Posté le: 17/02/2009 09:09 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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Lu sur différent forum et sur caradisiac :
Une nouvelle étude confirme que les jours de pics de pollution de dioxyde d’azote et particules entraînent à court terme des pics de mortalité et d’hospitalisation. Le point commun de ces deux polluants ? Ils sont émis par des véhicules diesel.
Cela fait partie des sujets récurrents abordés sur Caradisiac. Souvenez-vous, il y a quasiment un an jour pour jour, depuis en fait la mise en place du système de bonus/malus, nous avions publié les chiffres d’émissions de CO, HC, NOx et particules, les véritables polluants, des véhicules neufs en vente en France alors que tous les doigts accusateurs se tournaient vers le CO2. Ces mesures soit disantes écologiques favorisent ainsi indirectement les diesels, produisant moins de CO2 que les essences, mais notre étude avait révélé qu’ils rejetaient en moyenne cinq fois plus de particules et huit fois plus de NOx ! Nous avions d’ailleurs récidivé en juin avec un dossier intitulé « les voitures polluantes ne sont pas celles que vous croyez ». On savait jusqu’ici en théorie que NOx et particules favorisent troubles respiratoires et maladies cardiovasculaires, mais il n’y avait pas encore de véritable étude récente pour le démonter par des chiffres.
Jusqu’à aujourd’hui. Nouvelle pièce au dossier, l’Institut de Veille Sanitaire (InVS) vient de publier dans son bulletin épidémiologique hebdomadaire les résultats d’une étude menée dans neuf grandes villes françaises : Bordeaux, Le Havre, Lille, Lyon, Marseille, Paris, Rouen, Strasbourg et Toulouse. La méthode était simple, il suffisait de comparer sur une période restreinte les données de pollution au NOx (ici les NO2 en particulier) et aux particules dans ces villes, avec le nombre journalier de décès et d’hospitalisation de personnes domiciliées dans la même zone.
Les résultats sont éloquents : lorsque le niveau de ces polluants augmente de 10 microgrammes par mètre cube (des hausses très régulièrement dépassées), le risque de mortalité augmente de 1,3 à 1,4%. En analysant plus précisément, on constate que dans les mêmes conditions, la mortalité cardiovasculaire et cardiaque est deux fois plus élevée que pour la mortalité toute cause, notamment pour les personnes âgées de 65 ans et plus. Même constat pour les hospitalisations qui augmentent de 0,5 à 0,7% ces jours-là, et même de 1,0% à 1,7% pour les plus de 65 ans plus sensibles aux troubles cardiovasculaires.
Contrairement aux idées reçues, la généralisation des filtres à particules n’a qu’un effet très limité sur les émissions. En effet, les FAP filtrent 95 à 99% des particules émises, laissant passer les particules les plus fines. Et ce sont ces dernières les plus nocives, car pouvant pénétrer plus profondément dans les poumons. Malheureusement, cela ne peut pas se traduire dans les chiffres de la réglementation européenne, puisque celle-ci s’exprime en masse, et non en nombre de particules.
En attendant une prise de conscience des constructeurs et des pouvoirs publics, ces derniers, par la publicité et par les mesures prises, favorisent encore et toujours l’augmentation de la part du diesel dans les chiffres de ventes de voitures neuves en France, en donnant, belle ironie, l'illusion aux consommateurs de faire un geste en faveur de l'environnement.
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Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
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Posté le: 17/02/2009 11:39 |
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JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 24 Mai 2007 |
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Mais non, la télé à dit que le diesel ne polluait pas, donc c'est vrai!!
Va faire avaler un truc pareil à une grande généralité des français, et tu va passer pour une bille. (J'ai essayé et laisser tomber rien qu'avec mon entourage... ) Tout le monde s'en fout, désormais, et moi le premier... Bonne journée mon Tintin!! Je vais faire un tour avec ma merde essence!!
hihi...
JAY |
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Posté le: 17/02/2009 11:49 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Les gens voient surtout leur porte monnaie.... et le diesel est plus performant sur la consommation....
je roule en Essence et je le vaut bien |
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Posté le: 17/02/2009 12:00 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Le Diesel est un mode de combustion
Le gazoil est un carburant
Pas confondre Diesel et Gazoil
Le Diesel a été conçu pour tourner aux huiles lourdes
On peut le faire fonctionner avec de l'huile, minerale ou végétales, ainsi qu'avec tous les dérivés du pétrol
Un Diesel peur tourner au kérozène, aux essences divers dont le 95 & 98 SP, au White Spirit, au gazoil___C'est juste une affaire de callages et de règlages, ça tourne avec n'importe quoi.
Grace aux crevards d'écolox gauchox bobox caviars affairistes de la peur, le plomb a disparu des essences automobiles
Mais les additifs de compensation sont encore plus dangereux que le plomb.
Le gazoil tue, l'essence sans plomb, c'est encore pire, mais il est politiquement et écologiquement tabou et incorrect d'en parler
Baboon |
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Posté le: 17/02/2009 12:40 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Baboon a écrit: | Le Diesel est un mode de combustion
Le gazoil est un carburant
Pas confondre Diesel et Gazoil
Le Diesel a été conçu pour tourner aux huiles lourdes
On peut le faire fonctionner avec de l'huile, minerale ou végétales, ainsi qu'avec tous les dérivés du pétrol
Un Diesel peur tourner au kérozène, aux essences divers dont le 95 & 98 SP, au White Spirit, au gazoil___C'est juste une affaire de callages et de règlages, ça tourne avec n'importe quoi.
Grace aux crevards d'écolox gauchox bobox caviars affairistes de la peur, le plomb a disparu des essences automobiles
Mais les additifs de compensation sont encore plus dangereux que le plomb.
Le gazoil tue, l'essence sans plomb, c'est encore pire, mais il est politiquement et écologiquement tabou et incorrect d'en parler
Baboon |
Baboon, essaye de faire tourner un Diesel "moderne" avec autre chose que du gazoil (et sans trop d'eau s'il te plait ), tu vas voir, on va bien rire |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 17/02/2009 12:58 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Baboon a écrit: | Le gazoil tue, l'essence sans plomb, c'est encore pire, ... |
Euuuhhhhh... tu peux développer un peu stp ? |
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Posté le: 17/02/2009 13:03 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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GTV613 a écrit: | Baboon a écrit: | Le gazoil tue, l'essence sans plomb, c'est encore pire, ... |
Euuuhhhhh... tu peux développer un peu stp ? |
Oui, comment etre plus mort que mort?
En decalant la pompe, on peut fort bien rouler au kerosene (viscosité comme le gasoil)
En la chauffant pour diminuer sa viscosité, on peut aussi rouler à l'huile. |
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Posté le: 17/02/2009 13:26 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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WALT a écrit: |
Baboon, essaye de faire tourner un Diesel "moderne" avec autre chose que du gazoil (et sans trop d'eau s'il te plait ), tu vas voir, on va bien rire |
Très peu de modifes à faire en fait
Juste définir un diagramme de distribution des AAC et du point d'avance d'injection, des injecteurs et une pompe appropriés à la qualité du carburant utilisé, rien d'extraordinaire.
Et n'importe quel Diesel moderne peut tourner à n'importe quel carburant autre que le gazoil. Ca n'a absolument rien de nouveau
Sur de nombreux Diesel anciens, il n'y avait juste qu'à corriger le point d'avance d'injection, d'ajouter un peu d'huile dans l'essence et çela suffisait pour faire tourner un Diesel normalement à l'essence la plus dégueu des raffineries pétrolières
Sinon, le Char AMX 30, ex fleuron de la cavalerie blindée française, moteur Védouze Hipano Suiza Diesel Turbo 800 Chx et poly carburant
Petite molette au poste de pilotage pour décaller l'avance, et ça tournait au gazoil, au kérozène aviation,, à l'essence ordinaire de l'époque, ou à l'essence 100 d'octane Avgas LL Aviation
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Posté le: 17/02/2009 13:37 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Le bon vieux 5 cylindres en ligne Du Berliet GBC8KT mange de tout aussi, avec la molette aussi au TDB...
J'ai roulé à 100 % d'huile de colza-tournesol avec mon Ford Transit (huile rechauffée à la tempé du moteur avant aspiration par la pompe). Mais j'ai eu un souci: Le niveau d'huile du graissage montait progressivement mais surement.
Ben oui essayez de decanter de l'huile dans l'huile. Pas bon, la viscosité de l'huile augmentait, j'ai donc arreté avant de tout casser.
Et puis cela sentait le nem frit derriere! |
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Posté le: 17/02/2009 14:03 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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3litresourien a écrit: | Le bon vieux 5 cylindres en ligne Du Berliet GBC8KT mange de tout aussi, avec la molette aussi au TDB...
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Mais tous les Diesel peuvent tout manger
Le Diesel fut conçu pour avaler les huiles lourdes, en fait le rebut et le déchet de raffinerie
Un Diesel qui fonctionne à l'essence, c'est du véritable caviar de fonctionnement
Le gazoil et l'essence, c'est comme la pisse de chacal et du Chanel n°5.
Ensuite, les rejets toxiques de combustion de gazoil et de l'essence, c'est une autre histoire
Un Diesel, quelque soit le carburant utilisé, essence pure ou fioul de merde aura toujours une bien meilleur combustion qu'un moteur essence à bougies
Pas confondre le Diesel et le Gazoil.
Rudolf Diesel fut le plus grand génie du moteur à pistons alternatif
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Posté le: 17/02/2009 16:39 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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n'empeche, ca pue et ca fait tousser.... mais bon pour rouler en AMX30 et ecraser de l'enturbanné qui vend du petrole on est pret a tout aussi... meme jusqu'a mettre une molette de reglage sur les tableau de bord.
mais alors, pourquoi on ne le fait pas aussi dans l'automobile grand public ?
PARCEQUE ce n'est pas rentable pour les grands groupes industriel francais. |
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Posté le: 18/02/2009 00:33 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Comme d'habitude, le baboin n'y connait rien et ressort sa vieille rengaine, il fait de la désinformation à l'insu de son plein gré.
Ce qui fait la toxicité c'est le MODE DE COMBUSTION.
Un diesel qu'il tourne au gasoil, au jus de betterave ou à l'huile produit toujours des particules et des Nox !!
Un essence à injection directe et charge stratifiée, presque autant. Et les futurs essence à combustion spontanée (HCCI et autres) c'est le même problème.
Pas confondre carburant et mode de combustion : le gasoil est moins toxique que l'essence, mais le diesel tue !! |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 18/02/2009 01:05 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Baboon a écrit: | Mais tous les Diesel peuvent tout manger |
Ca à mon avis on en reparlera le jour où une formule 1 diesel tournera sur circuit
Baboon a écrit: | Sinon, le Char AMX 30, ex fleuron de la cavalerie blindée française, moteur Védouze Hipano Suiza Diesel Turbo 800 Chx et poly carburant
Petite molette au poste de pilotage pour décaller l'avance, et ça tournait au gazoil, au kérozène aviation,, à l'essence ordinaire de l'époque, ou à l'essence 100 d'octane Avgas LL Aviation |
Et ça disait quoi au niveau conso ?... |
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Posté le: 18/02/2009 07:46 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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GTV613 a écrit: | Baboon a écrit: | Mais tous les Diesel peuvent tout manger |
Ca à mon avis on en reparlera le jour où une formule 1 diesel tournera sur circuit . |
Ca arrivera en F1
Les Diesel ont déja gagné en tourisme Peugeot 306 HDI et BMW 320d, et c'est pas d'hier
Ensuite, le Mans, avec Peugeot et Audi
Baboon |
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Posté le: 18/02/2009 10:11 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Baboon a écrit: | GTV613 a écrit: | Baboon a écrit: | Mais tous les Diesel peuvent tout manger |
Ca à mon avis on en reparlera le jour où une formule 1 diesel tournera sur circuit . |
Ca arrivera en F1 |
On en parle en effet. Mais je suis pas convaincu que le jour où ça arrivera, le moteur de cette F1, tout diesel qu'il sera, sera prêt à avaler n'importe quoi comme carburant. Il y a même fort à parier que le gasoil qu'elle utilisera sera pas tout à fait le même que celui que l'on trouve dans les stations essence.
En fait je voulais juste me faire l'écho de Walt, qui précisait que les moteurs diesel modernes sont beaucoup plus "pointus" que les diesels "agricoles" de l'époque de l'AMX 30 par exemple, et qu'à ce titre ils ne tolèrent peut-être pas les mêmes contraintes que celles que l'on pouvait imposer à ces diesels "agricoles", ou en tout cas sûrement pas aussi longtemps. |
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