Posté le: 01/02/2009 01:38 |
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vince |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
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.... ça tire à droite au freinage !!
Ma sud TI Serie A (disque accolé à la boite) tire très fortement coté droit sur les freinage appuyé.
Les etriers + disque AV sont neufs et l'auto sort du controle technique, ou elle est parfaite coté freinage....
Je pense à un pb de silentblock dans le train AV ou un support moteur ?
Y a til une faiblesse particuliere sur un de ces élements, car à l'oscultation sur un pont je constate rien d'anormal ni de jeux particulier dans les rotules. (mais les efforts n'ont rien à voir avec ce que l'on peut faire qd on est dessous l'auto).
le phénomene est très violent (on dirait que la voiture va se tordre en 2) sur les freinages très appuyé.
En utilisation courante, on ne detecte rien.
Merci de vos idées.
Bon WE. |
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Vive le boxer !
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Posté le: 01/02/2009 03:35 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Manque de freinage sur la roue gauche, c'est la seule explication possible.
Après avoir bien sur éliminé des causes évidentes : pneu usé, sous gonflé, gros défaut de géométrie (para, carrossage, angle de chasse). |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 01/02/2009 11:31 |
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sam55 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 11 Mai 2008 |
Messages: 91 |
Localisation: france belgique |
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Salut,
Cela m'est déjà arrivé sur une 75.Tellement fort que suite à un freinage d'urgence pour éviter une voiture ,sur chaussée mouillée ,j'ai fait un tête à queue complet...Plus de peur que de mal!
Disques et plaquettes neuves...Le problème ne venait pas de là!Maitre cylindre pas ça non plus.En fait j'ai tout simplement repurger à fond le circuit de freinage et tout est rentré dans l'ordre..;nickel
Peut être une piste à voir
@++
sam
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164 Q4;75 2.5v6 QV;155 2.0TS PH1 |
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Posté le: 01/02/2009 20:50 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Une fuite d'huile qui graisse ton disque gauche ? |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 02/02/2009 09:43 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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j'aurais repondu pareil que Diremas, j'incriminerai plus le cote gauche que le droit. mauvais reglage du jeu au plaquette ? |
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Posté le: 02/02/2009 10:14 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Mauvaise purge du gauche... et maladie chronique là dessus, car la façon dont les etriers sont raccordés accentue le probleme. |
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Posté le: 03/02/2009 22:53 |
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vince |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
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Bonsoir à tous
Bon sur vos conseils, je vais commencer par repurger, mais si c'etait un probleme lié au frein, pourquoi cela n'apparait pas au CT ? |
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Vive le boxer !
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Posté le: 04/02/2009 12:31 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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Richard, moi-meme, un autre pote on a passe des autos au CT avec des etriers AV de gtv bien loin d'etre "homogene"... et c'est passe... Pareil pour un pote ou meme au burin je n'ai pu decoller son pistons de son alfa 33 imola...
va comprendre...
des amortos en pompe a velo... 80% d'efficacite... une vraie loterie ce CT... |
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Posté le: 04/02/2009 19:59 |
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bricefromparis |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Aoû 2005 |
Messages: 76 |
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En même temps amortos pompe a velo, les ressorts sont bien plus dur que sur la majorité des française.
Donc des amortos qui ont 200 000 bornes çà se voit pas plus qu'une C3 avec 50 000kms...
Enfin c'est mon avis. Maintenant c'est sur que les alfa sont connu pour être tape cul. |
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Piqué par un virus nommé alfa |
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Posté le: 08/02/2009 10:14 |
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Lopo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Jan 2009 |
Messages: 37 |
Localisation: Bourges, Cher 18 |
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Pour les amorto, c'est l'efficacité qui est mesuré, et si la dissymétrie gauche droite est supérieure à je crois 20% alors contre visite. Donc avec deux pompe à vélo usée à 80 et 85%, 5% de différence ça passe...C'est beau la vie???
Pour en revenir au pb principal je vote pour la géométrie de train. si tu as trop d'ouverture en appui au freinage ça t'emporte vers l'extérieur.
Tiens nous au courant merci et bon courage. |
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Si tu freines t'es un lache!!! |
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Posté le: 08/02/2009 13:05 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Ce sont aussi souvent les silentbloc coté tablier qui sont nazes.
Pour remonter et du moins effectuer le serrage definitif sur la caisse, il faut absolument les serrer vehicule sur roues, avec deux personnes assises sur les sieges avant. Ils ont une fonction de retenue de la caisse à l'acceleration, lui evitant de lever le nez. Si on ne le fait pas, au bout de quelques freinages, ils sont morts et cela donne un para flagada... |
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