Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=28bcb6ca69f73638ab9745ddb6782998

123472180 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » le diesel tue !!! Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
le diesel tue !!!
MessagePosté le: 17/02/2009 09:09 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Lu sur différent forum et sur caradisiac :



Une nouvelle étude confirme que les jours de pics de pollution de dioxyde d’azote et particules entraînent à court terme des pics de mortalité et d’hospitalisation. Le point commun de ces deux polluants ? Ils sont émis par des véhicules diesel.

Cela fait partie des sujets récurrents abordés sur Caradisiac. Souvenez-vous, il y a quasiment un an jour pour jour, depuis en fait la mise en place du système de bonus/malus, nous avions publié les chiffres d’émissions de CO, HC, NOx et particules, les véritables polluants, des véhicules neufs en vente en France alors que tous les doigts accusateurs se tournaient vers le CO2. Ces mesures soit disantes écologiques favorisent ainsi indirectement les diesels, produisant moins de CO2 que les essences, mais notre étude avait révélé qu’ils rejetaient en moyenne cinq fois plus de particules et huit fois plus de NOx ! Nous avions d’ailleurs récidivé en juin avec un dossier intitulé « les voitures polluantes ne sont pas celles que vous croyez ». On savait jusqu’ici en théorie que NOx et particules favorisent troubles respiratoires et maladies cardiovasculaires, mais il n’y avait pas encore de véritable étude récente pour le démonter par des chiffres.



Jusqu’à aujourd’hui. Nouvelle pièce au dossier, l’Institut de Veille Sanitaire (InVS) vient de publier dans son bulletin épidémiologique hebdomadaire les résultats d’une étude menée dans neuf grandes villes françaises : Bordeaux, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Paris, Rouen, Strasbourg et Toulouse. La méthode était simple, il suffisait de comparer sur une période restreinte les données de pollution au NOx (ici les NO2 en particulier) et aux particules dans ces villes, avec le nombre journalier de décès et d’hospitalisation de personnes domiciliées dans la même zone.

Les résultats sont éloquents : lorsque le niveau de ces polluants augmente de 10 microgrammes par mètre cube (des hausses très régulièrement dépassées), le risque de mortalité augmente de 1,3 à 1,4%. En analysant plus précisément, on constate que dans les mêmes conditions, la mortalité cardiovasculaire et cardiaque est deux fois plus élevée que pour la mortalité toute cause, notamment pour les personnes âgées de 65 ans et plus. Même constat pour les hospitalisations qui augmentent de 0,5 à 0,7% ces jours-là, et même de 1,0% à 1,7% pour les plus de 65 ans plus sensibles aux troubles cardiovasculaires.

Contrairement aux idées reçues, la généralisation des filtres à particules n’a qu’un effet très limité sur les émissions. En effet, les FAP filtrent 95 à 99% des particules émises, laissant passer les particules les plus fines. Et ce sont ces dernières les plus nocives, car pouvant pénétrer plus profondément dans les poumons. Malheureusement, cela ne peut pas se traduire dans les chiffres de la réglementation européenne, puisque celle-ci s’exprime en masse, et non en nombre de particules.

En attendant une prise de conscience des constructeurs et des pouvoirs publics, ces derniers, par la publicité et par les mesures prises, favorisent encore et toujours l’augmentation de la part du diesel dans les chiffres de ventes de voitures neuves en France, en donnant, belle ironie, l'illusion aux consommateurs de faire un geste en faveur de l'environnement.
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/02/2009 11:39 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 490
Localisation: Angers 49




Mais non, la télé à dit que le diesel ne polluait pas, donc c'est vrai!! Wink
Va faire avaler un truc pareil à une grande généralité des français, et tu va passer pour une bille. (J'ai essayé et laisser tomber rien qu'avec mon entourage... Very Happy ) Tout le monde s'en fout, désormais, et moi le premier... Bonne journée mon Tintin!! Wink Je vais faire un tour avec ma merde essence!!
hihi...

JAY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 17/02/2009 11:49 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Les gens voient surtout leur porte monnaie.... et le diesel est plus performant sur la consommation....


je roule en Essence et je le vaut bien Very Happy Very Happy Very Happy
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/02/2009 12:00 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le Diesel est un mode de combustion
Le gazoil est un carburant
Pas confondre Diesel et Gazoil

Le Diesel a été conçu pour tourner aux huiles lourdes
On peut le faire fonctionner avec de l'huile, minerale ou végétales, ainsi qu'avec tous les dérivés du pétrol

Un Diesel peur tourner au kérozène, aux essences divers dont le 95 & 98 SP, au White Spirit, au gazoil___C'est juste une affaire de callages et de règlages, ça tourne avec n'importe quoi.


Grace aux crevards d'écolox gauchox bobox caviars affairistes de la peur, le plomb a disparu des essences automobiles
Mais les additifs de compensation sont encore plus dangereux que le plomb.

Le gazoil tue, l'essence sans plomb, c'est encore pire, mais il est politiquement et écologiquement tabou et incorrect d'en parler

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/02/2009 12:40 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Baboon a écrit:
Le Diesel est un mode de combustion
Le gazoil est un carburant
Pas confondre Diesel et Gazoil

Le Diesel a été conçu pour tourner aux huiles lourdes
On peut le faire fonctionner avec de l'huile, minerale ou végétales, ainsi qu'avec tous les dérivés du pétrol

Un Diesel peur tourner au kérozène, aux essences divers dont le 95 & 98 SP, au White Spirit, au gazoil___C'est juste une affaire de callages et de règlages, ça tourne avec n'importe quoi.


Grace aux crevards d'écolox gauchox bobox caviars affairistes de la peur, le plomb a disparu des essences automobiles
Mais les additifs de compensation sont encore plus dangereux que le plomb.

Le gazoil tue, l'essence sans plomb, c'est encore pire, mais il est politiquement et écologiquement tabou et incorrect d'en parler

Baboon


Baboon, essaye de faire tourner un Diesel "moderne" avec autre chose que du gazoil (et sans trop d'eau s'il te plait Very Happy ), tu vas voir, on va bien rire Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/02/2009 12:58 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Baboon a écrit:
Le gazoil tue, l'essence sans plomb, c'est encore pire, ...

Euuuhhhhh... tu peux développer un peu stp ? Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/02/2009 13:03 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




GTV613 a écrit:
Baboon a écrit:
Le gazoil tue, l'essence sans plomb, c'est encore pire, ...

Euuuhhhhh... tu peux développer un peu stp ? Smile


Oui, comment etre plus mort que mort? Laughing

En decalant la pompe, on peut fort bien rouler au kerosene (viscosité comme le gasoil)

En la chauffant pour diminuer sa viscosité, on peut aussi rouler à l'huile.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/02/2009 13:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




WALT a écrit:


Baboon, essaye de faire tourner un Diesel "moderne" avec autre chose que du gazoil (et sans trop d'eau s'il te plait Very Happy ), tu vas voir, on va bien rire Wink


Très peu de modifes à faire en fait
Juste définir un diagramme de distribution des AAC et du point d'avance d'injection, des injecteurs et une pompe appropriés à la qualité du carburant utilisé, rien d'extraordinaire.
Et n'importe quel Diesel moderne peut tourner à n'importe quel carburant autre que le gazoil. Ca n'a absolument rien de nouveau

Sur de nombreux Diesel anciens, il n'y avait juste qu'à corriger le point d'avance d'injection, d'ajouter un peu d'huile dans l'essence et çela suffisait pour faire tourner un Diesel normalement à l'essence la plus dégueu des raffineries pétrolières

Sinon, le Char AMX 30, ex fleuron de la cavalerie blindée française, moteur Védouze Hipano Suiza Diesel Turbo 800 Chx et poly carburant
Petite molette au poste de pilotage pour décaller l'avance, et ça tournait au gazoil, au kérozène aviation,, à l'essence ordinaire de l'époque, ou à l'essence 100 d'octane Avgas LL Aviation

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/02/2009 13:37 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Le bon vieux 5 cylindres en ligne Du Berliet GBC8KT mange de tout aussi, avec la molette aussi au TDB...

J'ai roulé à 100 % d'huile de colza-tournesol avec mon Ford Transit (huile rechauffée à la tempé du moteur avant aspiration par la pompe). Mais j'ai eu un souci: Le niveau d'huile du graissage montait progressivement mais surement.

Ben oui essayez de decanter de l'huile dans l'huile. Pas bon, la viscosité de l'huile augmentait, j'ai donc arreté avant de tout casser.

Et puis cela sentait le nem frit derriere! Rolling Eyes
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/02/2009 14:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




3litresourien a écrit:
Le bon vieux 5 cylindres en ligne Du Berliet GBC8KT mange de tout aussi, avec la molette aussi au TDB...


Mais tous les Diesel peuvent tout manger

Le Diesel fut conçu pour avaler les huiles lourdes, en fait le rebut et le déchet de raffinerie
Un Diesel qui fonctionne à l'essence, c'est du véritable caviar de fonctionnement
Le gazoil et l'essence, c'est comme la pisse de chacal et du Chanel n°5.

Ensuite, les rejets toxiques de combustion de gazoil et de l'essence, c'est une autre histoire

Un Diesel, quelque soit le carburant utilisé, essence pure ou fioul de merde aura toujours une bien meilleur combustion qu'un moteur essence à bougies

Pas confondre le Diesel et le Gazoil.

Rudolf Diesel fut le plus grand génie du moteur à pistons alternatif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/02/2009 16:39 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




n'empeche, ca pue et ca fait tousser.... mais bon pour rouler en AMX30 et ecraser de l'enturbanné qui vend du petrole on est pret a tout aussi... meme jusqu'a mettre une molette de reglage sur les tableau de bord.

mais alors, pourquoi on ne le fait pas aussi dans l'automobile grand public ?


PARCEQUE ce n'est pas rentable pour les grands groupes industriel francais.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 18/02/2009 00:33 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Comme d'habitude, le baboin n'y connait rien et ressort sa vieille rengaine, il fait de la désinformation à l'insu de son plein gré. Rolling Eyes

Ce qui fait la toxicité c'est le MODE DE COMBUSTION.

Un diesel qu'il tourne au gasoil, au jus de betterave ou à l'huile produit toujours des particules et des Nox !!

Un essence à injection directe et charge stratifiée, presque autant. Et les futurs essence à combustion spontanée (HCCI et autres) c'est le même problème.

Pas confondre carburant et mode de combustion : le gasoil est moins toxique que l'essence, mais le diesel tue !!
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/02/2009 01:05 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Baboon a écrit:
Mais tous les Diesel peuvent tout manger

Ca à mon avis on en reparlera le jour où une formule 1 diesel tournera sur circuit Very Happy

Baboon a écrit:
Sinon, le Char AMX 30, ex fleuron de la cavalerie blindée française, moteur Védouze Hipano Suiza Diesel Turbo 800 Chx et poly carburant
Petite molette au poste de pilotage pour décaller l'avance, et ça tournait au gazoil, au kérozène aviation,, à l'essence ordinaire de l'époque, ou à l'essence 100 d'octane Avgas LL Aviation

Et ça disait quoi au niveau conso ?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/02/2009 07:46 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




GTV613 a écrit:
Baboon a écrit:
Mais tous les Diesel peuvent tout manger

Ca à mon avis on en reparlera le jour où une formule 1 diesel tournera sur circuit Very Happy .


Ca arrivera en F1 Very Happy Very Happy Very Happy

Les Diesel ont déja gagné en tourisme Peugeot 306 HDI et BMW 320d, et c'est pas d'hier
Ensuite, le Mans, avec Peugeot et Audi

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/02/2009 10:11 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Baboon a écrit:
GTV613 a écrit:
Baboon a écrit:
Mais tous les Diesel peuvent tout manger

Ca à mon avis on en reparlera le jour où une formule 1 diesel tournera sur circuit Very Happy .


Ca arrivera en F1 Very Happy Very Happy Very Happy

On en parle en effet. Mais je suis pas convaincu que le jour où ça arrivera, le moteur de cette F1, tout diesel qu'il sera, sera prêt à avaler n'importe quoi comme carburant. Il y a même fort à parier que le gasoil qu'elle utilisera sera pas tout à fait le même que celui que l'on trouve dans les stations essence.

En fait je voulais juste me faire l'écho de Walt, qui précisait que les moteurs diesel modernes sont beaucoup plus "pointus" que les diesels "agricoles" de l'époque de l'AMX 30 par exemple, et qu'à ce titre ils ne tolèrent peut-être pas les mêmes contraintes que celles que l'on pouvait imposer à ces diesels "agricoles", ou en tout cas sûrement pas aussi longtemps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
le diesel tue !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom