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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Alfa Sud ça tire....
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Alfa Sud ça tire....
MessagePosté le: 01/02/2009 01:38 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




.... ça tire à droite au freinage !!
Ma sud TI Serie A (disque accolé à la boite) tire très fortement coté droit sur les freinage appuyé.
Les etriers + disque AV sont neufs et l'auto sort du controle technique, ou elle est parfaite coté freinage....
Je pense à un pb de silentblock dans le train AV ou un support moteur ?
Y a til une faiblesse particuliere sur un de ces élements, car à l'oscultation sur un pont je constate rien d'anormal ni de jeux particulier dans les rotules. (mais les efforts n'ont rien à voir avec ce que l'on peut faire qd on est dessous l'auto).

le phénomene est très violent (on dirait que la voiture va se tordre en 2) sur les freinages très appuyé.
En utilisation courante, on ne detecte rien.

Merci de vos idées.

Bon WE.
Vive le boxer !
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MessagePosté le: 01/02/2009 03:35 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Manque de freinage sur la roue gauche, c'est la seule explication possible.

Après avoir bien sur éliminé des causes évidentes : pneu usé, sous gonflé, gros défaut de géométrie (para, carrossage, angle de chasse).
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 01/02/2009 11:31 Répondre en citant
sam55
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 91
Localisation: france belgique




Salut,

Cela m'est déjà arrivé sur une 75.Tellement fort que suite à un freinage d'urgence pour éviter une voiture ,sur chaussée mouillée ,j'ai fait un tête à queue complet...Plus de peur que de mal!
Disques et plaquettes neuves...Le problème ne venait pas de là!Maitre cylindre pas ça non plus.En fait j'ai tout simplement repurger à fond le circuit de freinage et tout est rentré dans l'ordre..;nickel
Peut être une piste à voir


@++

sam
Wink
164 Q4;75 2.5v6 QV;155 2.0TS PH1
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MessagePosté le: 01/02/2009 20:50 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Une fuite d'huile qui graisse ton disque gauche ? Rolling Eyes
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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idem
MessagePosté le: 02/02/2009 09:43 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




j'aurais repondu pareil que Diremas, j'incriminerai plus le cote gauche que le droit. mauvais reglage du jeu au plaquette ?
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
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MessagePosté le: 02/02/2009 10:14 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Mauvaise purge du gauche... et maladie chronique là dessus, car la façon dont les etriers sont raccordés accentue le probleme.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 03/02/2009 22:53 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




Bonsoir à tous
Bon sur vos conseils, je vais commencer par repurger, mais si c'etait un probleme lié au frein, pourquoi cela n'apparait pas au CT ?
Vive le boxer !
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ben oui...
MessagePosté le: 04/02/2009 12:31 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




Richard, moi-meme, un autre pote on a passe des autos au CT avec des etriers AV de gtv bien loin d'etre "homogene"... et c'est passe... Pareil pour un pote ou meme au burin je n'ai pu decoller son pistons de son alfa 33 imola...
va comprendre...

des amortos en pompe a velo... 80% d'efficacite... une vraie loterie ce CT...
oo=v=oo
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MessagePosté le: 04/02/2009 19:59 Répondre en citant
bricefromparis
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 76




En même temps amortos pompe a velo, les ressorts sont bien plus dur que sur la majorité des française.
Donc des amortos qui ont 200 000 bornes çà se voit pas plus qu'une C3 avec 50 000kms...
Enfin c'est mon avis. Maintenant c'est sur que les alfa sont connu pour être tape cul.
Piqué par un virus nommé alfa
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MessagePosté le: 08/02/2009 10:14 Répondre en citant
Lopo
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 37
Localisation: Bourges, Cher 18




Pour les amorto, c'est l'efficacité qui est mesuré, et si la dissymétrie gauche droite est supérieure à je crois 20% alors contre visite. Donc avec deux pompe à vélo usée à 80 et 85%, 5% de différence ça passe...C'est beau la vie???
Pour en revenir au pb principal je vote pour la géométrie de train. si tu as trop d'ouverture en appui au freinage ça t'emporte vers l'extérieur.
Tiens nous au courant merci et bon courage.
Si tu freines t'es un lache!!!
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MessagePosté le: 08/02/2009 13:05 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Ce sont aussi souvent les silentbloc coté tablier qui sont nazes.

Pour remonter et du moins effectuer le serrage definitif sur la caisse, il faut absolument les serrer vehicule sur roues, avec deux personnes assises sur les sieges avant. Ils ont une fonction de retenue de la caisse à l'acceleration, lui evitant de lever le nez. Si on ne le fait pas, au bout de quelques freinages, ils sont morts et cela donne un para flagada...
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Alfa Sud ça tire....
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