars en toupie çà peut aussi être moi). |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/04/2009 09:14 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
On se dit que l'on va faire attention, mais on se prend au jeu.
Je ne connais que Spa-Francorchamps, Mas du clos, et celui où il y a la maison au milieu pres de Soissons (Folembray).
Le danger est d'essayer de suivre un mec qui marche fort avec une caisse qui accroche plus que celle que l'on pilote.
J'ai pas trop d'expérience, alors je fais gaffe. Mais passer le raidillon de Spa, c'est le pied, même en sei boitoto.
Il n'y a pas que l'accident qui fait peur, la casse mécanique aussi. Après, il faut rentrer... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/04/2009 09:22 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
john.rst90 a écrit: | j'ai souvent eu ce débat avec des personnes qui roulent en ancienne sur circuit, oui elles étaient construite dans un but sportif, mais arriver a un certain age c'est quand même dommage de voir des pièces de collection risquer leur ailes arrière sur circuit. |
C'est pour celà, qu'à mon avis, il ne faut pas aligner des autos en état collection sur un circuit mais plutot des bases " moyennes " pour lesquelles le circuit sera une sorte de seconde vie....
Pour les TS en piste, on n'en voit pas beaucoup en France mais en Hollande elles sont bien plus nombreuses à avoir la faveur des pistards.
|
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/04/2009 10:10 |
|
|
bru |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2008 |
Messages: 12 |
Localisation: dordogne |
|
|
|
|
|
|
je suis un petit nouveau, je n'ai jamais tourné sur circuit, j'ai plutôt fait le con sur la route et je ne pense pas que c'est mieux, ça va faire presque 10 ans que je roule en 75 turbo, pas de radar à mon actif pas de casse non plus juste de longue glissade et des montées d'adrénaline.
mais on grandit, on a des enfants, on est aussi qu'on a eu de la chance et la le circuit je l'envisage car même si l'on risque perdre son bolide les conséquences en reste là.
et puis sur circuit au départ on doit se rendre compte à quel point on est nul!
il n'y a rien de plus beau que de voir des VHC tourner.. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/04/2009 10:30 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
bru a écrit: | et puis sur circuit au départ on doit se rendre compte à quel point on est nul! |
Et surtout pourquoi certain sont pilote et pas nous ... Effectivement lors de ma 1ere sortie circuit je me suis dit que je croyais savoir conduire.
Et là je me suis rappeler une manche de porsche 944 cup que j'avais vu à Magny cours ou un élu de la république avait été invité à participer. Il se faisait prendre pratiquement 1 tour tout les 3 tours et je m'était dit qu'il était vraiment nul et que j'aurais vraiment fait mieux si j'avais été au volant (en étant largué bien sur mais pas a ce point ) et bien des années plus tard à la réflexion j'aurais été aussi mauvais que celui dont je me moquais.
Ensuite on pige le truc on commence a rouler de plus en plus vite jusqu'à un certain palier qui est plus dur à passer
Et là on se dit qu'avant on croyait rouler vite sur la route et que finalement même quand on faisait le con on était très loin des limites de la voiture tout en prenant des risques 10 fois supérieur à ceux que l'ont prend sur circuit. Et quand on retourne sur la route on se dit qu'on essayerait jamais de passer à la vitesse à laquel on prend une épingle, un virage sur piste. Et là les rallyman ont encore plus de respect à mes yeux. Autant je peut m'imagine faire de la compétition sur piste si j'avais les moyens, autant je me sentirait incapable d'aller chercher les derniers 10ème en rallye pour pouvoir gagner (enfin si j'en avait les compétences). |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|